Page 7 sur 20

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 23 juin 2018 19:31
par dd63
Merci pour la photo, c'est très clair.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 06:41
par Konimino2
Dans la série plus belle la vie :Maze ce matin c est la montée historique d abrechwiller. 6 mois que j attends. Pour la peine, elle a retrouvé son pare choc arrière d origine
image.jpg
Bon les échappements doubles sont peut être importants
image.jpg
Mais finalement je n y vais pas, si vous êtes attentifs aux indices vous savez pourquoi
On n est pas à modene mais...
On n est pas à modene mais...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 09:44
par bay
Horreur :( le carter !

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 10:09
par plm
Ah merde noooon!!!
Il a explosé sur le "passage à niveau"???
Tu étais loin de chez toi?
PLM

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 10:12
par gemini
Et merde :o :?
Ca n'avait pourtant pas l'air d'être très haut ce pavé.

J'espère sincèrement que tu as pu couper le moteur à temps pour éviter tout dégât...

Put*in les boules...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 10:13
par Bricar
Désolé pour toi,
Je pense que je vais m’être un protège carter sur la mienne

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 10:18
par Froggie
Quelle malchance :cry:
C'est incroyable que ce carter soit aussi bas car on n'a pas l'impression que les rails (ou les pavés) du passage à niveau soit si saillants...
Je te souhaite de pouvoir faire réparer ça au mieux et au plus vite

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 10:26
par dd63
Oh non! Je suis dégouté pour toi. :?
Quand je vois le mal que tu te donnes pour mettre tes voitures d'aplomb, ça fait vraiment chier. :(
J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants . Courage pour la suite.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 12:09
par Konimino2
Un dos d’ane on pourrait comprendre. A même pas 20 a l heure, entre les rails ça fait une cuvette, une cycliste était 10 m devant. J ai du ralentir, les amortisseurs, sont peut être fatigués, les Silentblocs peut être affaissés ( j en ai un jeu neuf dans un carton pour travaux d été...) la conjonction du tout, ça a tapé. Le carter avait déjà tapé, je pense... donc faiblesses en chaîne plus connerie principale, je n avais qu a pas passer par là oú je ne passe JAMAIS...

Oui je pense que je vais mettre une plaque de protection comme sur l autre.

J étais au ralenti de toute façon, j ai entendu le gling, je me suis dit que j avais perdu l emblème, suite à heu un autre épisode de plus belle la vie :Maze , donc je me suis arrêté de suite. Le moteur n’a pas tourné sans huile.

Trop cool non? :?

Et comme je ne fais pas les scénarios à moitié.... :roll: pour dégager la voiture de la route, je l ai poussée ;) .Et j ai fait comme dans les dessins animés lorsque Tom zippe sur une flaque d huile.... :shock: et je me suis retrouvé les 4 fers en l air au milieu de la marre d huile sur la route... :cry: vous voyez le tableau :mrgreen:

Je préviens., celui qui reprend mes aventures, pour en faire une série télévisée à succès, et fait fortune avec, je l attaque pour plagiât :shock:

Parce qu en effet, j en ai d autres des bleues et pleine de suie a raconter dans les prochaines épisodes... est ce que je peux avoir une rubrique spéciale PLUS BELLE LA VIE :Maze :roll:
Ouaip bon, ce n est pas bien cadré... l angle avant droit. Par contre l huile était super propre. Rien a dire...
Ouaip bon, ce n est pas bien cadré... l angle avant droit. Par contre l huile était super propre. Rien a dire...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 12:11
par gemini
Ah ouais quand même, ça ne se fissure pas, ça explose carrément...

Bon, on croise tous tous les doigts de notre corps pour espérer que ça se limitera à un nouveau carter et 6 litres d'huile... :?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 17:53
par Froggie
Oui, carrément explosé!
Des fois on se demande si un carter en plastique qui peut se déformer (ils sont souvent comme ça maintenant) ne serait pas mieux...

Clairement une faiblesse de la bitube, cette combinaison de faible garde au sol, carter exposé et ressorts de suspension sans doute trop souples.

La bonne nouvelle c'est que tu as arrêté ton moteur immédiatement.
Plus qu'à retrouver un carter et à le remonter.
Tu l'as fait ramener chez toi avec l'assistance?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 17:57
par Konimino2
J y suis retourné...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 18:47
par dd63
Angle carrément arraché, peut être déjà un choc et le carter fragilisé , surtout que toutes les ailettes sur le devant sont cassées. :o
C'est peut être mieux pour le reste qui je l'espère sincèrement pour toi est épargné. ;)
Edit: il y a la trace de 7 ailettes sur le pavé . Ca a tapé sur l'arrête , aie!

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 19:14
par sebasto35
Merde, c'est vraiment la tuile :?
Si tu as coupé à temps, je pense que tu t'en sors pas si mal, juste un carter à remplacer ;)
Ca aurait pu être vraiment pire:

Image

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 21:04
par Konimino2
C est le tien?

Je l ai fait emporter au self garage. Il me faut un carter, c est pas trop. Compliqué, je devrait savoir faire...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 21:16
par MASERALFA
Sal coup. Ca m’est arrivé avec un 1750 GT Véloce il y a quelques années
Fred

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 21:24
par sebasto35
Konimino2 a écrit :C est le tien?

Je l ai fait emporter au self garage. Il me faut un carter, c est pas trop. Compliqué, je devrait savoir faire...
Non je te rassure, c'est pas le miens; Il s'agit d'une photo prise sur ebay...
Oui le plus dur te seras de trouver un carter, après c'est fingers in the noise ;)
Seb

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 24 juin 2018 22:08
par maseramo
Sâle coup ! :(
c'était arrivé à Charles sur sa 222 SR lors du voyage à Modène en 2014.

Le carter est vraiment bas situé. Un protège carter semble s'imposer pour nos Bitube, surtout si elle fléchissent de l'avant avec le temps.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 25 juin 2018 20:20
par nice44
Bon courage ! quelle poisse ces carters situés vraiment bas mettre un protège carter oui mais ça risque d'être pire et tu feras tondeuse à gazon avec le bitume :Maze

C'est plus dispo chez :Maze je suppose

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 25 juin 2018 22:32
par Konimino2
Non je pars à la pèche. Je suis inquiet. IL y a quelques mois j'en avais vu plusieurs et je m'étais dit...

Je trouve que les pieces commencent à se raréfier un peu trop rapidement.

Je vais changer les amortisseurs également. J'ai lu sur un forum que l'on pouvait mettre des bilstein qui remonte un peu de 2 cm. Je vais chercher tous les centimètres possibles...

Qui a déjà changé les amortisseurs?