Page 7 sur 64

Re: Boomerang

Publié : ven. 27 juil. 2018 13:11
par alpa
Je debarque un peu mais je vois ca:
joeley a écrit : Des faux contacts sur les connecteurs du boitier moteur oui,
Peu probable. Ces connecteurs c'est ce qu'il y a de plus cher dans le boitier, c'est tres sophistique. A la piece ca doit valoir 150 euros l'ensemble des connecteurs de ce boitier (il y en a 3-4 sur le boitier).

Re: Boomerang

Publié : ven. 27 juil. 2018 14:20
par gemini
Et bon, faut pas déconner, si je peux comprendre que nos amis anglais aient des soucis avec leur électronique vu leur climant, dans l'ensemble, celle de la 3200 ne me semble pas si catastrophique.

Alors, je ne dis pas, déclipser/netooant contact/reclipser est bien souvent une solution pour certains problèmes, on est d'accord, mais modifier le circuit? :? Il doit y avoir d'autre moyen.

Commence par lire les erreurs du boitier avant tout, c'est à cela que ça sert. ;)

Re: Boomerang

Publié : ven. 27 juil. 2018 14:52
par MASERALFA
Ce qui m’etonne et m'inquiète, c’est que beaucoup d’éléments sont communs avec la QP IV qui elle est très fiable, alors que Ferrari a réussi, avec les mêmes éléments à faire une auto beaucoup moins fiable et moins aboutie... :?
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 27 juil. 2018 15:02
par alpa
MASERALFA a écrit :Ce qui m’etonne et m'inquiète, c’est que beaucoup d’éléments sont communs avec la QP IV qui elle est très fiable, alors que Ferrari a réussi, avec les mêmes éléments à faire une auto beaucoup moins fiable et moins abouti... :?
Fred
Fred j'ai le faisceau complet d'une QP4 et j'ai un tas de boitiers/capteurs de la 3200gt. Je parlais du bric-a-brac 2 pages avant, c'est parce que c'est le cas. La 3200gt est un gros bordel de pieces/capteurs des annees 90 melanges avec des boitiers CAN, feu electroniques et je ne sais plus quoi. Il y a des refs AlFiat, Ferrari et Maserati (peu).
Je pense que Ferrari a fait la 3200 parce que la maison mere FIAT le leur a ordonne. Ils n'en avaient rien a faire. Ils ont pris le chassis de QP4, un bas moteur v8 biturbo, y ont visse une culasse F1 atmo, des pistons de diesel Mahle, une Getrag de QP4, des trains roulants mi-Ferrari mi-post-QP4, l'interieur de Alfa 164/GTV916 et l'electronique de tout ce qu'ils avaient en sur-stock. Ils auraient pu au moins laisser l'interieur de QP4 !
C'est pour cette raison que je n'en veux pas.

Re: Boomerang

Publié : ven. 27 juil. 2018 16:22
par MASERALFA
Tu prêches un convaincu, je suis aussi persuadé que la 3200 GT a été faite de bric et de broc. Bon allez on va rester positif et profiter de cette nouvelle auto une fois les travaux effectués :D Elle m’a ramené jusque chez moi sans encombre, pourtant dans les pires conditions, canicule, bouchons, tempête dans le Sud. Et avec tout ce qui a été changé au fur et à mesure de sa vie. Ça devrait le faire ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 27 juil. 2018 16:40
par alpa
Et je ne ferai pas de boitier de diag pour ce machin :lol:

Re: Boomerang

Publié : ven. 27 juil. 2018 16:57
par joeley
Je me demande si le lancement de la 3200 n'a pas été trop rapide. Un peu comme la première biturbo d'après ce que j'ai pu lire.
On peut quand même la fiabiliser en remplaçant les "bricoles" certes un peu trop nombreuses...
Le plus ennuyeux c'est le boitier papillon, mais les Volvo C70 ont le même problème, et le potentiomètre de pédale mais je crois que certaines Alfa ont aussi le souci. Heureusement il y a une solution avec les sans contact.
Et Unidiag existe... ;)

J'aime ma 3200... :mrgreen:

Re: Boomerang

Publié : ven. 27 juil. 2018 18:17
par alpa
Il y a aussi le pb de cet accelerometre qui bloque la voiture. C'est un truc semi-mecanique et il se decompose tout seul, il faut recoller une pieces tres precisement a la superglue.
Quand j'avais achete mon lot de pieces 3200 j'avais eu le papillon et ce capteur (et une bonne dizaine d'autres bidules electroniques). Tout le monde les voulait, j'ai du avoir 10 requettes par piece.
La facade de clim qui est toujours en panne. Presque la meme que sur les GTV (qui est une merde aussi).
Autant dire que j'avais amorti mon lot en 3 semaines juste avec ces merdouilles electroniques. Pourtant je ne suis jamais gourmant sur les prix.

Re: Boomerang

Publié : dim. 29 juil. 2018 15:37
par Konimino2

Re: Boomerang

Publié : dim. 29 juil. 2018 22:50
par MASERALFA
Merci Konimino, mais j’ai peut être trouvé moins cher en France ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 29 juil. 2018 23:01
par ghibli30
Étrange tout çà....la Ghibli ne semble pas avoir tous ces problèmes. La clim fonctionne parfaitement, bon il faut remplacer un jour les durites, les joint et remplir, mais tout fonctionne, l'allumage- injection pareil, bref dans l'ensemble c'est plutôt fiable ......

Re: Boomerang

Publié : lun. 30 juil. 2018 07:51
par gemini
A mon avis, il n'y a pas de généralité à tirer, j'ai eu bien plus de soucis avec les ghiblis qu'avec la 3200, et pourtant elle était restée sans rouler pendant 4 ans :roll: .

Re: Boomerang

Publié : lun. 30 juil. 2018 11:46
par joeley
D'accord avec Gemini. Il ne faut pas exagérer les pannes, même si comme je l'ai dit cette voiture a des problèmes de mise au point trop rapide. En plus, les "bricoles" (pénibles à la longue, c'est pour ça que la critique est fréquente) n'immobilisent quasiment jamais la voiture.

Même si je cite le problème du boitier papillon, le mien n'a pas été modifié, je l'ai juste nettoyé. Mon potentiomètre d'accélérateur est d'origine, mais j'ai modifié le câblage, et j'accélère toujours une fois avant de démarrer.
De tout ce qui a été cité, tout marche.
Et je consomme certainement pas 1 litre d'huile pour 1000 Km. Je ne suis même pas sûr de consommer 0.25 litre...

Ces voitures souffrent d'un défaut d'entretien. La mienne allait pourtant en concession... :?
Les années de garanti, passage chez Maserati sans problème. Ensuite ces voitures ont souvent été achetées par des personnes qui n'avaient pas les moyens des tarifs Maserati, et qui ne bricolaient pas eu même. Donc les réparations attendaient... Au bout de quelques années, la liste est longue... :roll:

2 ans avec ma voiture, 8000 km, tous les travaux effectués moi même, je pense que je peux donner mon avis. ;)

Re: Boomerang

Publié : lun. 30 juil. 2018 13:11
par MASERALFA
Tu as déjà pris 6500 tours avec ta 3200 ? :mrgreen:
C’est un moteur, même neuf qui peut atteindre le litre aux 1000 quand tu tires dessus. Il suffit juste de le savoir et de vérifier son niveau d’huile.
Fred

Re: Boomerang

Publié : lun. 30 juil. 2018 13:18
par joeley
Non. 2000 - 3000... :D

Re: Boomerang

Publié : lun. 30 juil. 2018 13:20
par joeley
Non. 2000 - 3000... Énervé 4500... :D

Re: Boomerang

Publié : lun. 30 juil. 2018 14:37
par alpa
joeley a écrit : 2 ans avec ma voiture, 8000 km, tous les travaux effectués moi même, je pense que je peux donner mon avis. ;)
C'est peut etre aussi pour ca qu'elle fonctionne toujours: tu l'as fait toi meme.

Re: Boomerang

Publié : lun. 30 juil. 2018 18:08
par MASERALFA
Allez, début des hostilités. Tout d’abord démontage de la serrure arrière pour voir pourquoi le coffre ne ferme plus :
Avant démontage on repère au feutre le positionnement de la serrure, on gagne du temps au remontage
Image

Image
Sur la photo ci-dessous la serrure à clé actionne le mécanisme vie un câble et le problème venait de ce câble qui coulissait mal dans sa gaine.
Image
Autre problème, l’oeil se balade sur l’axe et se met de travers et vient gêner le rappel à zéro du mécanisme pour qu’il puisse se verrouiller.
Image
En fait, l’oeil qui vient sur l’axe du mécanisme est trop léger, il s’use si on utilise la clé pour ouvrir le coffre.

Maintenant nettoyage des 2 sièges avant qui sont presque noirs tellement ils sont encrassés. Et vive le savon noir pour un gros décrassage
La serviette éponge est bien blanche, mais elle ne va pas le rester longtemps :

Image
On commence par le siège passager :

Image
Et le siège conducteur :

Image

Et voilà à le résultat une fois séchés. Ils sont beaucoup moins foncés et ont retrouvé leur couleur originelle. Reste plus qu’à attendre les produits Colourlock qui arrivent demain pour réparer les griffures, craquelures et on reteinte le tout
Image

La serviette n’est pas restée propre bien longtemps

Image

Re: Boomerang

Publié : lun. 30 juil. 2018 19:16
par Gio
Ciao

Nous allons être nombreux à suivre le feuilleton pour la 3200 :D
Tu as commandé quelle reference chez colourblock pour reteinter ? Car la réf que j’ai pris chez eux n’est pas exactement identique à la couleur de mes sièges qui sont identiques aux tiens..

Re: Boomerang

Publié : lun. 30 juil. 2018 19:19
par MASERALFA
Merci Gio
J’ai pris le bordeaux référencé pour Maserati. On verra bien. S’il y a une différence je teinterai tout, comme j’ai fait pour le Spyder