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Re: Restauro Ghibli
Publié : sam. 1 déc. 2018 18:40
par MASERALFA
Cet après midi, je me suis remis sur la Ghiblinette de Maseramo
Remontage du plénum
Remontage des rampes d’injecteurs
Ne pas oublier de rebrancher la tubulure de dépression pour l’assistance de freinage
Changement des durites d’arrivée d’essence
Il a fallu que je change un des raccords en plastoc qui était cassé et j’ai un de Quattroporte V8 qui est en laiton
Enfin, remontage du Y d’admission
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Re: Restauro Ghibli
Publié : sam. 1 déc. 2018 20:08
par maseramo
Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot !
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Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence.
J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
Re: Restauro Ghibli
Publié : sam. 1 déc. 2018 21:54
par ghibli30
Salut Alido,
Oui, mais la dépression créée par les pistons est toujours là....
Re: Restauro Ghibli
Publié : sam. 1 déc. 2018 22:30
par Konimino2
maseramo a écrit :Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot !
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Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence.
J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
C est à dire ça augmente la pression au servo frein?
Re: Restauro Ghibli
Publié : dim. 2 déc. 2018 00:51
par alpa
Konimino2 a écrit :maseramo a écrit :Grazie mille Fred, c'est du magnifique boulot !
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Je serai plus tranquille aussi sur les durites d'arrivée d'essence.
J'ai toujours trouvé étonnant que la dépression dans la chambre d'admission assiste les freins. C'est vrai que quand on freine, on a en principe relâché l'accélérateur et la pression dans la chambre d'admission baisse !
C est à dire ça augmente la pression au servo frein?
Non ca aspire, c'est une assistance par depression. Un moteur est une pompe a vide par construction. Il fait du -0.95bars papillon fermé dans les tours, c'est absolument enorme.
Sur les diesels on met un pompe a vide car la plupart des diesels pour l'instant n'ont pas de papillon.
Re: Restauro Ghibli
Publié : dim. 9 déc. 2018 12:19
par MASERALFA
Aujourd’hui je me suis remis sur la Ghibli d’Alido, mise en peinture du cache AAC conducteur
Après chauffe au décapeur la peinture frise et on enlève le surplus sur les lettrages avant qu’elle ne soit trop dure. Reste à attendre que la peinture sèche à cœur pour finir polir les lettrages
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Re: Restauro Ghibli
Publié : dim. 9 déc. 2018 12:57
par maseramo
ah c'est beau ça
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Grazie Fred, ça fait du bien à voir et à savoir que c'est bien fait
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Re: Restauro Ghibli
Publié : dim. 9 déc. 2018 13:23
par Froggie
Fred, quand tu chauffes au décapeur thermique, tu vois la peinture friser rapidement puis tu arrêtes alors qu'elle est encore molle? (comme ça, je seuppose qu'elle reste sans doute compacte et adhérente avant séchage)
Et ton décapeur, que tu balayes sans doute pour ne pas surchauffer localement la surface de peinture, tu règles sa température à combien environ? (si tu as une mesure)
Re: Restauro Ghibli
Publié : dim. 9 déc. 2018 14:24
par MASERALFA
Tout d’abord, je chauffe au decapeur la pièce avant peinture, aux alentours de 50-70 degrés en suite peinture sur toute la surface et enfin nouvelle chauffe uniforme. La peinture frise et je continue à chauffer de façon uniforme, sur toute la pièce. Après je la laisse refroidir
C’est à cette étape qu’il faut enlever le surplus sur les lettrages
Re: Restauro Ghibli
Publié : dim. 9 déc. 2018 14:51
par Froggie
OK, merci.
Bonne précaution, le chauffage avant peinture
Re: Restauro Ghibli
Publié : dim. 9 déc. 2018 16:15
par Konimino2
Ah ben voilà une info.... je passais juste au four apres
Re: Restauro Ghibli
Publié : mar. 11 déc. 2018 20:47
par MASERALFA
Isolant capot moteur posé
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Re: Restauro Ghibli
Publié : mar. 11 déc. 2018 21:13
par maseramo
Bellissimo !
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Re: Restauro Ghibli
Publié : mar. 11 déc. 2018 23:10
par Froggie
MASERALFA a écrit :Isolant capot moteur posé
Tu l'as fabriqué toi-même (découpage dans du matérau ad-hoc, auto-adhésif) ou tu l'as approvisionné qque part?
Re: Restauro Ghibli
Publié : mar. 11 déc. 2018 23:14
par MASERALFA
Tu le trouves un peu partout, en Italie, EBay, Birdcage etc... mais pour les Ghibli il faut l’adapter et faire les orifices pour les bouches de ventilation
Re: Restauro Ghibli
Publié : mer. 12 déc. 2018 00:06
par Froggie
Merci , bon à savoir.
Re: Restauro Ghibli
Publié : mer. 12 déc. 2018 00:11
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Tu le trouves un peu partout, en Italie, EBay, Birdcage etc... mais pour les Ghibli il faut l’adapter et faire les orifices pour les bouches de ventilation
tu les fais avant? ou apres?
Re: Restauro Ghibli
Publié : mer. 12 déc. 2018 09:13
par MASERALFA
Tu es obligé de le faire après et c’est galère car difficile à couper à cause de la colle qui se met sur la lame et au bout d’un moment, ça coupe plus
Re: Restauro Ghibli
Publié : mer. 12 déc. 2018 09:18
par gemini
Il y a des versions déjà prédécoupées pour les ouies sur le marché, je vais essayer de retrouver où j'ai acheté celui de la cup.
Re: Restauro Ghibli
Publié : sam. 15 déc. 2018 18:16
par MASERALFA
Allez on continue la Ghibli d’Alido, le compartiment moteur commence à prendre forme
j’en profite pour remplacer les bougies par des Denso Iridium
J’aime bien quand les fils sont bien rangés
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Fred