Page 7 sur 12
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : dim. 2 juin 2019 10:22
par bay
Accueil sympa , des passionnés
Cela m'a permis de me rendre compte qu'une Biturbo 2.24V pousse fort
et que je ne dépasse jamais le 50 km/h
le compteur reste bloqué à cette vitesse
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : dim. 2 juin 2019 10:52
par gemini
On doit avoir le même compteur, sur la SI il semble aussi un peu fatigué, ou alors il fonctionne en miles
Je me tâte à passer des heures sur le cablage au risque de ne pas trouver quoi que ce soit ou à installer un brantz et son indicateur conducteur.
Ca fait 8x6cm, plus petit que ce que l'on pourrait penser.
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : dim. 2 juin 2019 11:15
par bay
https://www.brantz.co.uk/
Solution , simple , mais encore du cablage électrique
, je crois que la solution coyote est plus facile à installer
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : dim. 2 juin 2019 12:10
par MASERALFA
Les compteurs des Biturbo se trouve très facilement et l’on peut remettre le kilométrage d’origine de l’auto. En plus cela permet de redonner un coup de neuf au bloc instruments en le nettoyant et en redressant les aiguilles ou en les changeant
Tu as un compteur gradué jusqu’à 240 ou 280?
Fred
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : dim. 2 juin 2019 12:37
par alpa
bay a écrit :
Cela m'a permis de me rendre compte qu'une Biturbo 2.24V pousse fort
Voiture legere, pont court 3.73
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : dim. 2 juin 2019 12:41
par Froggie
bay a écrit :1 ère sortie non officielle de ma 2.24 .V , au 2ém Rallye en Folie , à Auvelais organisée par le quartier des folie et Ital Gamma
Tu l'as donc déjà immatriculée?
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : dim. 2 juin 2019 13:01
par bay
Froggie a écrit :
Tu l'as donc déjà immatriculée?
Non c'est les plaques de ma Ghibli , et c'était pas loin de chez moi ! C'était l'occasion de faire quelques kms
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : dim. 2 juin 2019 20:58
par maseramo
Elle est superbe cette 2.24v.
Et elle a un de ces jus, je vous dis pas ! D'ailleurs, c'est écrit sur la plaque !
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : dim. 2 juin 2019 21:16
par bay
maseramo a écrit :Elle est superbe cette 2.24v.
Et elle a un de ces jus, je vous dis pas ! D'ailleurs, c'est écrit sur la plaque !
Le V12 de la Maranello était plus paresseux en comparaison , et je retiens ce que certains disaient , se méfier quant il pleut
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : dim. 2 juin 2019 21:39
par alpa
bay a écrit : Non c'est les plaques de ma Ghibli , et c'était pas loin de chez moi ! C'était l'occasion de faire quelques kms
Ah oui c'est osé, Ghibli et 224 ca ne s'ecrit pas pareil du tout. Moi je roulais en 222E avec les plaques de la 224, j'aurais dit comme quoi j'ai confondu les CG
. Et puis 224 ou 222 c'est tout pareil.
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : mer. 5 juin 2019 16:35
par bay
Quelques découvertes de cimetières de cadavres !
J'ai commencé a démonter les feux arrières et éclairage de plaque , quelques surprises , heureusement j'ai le temps
éclairage de plaque : en ordre
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : mer. 5 juin 2019 17:18
par alpa
Feux arrieres: j'etame les contacts des feux avec de l'etain a forte tenue en plomb, utilise en plomberie. C'est plus solide que l'etain et ca fond a des temperatures plus elevee. Mais les feux AR des biturbo c'est la misere.
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : mer. 5 juin 2019 18:26
par Froggie
Tu prends des précautions (masque)?
Parce que les vapeurs de plomb...
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : ven. 28 juin 2019 09:19
par bay
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : mar. 23 juil. 2019 14:10
par bay
Problème de jantes et de pneumatiques
Actuellement , j'ai des jantes OZ/Mille Miglia en 16" , avec des pneus Star Performer TNG UHG 205/50 R16 je possède également un jeux de jantes Mille Miglia en 15 " non montées , si je me base sur le manuel utilisateur 205/50 VR 15 , mais par contre sur " le Guide " il préconise 205/55 R15 , 225/50 R15 , quelle est la meilleure solution à adopter
en fonction des disponibilités actuelles
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : jeu. 1 août 2019 18:42
par bay
Remplacement des fusibles et découvertes de surprises électrique .
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=6453
Prochaine étape démontage du bloc compteur , pour le porter chez
Foulon à Bruxelles
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : jeu. 1 août 2019 20:22
par Konimino2
Et pneus tu as choisi quoi
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : jeu. 1 août 2019 21:38
par bay
Konimino2 a écrit :Et pneus tu as choisi quoi
Encore rien de décidé
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : mar. 6 août 2019 00:41
par Froggie
bay a écrit :Problème de jantes et de pneumatiques
Actuellement , j'ai des jantes OZ/Mille Miglia en 16" , avec des pneus Star Performer TNG UHG 205/50 R16 je possède également un jeux de jantes Mille Miglia en 15 " non montées , si je me base sur le manuel utilisateur 205/50 VR 15 , mais par contre sur " le Guide " il préconise 205/55 R15 , 225/50 R15 , quelle est la meilleure solution à adopter
en fonction des disponibilités actuelles
S tu veux avoir le même développement sur tes 15 que sur tes 16, clairement tu dois éviter 205/50 R15.
205/55 et 225/50 sont équivalents en circonférence.
Apres ça dépend aussi de la largeur de tes jantes. Pour une bonne reactivite, le 205 va idéalement sur une jante de 7 de large et le 225 sur du 8. 225 te donnera en principe plus d'adhérence mais aussi plus de lourdeur dans la direction...
Dans ces dimensions, il y a du choix...
Re: Une 2.24V en plus sur le forum !
Publié : mar. 6 août 2019 07:36
par bay
Froggie a écrit :bay a écrit :Problème de jantes et de pneumatiques
Actuellement , j'ai des jantes OZ/Mille Miglia en 16" , avec des pneus Star Performer TNG UHG 205/50 R16 je possède également un jeux de jantes Mille Miglia en 15 " non montées , si je me base sur le manuel utilisateur 205/50 VR 15 , mais par contre sur " le Guide " il préconise 205/55 R15 , 225/50 R15 , quelle est la meilleure solution à adopter
en fonction des disponibilités actuelles
S tu veux avoir le même développement sur tes 15 que sur tes 16, clairement tu dois éviter 205/50 R15.
205/55 et 225/50 sont équivalents en circonférence.
Apres ça dépend aussi de la largeur de tes jantes. Pour une bonne reactivite, le 205 va idéalement sur une jante de 7 de large et le 225 sur du 8. 225 te donnera en principe plus d'adhérence mais aussi plus de lourdeur dans la direction...
Dans ces dimensions, il y a du choix...
Bonjour Serge , merci pour tes conseils