J'ai donc confié ma belle à un garagiste bien connu aussi de gianni, et possédant lui-même une 3200.
Au programme: vidange moteur, filtre, tomber le carter pour le nettoyer et remplacement joint + joint de crépine.
On en profite pour mesurer le jeu du Vilo à cette occasion: ras, impecc (jeu de 0.16mm, norme: entre 0.15 et 0.20)
On retrouve un peu de pâte à joint dans la crépine, probablement quand ils ont ouvert le haut moteur pour régler/vérifier le jeu des soupapes chez campana en 2016.
Changement filtre à essence (je ne sais pas si ça à déjà été fait ou non alors on le fait), purge et changement liquide de frein, remplacement du silent bloc pédale d'embrayage.
Un peu de rouille superficielle sur le dispositif qui maintient le pont arrière: grattage et framéto.
Resserrer ci et là des durites de refroidissement qui suintait. Aucune fuite détectée, que des légers suintements.
C'est la première fois que j'ai pu l'examiner correctement du dessous et je dois dire que je suis agréablement surpris: tout est vraiment nickel (pour une auto de 20 ans, on se comprend)
quelques photos:
carter avant nettoyage (pas du tout cata, mais ça ne fait pas de mal)
carter après nettoyage et nouveau joint en place:
la crépine avec le morceau de pâte à joint dedans:
le bas moteur vu du dessous (forcément c'est le bas
)
nouveau filtre à essence (tout est bien protégé autour):
et floflo sur le pont:
Voilà. voilà pour aujourd'hui. Rassurant de savoir qu'elle est en de bonnes mains.
Bonne soirée à tous