Quelques travaux sur 3200 GT
Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Le lien :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=80
Pour les hyper bloc pas besoin de graisse. En tout cas, je n'en ai pas mis et ça ne fait pas de bruit.
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Pour les hyper bloc pas besoin de graisse. En tout cas, je n'en ai pas mis et ça ne fait pas de bruit.
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
ok merci du lien et de l'info pour l'hyper bloc je vais chercher ailleurs
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Quand j’ai eu du bruit sur un amortisseur, c’était le silentbloc inférieur de l’amortisseur, mais il me semble que tu les as changé, serrage ?
L’hyper bloc gonflé aussi et fendu ne faisait pas de bruit, et le nouveau non plus.
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Oui c'est tout neuf et avant ça ne couinais pas, peut être le serrage effectivement (trop serré ?)
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
C'est ici pour le tirant ou biellette..
Konimino a aussi avancé avec des ref BMW. Donc maintenant il semble avoir 2 solutions qui collent : soit ceux que j'ai mis, Mc Gill Motorsport sur ebay, soit la ref BMW que Konimino a mis. Tu trouvera tous les liens sur le post :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... te#p136231
De mon coté, ben, j'ai décidé de ne pas changé les silents blocs. J'ai acheté les AR bas, et aussi silent blocs intérieurs des triangles bas AR, mais finalement j'ai trouvé que tout n'était pas si mal, en fait je me demande meme si les silents blocs de triangles n'ont pas déjà été changés car ils ressemblent comme 2 goutes d'eau aux superformance donc je laisse pour l'instant.
Konimino a aussi avancé avec des ref BMW. Donc maintenant il semble avoir 2 solutions qui collent : soit ceux que j'ai mis, Mc Gill Motorsport sur ebay, soit la ref BMW que Konimino a mis. Tu trouvera tous les liens sur le post :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... te#p136231
De mon coté, ben, j'ai décidé de ne pas changé les silents blocs. J'ai acheté les AR bas, et aussi silent blocs intérieurs des triangles bas AR, mais finalement j'ai trouvé que tout n'était pas si mal, en fait je me demande meme si les silents blocs de triangles n'ont pas déjà été changés car ils ressemblent comme 2 goutes d'eau aux superformance donc je laisse pour l'instant.
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Je continue,
que c est
Alors celui là pour dessertir.... j ai l impression que c est moulé dedans.... quelqu un a déjà fait?
Autre question, ça suinte. Pas beaucoup, mais ça suinte? Et vous? C est pas une durite standard.... j ai nettoyé pour voir si ça vient de la prise qui est vissée, plugged? Ou bien du cerflex qui n est plus assez serré.
Et si vous pensez que vos gaines annelées commencent à être fatiguées, n attendez pas qu elles tombent en poussière, c est une



Alors celui là pour dessertir.... j ai l impression que c est moulé dedans.... quelqu un a déjà fait?
Autre question, ça suinte. Pas beaucoup, mais ça suinte? Et vous? C est pas une durite standard.... j ai nettoyé pour voir si ça vient de la prise qui est vissée, plugged? Ou bien du cerflex qui n est plus assez serré.
Et si vous pensez que vos gaines annelées commencent à être fatiguées, n attendez pas qu elles tombent en poussière, c est une




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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Tu parles de la durite du reniflard ?
Si c'est bien le cas, le design ressemble à la 2.24v...j'avais également un peu de gras, le collier sert plus a retenir axialement le raccord sur la durite, car de mémoire il tourne "fou"assez facilement sur une de mes durites. Je peux vérifier demain.
Et avant que je refasse la peinture du cache AAC, cela suintait également à la jonction qui est emmanchée sans joints d'étanchéité.
Si c'est bien le cas, le design ressemble à la 2.24v...j'avais également un peu de gras, le collier sert plus a retenir axialement le raccord sur la durite, car de mémoire il tourne "fou"assez facilement sur une de mes durites. Je peux vérifier demain.
Et avant que je refasse la peinture du cache AAC, cela suintait également à la jonction qui est emmanchée sans joints d'étanchéité.
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Je devrai commander quelle longueur pour quel diamètre ?
Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Je fais le point dans la journée.William a écrit :Je devrai commander quelle longueur pour quel diamètre ?
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Grazie in anticipa.
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
pas de suintement chez moi ...pour l'instant, au besoin change de collier s'il ne sert pas beaucoup, ce n'est que des vapeurs d'huile, ou durite percée ?
la seule prise blanche que j'ai c'est le capteur d'arbre à came (3fils) elle n'est pas moulé c'est comme les autres démontable
la seule prise blanche que j'ai c'est le capteur d'arbre à came (3fils) elle n'est pas moulé c'est comme les autres démontable
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Comment tu fais?Patrice@ a écrit :pas de suintement chez moi ...pour l'instant, au besoin change de collier s'il ne sert pas beaucoup, ce n'est que des vapeurs d'huile, ou durite percée ?
la seule prise blanche que j'ai c'est le capteur d'arbre à came (3fils) elle n'est pas moulé c'est comme les autres démontable
C est ce reniflard la
Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Si ça t'embête vraiment, tu mets un rouleau d'étanchéité en teflon (genre utilisé en plomberie) sur le filetage et ça devrait être bon non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
gemini a écrit :Si ça t'embête vraiment, tu mets un rouleau d'étanchéité en teflon (genre utilisé en plomberie) sur le filetage et ça devrait être bon non?
Il faut que je regarde pourquoi ça suinte durite ou prise...
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Pour dévisser la prise faut enlever les rampes d injection. La prise ne passe pas en hauteur.
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Pour moi aussi c'est un peu gras, ça entretien la peinture rouge des caches aac.
Et à chaque fois qu'on bricole dans le coin, on bouge la durite et on fait tourner l'embout.
J'ai toujours pas compris comment ça peut être étanche ?...
J'ai pas encore démonté donc je ne sais pas...

Et à chaque fois qu'on bricole dans le coin, on bouge la durite et on fait tourner l'embout.
J'ai toujours pas compris comment ça peut être étanche ?...
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
heu en faite j'avais regardé que d'un côté, j'en ai un de sec et l'autre qui suinte !
si c'est juste le filetage plastique qui est visé sur le cache aac un coup de téflon liquide et ça devrais résoudre le soucis,
je vais essayer ça ce week end
si c'est juste le filetage plastique qui est visé sur le cache aac un coup de téflon liquide et ça devrais résoudre le soucis,
je vais essayer ça ce week end
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
Super, tu fais des photos stp.Patrice@ a écrit :heu en faite j'avais regardé que d'un côté, j'en ai un de sec et l'autre qui suinte !
si c'est juste le filetage plastique qui est visé sur le cache aac un coup de téflon liquide et ça devrais résoudre le soucis,
je vais essayer ça ce week end
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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
voilà pas de difficulté particulières il faut juste démonter la rampe d'injection correspondante
contact coupé faire baisser la pression de carburant c'est une valve comme un pneu
et mettre un chiffon en dessous ça va couler, gouter juste un peu


retirer les prises et les clips de maintiens des injecteurs faire attention certain joins reste dans la rampe les récupérer et les remettes sur les injecteurs, au passage tirer droit vers le haut les injecteurs sortent tous seuls vérifier l'état des joints


mettre du téflon liquide sur le filetage re visser essuyer le surplus, c'est prêt à re monter

pour faciliter le positionnement des injecteurs dans les têtes de la rampe j'ai trouvé plus simple de les positionner avant sans mettre les clips,(pas comme sur la photo, ça n'allait pas du tout et mauvaise encoche), les injecteurs sont faciles à re mettre dans le moteur donc plus simple de les enfoncer en dernier.
au besoin les faire bouger de haut en bas sans les sortir de la rampe entièrement

Autre chose il y a plusieurs encoches sur les injecteurs pour accueillir les clips c'est la deuxième en partant du bas, sinon on à l'impression que c'est mis mais non, une fois bien en place vérifier de chaque cotés que le clips est en bonne position.
Après re montage mettre le contact pour faire tourner les pompes carburant on entend un claque c'est normal le purgeur d'air de la rampe viens de faire son boulot.
bien vérifier si il n'y a pas de fuite carburant
si le collier ne serre pas des masses le re serrer avec une tenaille juste un peu (sur la partie en "U")
autre chose cela m'a permis de voir que les durite d'alim de carburant qui paraissait très bien sont mortes
regarder celle du bas dans la courbe

contact coupé faire baisser la pression de carburant c'est une valve comme un pneu
et mettre un chiffon en dessous ça va couler, gouter juste un peu


retirer les prises et les clips de maintiens des injecteurs faire attention certain joins reste dans la rampe les récupérer et les remettes sur les injecteurs, au passage tirer droit vers le haut les injecteurs sortent tous seuls vérifier l'état des joints


mettre du téflon liquide sur le filetage re visser essuyer le surplus, c'est prêt à re monter

pour faciliter le positionnement des injecteurs dans les têtes de la rampe j'ai trouvé plus simple de les positionner avant sans mettre les clips,(pas comme sur la photo, ça n'allait pas du tout et mauvaise encoche), les injecteurs sont faciles à re mettre dans le moteur donc plus simple de les enfoncer en dernier.
au besoin les faire bouger de haut en bas sans les sortir de la rampe entièrement

Autre chose il y a plusieurs encoches sur les injecteurs pour accueillir les clips c'est la deuxième en partant du bas, sinon on à l'impression que c'est mis mais non, une fois bien en place vérifier de chaque cotés que le clips est en bonne position.
Après re montage mettre le contact pour faire tourner les pompes carburant on entend un claque c'est normal le purgeur d'air de la rampe viens de faire son boulot.
bien vérifier si il n'y a pas de fuite carburant
si le collier ne serre pas des masses le re serrer avec une tenaille juste un peu (sur la partie en "U")
autre chose cela m'a permis de voir que les durite d'alim de carburant qui paraissait très bien sont mortes
regarder celle du bas dans la courbe

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Re: Quelques travaux sur 3200 GT
le tarifs des durites carburant ça pique un peu... tout compris c'est dans les 600€ !
il y a deux choix "only for BRA" en "not for BRA" C'est quoi BRA !? (boite auto ?)
J'ai trouvé BRASIL VERSION
Pourquoi la version europe est 100€ de plus !!!
il y a deux choix "only for BRA" en "not for BRA" C'est quoi BRA !? (boite auto ?)
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