Bon, en en discutant avec un pote du club Lambo, il m'a rappelé que c'était arrivé à un proprio de Jalpa lors du voyage en Italie
l'an passé. C'était les raccords banjo essence qui s'étaient desserrés (1 par carbu).
Alors que les durites, elles sont toutes "entremêlées" côté droit entre l'essence et celles de clim, un vrai bazar, et tout est noir,
difficile de voir qq chose.
Je suis allé regarder, j'ai mis le contact pour mettre la pompe à essence en route, et j'ai vu: le premier raccord banjo gouttait.
Je coupe le contact, je prend ma clef de 13. A va pâ...
Je vais chercher la "boîte à out's". C'est du 14. Je resserre un peu, re-essai, ça goutte plus. Ni sur un autre raccord non plus visiblement.
Démarrage, je sors la voiture et laisse tourner 2 mn. Rien qui goutte. Ouf.
Du coup je la prend dimanche.
(avec la clef de 14 dans le coffre...
)
Sur place, sauf à trouver que ça gouttait et que l'un d'entre vous ait eu la bonne clef, je n'avais pas ma boite à outil, et jusqu'à ce que je parte, rien n'était avéré. Je n'aurais finalement pas pu faire grand chose.
C'est en roulant que j'ai compris que ça n'allait pas, vu la vitesse à laquelle la jauge descendait. En gros je devais perdre 10l/heure
, vu que j'ai remis 45 l au bout de 130 km, mais c'était deux heures par les petites routes et les patelins.
Il y a la trousse à outils d'origine dans l'auto. Je n'ai pas regardé s'il y a une clef de 14, ou une clef anglaise. A voir.
Mais de toutes façons je vais faire refaire l'installation d'alimentation en neuf, tout ca est vieux.
Par contre à froid la carburation n'est probablement pas top: heureusement qu'il y avait carton pour protéger la grande soeur derrière,
même si elle a de toutes façons une bâche plastifiée (verte, que l'on devine). Ca crache gras....
"sachant que l'auto perd environ 10 l d'essence par heure de route à une moyenne de 80
km/h, et qu'une goutte d'essence
fait à peu près 0,3 ml de volume, combien de gouttes s'échappent du raccord par minute???. Vous avez 4 heures"