Page 7 sur 12
Re: Destiny
Publié : lun. 17 août 2020 21:08
par Maserati2.24v

konimino,
je te remercie et effectivement il me faudrait dans l'idéal une 'donneuse comme a procédé dd63, mais pas la place... une petite liste de courses rapides,
-un mécanisme de portière arriere-une montre-un entourage bois du frein à main-les boutons de levés vitres-le sélecteur de 4 positions des koni-un rétro passager-les fixations des jupes latérales--la marmitte d'échappement côté conducteur..un alternateur.. . Bon si tu peux prends tout

A+frank
Re: Destiny
Publié : lun. 17 août 2020 21:27
par dd63
Attention, pas si simple. Sur ta liste, peut être 20 % de récupérable sur la mienne, et encore...

Re: Destiny
Publié : lun. 17 août 2020 22:57
par Konimino2
Allez voir ce qu il a, dites moi ce que vous cherchez. Je lui demande mercredi et je vous téléphone.
Dites moi quand même le nom des pièces avant que je cherche bien le mot en allemand. C est quand même du langage technique.
Re: Destiny
Publié : mar. 18 août 2020 10:31
par Tinker
Maserati2.24v a écrit :

a+frank
Magnifique, les jantes lui vont à merveille

Re: Destiny
Publié : mar. 18 août 2020 18:45
par Maserati2.24v

tinker, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas,...

Re: Destiny
Publié : mar. 18 août 2020 22:50
par MASERALFA
Les travaux et la remise en route avancent! Félicitations Franck. Va falloir que l’on se voit un de ces jours
Fred
Re: Destiny
Publié : jeu. 3 sept. 2020 17:59
par Maserati2.24v

au contrôle technique en live,
Avant cela, réglage de la tension de la courroie accessoire entre la pompe de DA et compresseur de clim, après plusieurs essais laborieux pour la tendre correctement,
Méthode efficace par le haut cad en devissant les deux vis de 13 de la pompe, j'ai inséré une rallonge de lève vite entre le compresseur et la DA,
De cette façon en appuyant dessus au pied on règle facilement y'a plus qu'à revisser..
Re: Destiny
Publié : jeu. 3 sept. 2020 18:15
par alpa
Le reglage de ces courroies est une misère. Le pb c'est que la pompe de DA bute dans le longeron et le compresseur de clim tient sur 4 vis dont 2 quasi inaccessibles. Pour la clim je modifie le support pour pouvoir visser une vis d'en haut par devant les courroies. Et je ne sers jamais completement l'autre d'en haut: inaccessible.
Re: Destiny
Publié : jeu. 3 sept. 2020 19:10
par Maserati2.24v

,
la 4.24v sur le pont m'a permis de découvrir un autre branchement sur la boîte de vitesse.... ça n'a pas l'air d'origine..autre réglage galère que je n'ai pas encore réussi j'ai réglé le potar au pif car le voltmètre a la bougeotte.. donc pas de surprise le co au double de sa valeur, des bas de caisses abîmé par des levages mal positionné, un soufflet de crémaillères, plaquettes avant,
le kilométrage en 2009 57mkm l'actuel 49mkm

.. mais c'est le top je vais pouvoir rouler avec sur nos belles routes varoise,...

Re: Destiny
Publié : ven. 4 sept. 2020 22:28
par dd63
Content pour toi que ça avance. Le CT est ok du coup?
Compteur sans doute changé.
Sinon Maseralfa a raison, évident que les 4XX ne passionnent pas les foules.

Re: Destiny
Publié : sam. 5 sept. 2020 07:36
par Maserati2.24v

dd63,
C'est pas moi qui l'écrit mais ci dessous le résumé de l'ere biturbo dans l'histoire de la maison,
'La décennie 80 sera celle des Biturbo, des modèles moins coûteux mais aux performances brillantes. Pas moins d'une trentaine de versions seront développées de ces voitures néanmoins très en retrait par rapport à la grande époque du Trident',
Bref pas grave on est pas des moutons, en tout cas le contrôleur qui m'avait mis en contact avec le vendeur ( son prix était de 15keuros) pas choqué un brin d'une transaction à 10keuros....
Le ct est valable 2moisj'ai la pollution trop haute, le remplacement du compteur a été fait entre 2009 (57mkm et 2011 458998kms si si 458mkms et now 49099mkms..
A+
Re: Destiny
Publié : ven. 18 sept. 2020 20:44
par Maserati2.24v

aux passionnés
je suis venu prendre des nouvelles du spyder..au moment de la transaction avec son nouveau et heureux propriétaires...

Re: Destiny
Publié : ven. 18 sept. 2020 20:48
par Konimino2
Très jolies les deux.
Re: Destiny
Publié : dim. 27 sept. 2020 10:22
par dd63
Oui, jolies

Re: Destiny
Publié : jeu. 1 oct. 2020 10:30
par Maserati2.24v
Bonjour

en résumé de son retour sur route
Avant la remise en route, le remplacement de tous les fluides (pour la getrag bv5 bouchon de remplissage côté passager en alu, et l'huile de pont était CHARBONNESQUE) +distribution et courroie accessoires
Achat boîtier alpa>remplacement boîte à fusible et des relais moteurs>remplacement capteur pmh>démarrage
Environ 500kms après, nbreux réglage dont boîtier papillon avec le voltmètre à 0,15v
J'avais un pb de coupure à l'accélération, pas de code erreur mais une micro coupure de l'écran m'a orienté sur l'alimentation de la batterie, après resserage des cosses le souci a été résolu. Elle marche pas mal du tout, peut-être un peu trop j'ai un boost à 205kp...
Je continue a+
Re: Destiny
Publié : jeu. 1 oct. 2020 13:18
par Doudou
Maserati2.24v a écrit :Bonjour

en résumé de son retour sur route
Avant la remise en route, le remplacement de tous les fluides (pour la getrag bv5 bouchon de remplissage côté passager en alu, et l'huile de pont était CHARBONNESQUE) +distribution et courroie accessoires
Achat boîtier alpa>remplacement boîte à fusible et des relais moteurs>remplacement capteur pmh>démarrage
Salut,
Quand tu dis remplacement boîte à fusible et des relais, as tu revu le la boîte à circuit derrière la boîte à gants ?
Moi quand je remplace les vieux relais par des récents, plus rien ne fonctionne.
Greg
Re: Destiny
Publié : jeu. 1 oct. 2020 14:04
par Maserati2.24v

doudou,
Derrière la boîte à gants, c'est la boîte à fusible.
Je l'ai remplacé entièrement, elle se dévisse par le compartiment moteur, une fois ouverte elle avait été bidouille et circuit imprimé grillé..
J'en ai acheté une 'd'occasion et l' essentiel refonctionne..
Re: Destiny
Publié : jeu. 1 oct. 2020 16:01
par Doudou
Effectivement tu as un petite boîte à fusible et une grosse avec les circuits imprimés où toute l'électricité de la voiture transite. Ben cette fameuse grosse boîte me fait bien chi... Pas fiable du tout
L'occasion me fait un peu peur. Si c'est pour en retrouver une autre pas plus fiable, aucun intérêt. Mais j'ai au moins un témoignage positif, donc à méditer

Re: Destiny
Publié : ven. 2 oct. 2020 13:04
par Maserati2.24v

1/odeur essence proviens d'une durite craqué
2/manque d'étanchéité de la boîte à air à cause d'une plaque riveté

A+ frank
Re: Destiny
Publié : ven. 2 oct. 2020 15:23
par alpa
Maserati2.24v a écrit :
J'avais un pb de coupure à l'accélération, pas de code erreur mais une micro coupure de l'écran m'a orienté sur l'alimentation de la batterie, après resserage des cosses le souci a été résolu. Elle marche pas mal du tout, peut-être un peu trop j'ai un boost à 205kp...
Je continue a+
Les microcoupures, ou plutot les a-coups, peuvent etre a cause des injecteurs trop pourris.
205k c'est en effet un peu beaucoup d'origine. Compare les brides de la SEM avec les photos dans la doc du BTIM.