Re: Le chant de cygne des années 80
Publié : mar. 8 mars 2022 00:09
J'ai reçu mes vérins. En pièces détachées, mais ça prend deux secondes à monter.
Je peux partager ma source, je n'ai rien à redire, envoi super rapide. http://www.veringazenligne.fr
Sur ce configurateur, vous faites le vérin que vous voulez, ou presque. Chaque embout, la longueur, la force...
https://www.verinagazenligne.fr/configu ... rin-a-gaz/
Bref, 37 euro le vérin au final, très bon prix, et à mon avis, ce site peut servir pour pas mal de nos voitures, c'est certainement souvent moins cher que l'origine, et surtout, on évite les ports démesurés.
Une fois monté, c'est exactement le même que celui d'origine.
Jusque là, tout va bien. C'est après que ça se complique.
Bon déjà, le trou au niveau de l'embout sur le vérin original ne fait pas 8mm, mais plutôt 8,5, pas un soucis, il est très aisé d'élargir le trou avec une mêche métal ou autre, ça prend un minute. Non, le soucis n'est pas là.
C'est que 400Nm, ça fait 40kg. Et croyez moi, on exerce pas 40kg sur un vérin de 2cm de diamètre en appuyant fort dessus.
Et bien entendu, en position de repos, le vérin est déjà en partie compressé. Ce qui veut dire que pour le remettre en place, il faut absolument le compresser de près d'un tiers.
A mon avis, ça se fait le capot enlevé, Il est impossible d'ouvrir le capot assez fort pour aligner le bout du vérin avec son attache (le spoiler vient en butée sur les ailes).
A moins qu'il "suffise" d'enlever le spoiler à la base du capot, ce qui donnerait le jeu nécessaire (à explorer).
Bref, coté passager, j'ai réussi à le mettre en utilisant un outil pas du tout adapté, en équilibre plus que précaire sur un mm (et ça fait peur, même avec les lunettes de protection et les gants, si le vérin glisse, il est capable d'envoyer valser l'outil ou tout autre chose et faire quelques dégâts, à moi ou à la voiture).
Côté conducteur, pas de bol, la même technique ne marche pas, l'outil ripe.
Je vais dormir dessus, et voir quelle alternative pourrait fonctionner.
Je peux partager ma source, je n'ai rien à redire, envoi super rapide. http://www.veringazenligne.fr
Sur ce configurateur, vous faites le vérin que vous voulez, ou presque. Chaque embout, la longueur, la force...
https://www.verinagazenligne.fr/configu ... rin-a-gaz/
Bref, 37 euro le vérin au final, très bon prix, et à mon avis, ce site peut servir pour pas mal de nos voitures, c'est certainement souvent moins cher que l'origine, et surtout, on évite les ports démesurés.
Une fois monté, c'est exactement le même que celui d'origine.
Jusque là, tout va bien. C'est après que ça se complique.
Bon déjà, le trou au niveau de l'embout sur le vérin original ne fait pas 8mm, mais plutôt 8,5, pas un soucis, il est très aisé d'élargir le trou avec une mêche métal ou autre, ça prend un minute. Non, le soucis n'est pas là.
C'est que 400Nm, ça fait 40kg. Et croyez moi, on exerce pas 40kg sur un vérin de 2cm de diamètre en appuyant fort dessus.
Et bien entendu, en position de repos, le vérin est déjà en partie compressé. Ce qui veut dire que pour le remettre en place, il faut absolument le compresser de près d'un tiers.
A mon avis, ça se fait le capot enlevé, Il est impossible d'ouvrir le capot assez fort pour aligner le bout du vérin avec son attache (le spoiler vient en butée sur les ailes).
A moins qu'il "suffise" d'enlever le spoiler à la base du capot, ce qui donnerait le jeu nécessaire (à explorer).
Bref, coté passager, j'ai réussi à le mettre en utilisant un outil pas du tout adapté, en équilibre plus que précaire sur un mm (et ça fait peur, même avec les lunettes de protection et les gants, si le vérin glisse, il est capable d'envoyer valser l'outil ou tout autre chose et faire quelques dégâts, à moi ou à la voiture).
Côté conducteur, pas de bol, la même technique ne marche pas, l'outil ripe.
Je vais dormir dessus, et voir quelle alternative pourrait fonctionner.