SMART a écrit :ciscoauto a écrit :La Dino, comme les mercedes 300SL ou Pagode, comme la DB5, c'est amha complètement surcoté,....
Et depuis longtemps voir toujours... Je me souviens que déjà dans les grands show de Poulain à la porte Maillot dans les années 80 on se regardait déjà tous comme cela

J'ai mis beaucoup de temps avant de "comprendre" ou tout du moins avant d'en trouver une explication, car pareil ça me dépassait totalement.
En fait ça dépend de ce que t'aimes, si t'aimes la belle carrosserie, la belle mécanique, la conduite ou les beaux intérieurs, c'est ultra surcoté. Maintenant si ton plaisir c'est de rouler "comme James Bond", "d'avoir la même que Danny Wilde", de celle des magasines ou la BBurago la plus vendue, ou de ce que tu as vu dans un film ou la tv tu vois les choses différemment avec les fameuses "icones" que les magasines de mode ont décidé de mettre en avant, tu vas aller vers ces modèles marketté.
Et au final la deuxième catégorie, un peu "profane" quelque part, est bien plus grande que la première.
Si y'a des amateurs de montres ici, c'est pareil, la Rolex Daytona, c'est pas rare, c'est pas de la grande mécanique, mais ils se sont construits une image de fou avec Paul Newman et un marketing qui dépasse l'entendement.
Le pire c'est que l'image a tendance a bien voire mieux résister aux fluctuations de marché et que même après une crise ces engins restent plus hauts que la moyenne.
Qu'une Ferrari Daytona puisse valoir plus qu'une Bugatti 57 (un coach ventoux, pas une Atalante) me dépasse totalement, par exemple, mais c'est ainsi.
/my 2 cents
François. Quattroporte III