Page 8 sur 13

Re: MUSEO BITURBO

Publié : ven. 2 nov. 2012 23:26
par maseramo
sans option cuir, ça donnait le classique assemblage cuir dessus-alcantara sur les côtés de la S :

Image

Re: MUSEO BITURBO

Publié : ven. 2 nov. 2012 23:31
par maseramo
Donc pour l'instant, ça donne pour notre petit musée :

macchina 1 : Karif rouge 1992 9 440 km 20 000 euros
macchina 2 : spyder III 2.8 mauve 1992 101 000 km 23 000 euros
macchina 3 : Barchetta stradale rouge 1992 hold-up chez Panini ou euromillion
macchina 4 : Biturbo 1 smokey quarz 1982 51 000 km 6800 euros
macchina 5 : Biturbo 1 marrone 1983 45 800 km 8900 euros
macchina 6 : Racing rouge 1991 60 000 km 18 000 euros
macchina 7 : 424 phase 1 noire 1990 13 000 km 15 000 euros
macchina 8 : 4.18v bleu-vert sombre 1992 28 000 km 7000 euros
macchina 9 : Shamal noire 1991 41 000 km 39 900 euros
macchina 10 : Shamal Blu Sera Metalizzata 1994 60 000 km 26 900 euros
macchina 11 : Biturbo Si Black 1988 37 000 km 10 950 euros
macchina 12 : 222 vert-gris 1989 114 000km 6500 euros
macchina 13 : 222 E rouge 1992 42 000 km 13 999 euros
macchina 14 : 2.24 v phase 1 noire 1990 65 000 km 11 500 euros
macchina 15 : 2.24 v phase 2 vert clair 1992 70 000 km 8900 euros
macchina 16 : Ghibli II rouge 1995 67 000 km 12 500 euros
macchina 17 : Ghibli open cup saison 1 (1995) jaune 1995 2000 km 49 950 euros
macchina 18 : Ghibli Primatist bleue marine 1997 119 000 km 30 000 euros
macchina 19 : Biturbo S (Valenti) rouge 1986 84 000 km 7700 euros
macchina 20 : Biturbo S (Ebay) rouge 1985 ? 86729 km 11 000 euros
macchina 21 : 228 verte 1988 75 400 kms 13 900 euros
macchina 22 : 228 bleue nuit 1989 77 000 kms 15 000 francs Suisses
macchina 23 : Quattroporte IV 3200 V8 grise 1998 39 900 km 12 990 euros
macchina 24 : Shamal rouge 1991 87 644 km 29 945 euros
macchina 25 : Spyder phase I gris bleu 1986 71 500 km 9750 euros
macchina 26 : 425 anthracite (?) 1985 14 000 km 10 000 euros
macchina 27 : 425 "Missoni" gris "montagne" (?) 1986 42 000 km 6999 euros
macchina 28 : 420 S grise 1985 37 000 km 4800 euros

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 3 nov. 2012 11:09
par maseramo
La 420 Si est au coupé biturbo Si ce que la 420 S fut au coupé biturbo S et ce que la 422 qui suivra sera au coupé 222, une version 4 portes ! Voici une très belle 420 Si de 1987 :

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 6100000000

Image
Comme sur le coupé biturbo Si, les prises d'air Naca ne servent plus à alimenter les intercoolers qui sont visibles en gris clair devant le radiateur. Les prises Naca restent là parce qu'elles sont belles, distinguent la Si et la 420 Si de la i et de la 420 i, ventillent un peu le compartiment moteur


Image

Image
les intercoolers gris sont bien visibles derrère la calandre reprise à la S

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 3 nov. 2012 11:16
par maseramo
Image
Les durites, en passant sur les côtés du radiateur d'eau, amènent au Y central l'air comprimé refroidi par les intercoolers. Tiens, y a pas le filtre à air ...



Image
si si, la boîte à air est dans le coffre

Image
pas de becquet vue la hauteur de malle (ça viendra sur la 4.24 v)

Image
L'écusson de malle est en bon état ce qui est rare

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 3 nov. 2012 11:23
par maseramo
Image
J'aime bien cette couleur "montagne" qui rappelle les Alfa des années 50

Image
C'est sympa d'avoir gardé les prises Naca, la 422 qui suivra les perdra puis la 4.24 qui suivra la 422 les récupèrera mais à l'envers et plus latérales comme extracteur d'air chaud

Image
seule 1 couronne est sombre, superbe !

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 3 nov. 2012 11:29
par maseramo
Image
Humm, miam miam ...


Image
C'est pas beau tout ça ?

Image
le style intérieur Maserati biturbo arrive à maturité

Image
toujours superbe 25 ans après !

Image
boîte ZF première en arrière à gauche

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 3 nov. 2012 11:33
par maseramo
4500 euros pour cette beauté de 25 ans et 88 000 km, intéressant

Donc pour l'instant, ça donne pour notre petit musée :

macchina 1 : Karif rouge 1992 9 440 km 20 000 euros
macchina 2 : spyder III 2.8 mauve 1992 101 000 km 23 000 euros
macchina 3 : Barchetta stradale rouge 1992 hold-up chez Panini ou euromillion
macchina 4 : Biturbo 1 smokey quarz 1982 51 000 km 6800 euros
macchina 5 : Biturbo 1 marrone 1983 45 800 km 8900 euros
macchina 6 : Racing rouge 1991 60 000 km 18 000 euros
macchina 7 : 424 phase 1 noire 1990 13 000 km 15 000 euros
macchina 8 : 4.18v bleu-vert sombre 1992 28 000 km 7000 euros
macchina 9 : Shamal noire 1991 41 000 km 39 900 euros
macchina 10 : Shamal Blu Sera Metalizzata 1994 60 000 km 26 900 euros
macchina 11 : Biturbo Si Black 1988 37 000 km 10 950 euros
macchina 12 : 222 vert-gris 1989 114 000km 6500 euros
macchina 13 : 222 E rouge 1992 42 000 km 13 999 euros
macchina 14 : 2.24 v phase 1 noire 1990 65 000 km 11 500 euros
macchina 15 : 2.24 v phase 2 vert clair 1992 70 000 km 8900 euros
macchina 16 : Ghibli II rouge 1995 67 000 km 12 500 euros
macchina 17 : Ghibli open cup saison 1 (1995) jaune 1995 2000 km 49 950 euros
macchina 18 : Ghibli Primatist bleue marine 1997 119 000 km 30 000 euros
macchina 19 : Biturbo S (Valenti) rouge 1986 84 000 km 7700 euros
macchina 20 : Biturbo S (Ebay) rouge 1985 ? 86729 km 11 000 euros
macchina 21 : 228 verte 1988 75 400 kms 13 900 euros
macchina 22 : 228 bleue nuit 1989 77 000 kms 15 000 francs Suisses
macchina 23 : Quattroporte IV 3200 V8 grise 1998 39 900 km 12 990 euros
macchina 24 : Shamal rouge 1991 87 644 km 29 945 euros
macchina 25 : Spyder phase I gris bleu 1986 71 500 km 9750 euros
macchina 26 : 425 anthracite (?) 1985 14 000 km 10 000 euros
macchina 27 : 425 "Missoni" gris "montagne" (?) 1986 42 000 km 6999 euros
macchina 28 : 420 S grise 1985 37 000 km 4800 euros
macchina 29 : 420 Si gris "montagne" 1987 88 000 km 4500 euros

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 3 nov. 2012 11:49
par fab
L'écusson de malle est en bon état ce qui est rare
ce n'est pas celui d'origine, il avait une autre couleur, .... il y a aussi un peu de travail à faire dessus, mais elle est propre

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 3 nov. 2012 14:40
par maseramo
Merci Fab d'avoir attiré l'attention sur l'écusson de malle. J'avais l'impression que c'était le même pour toutes les biturbos mais je vais faire attention voir si il y a des modèles différents.

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 3 nov. 2012 18:18
par fab
ou c'est la taille , je ne sais plus, regarde si tu veux les PN sur Eurospares.co.uk, j'ai été obligé de réparer le mien alors que l'on trouve encore les médaillons des 224, 424 etc. Les parebrises des 2 portes et des 4 portes sont aussi différents ce qui ne donne pas le même look vu de face, idem pour les rétroviseurs etc ...

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 3 nov. 2012 19:57
par MASERALFA
Vraiment très jolie voiture cette 420 Si, l'intérieur est vraiment très beau.
Fred

Re: MUSEO BITURBO

Publié : dim. 4 nov. 2012 00:18
par fab
toit ouvrant et antenne électrique, mon rêve!, il a tout nettoyé l'intérieur, (la plaque cache radio doit être marron en principe pour les puristes, les pneus ne sont pas de la bonne taille non plus ), mais j'aurais pas trop confiance dans le faisceau du compartiment moteur, et à voir l'oxydation, elle n'a pas du tourner pendant quelque temps

Re: MUSEO BITURBO

Publié : mar. 6 nov. 2012 00:03
par maseramo
Il a l'oeil, Fab !!

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 10 nov. 2012 01:34
par maseramo
Je ne trouve pas de belle 430 bien photographiée en ce moment, en attendant et pour faire plaisir aux afficionados des premières biturbos comme biturbo55, voici une biturbo I de 1983. Elle est magnififique dans sa livrée marron glacé et "in ottima condizzione". Une preuve de plus que même une biturbo I carbu dorlotée peut très bien vieillir avec un beau kilométrage :



http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 3850000000

Image

Image

Image

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 10 nov. 2012 01:45
par maseramo
Craquante, non . Toute une époque ... ma jeunesse ...

Image

Image
J'adore les plaques italiennes de ce temps-là. La plus belle étant la Roma en lettes de feu !!

Image
le coffre des biturbos n'est pas ridicule bien que peu profond vers le bas à cause de la roue de secours et vers l'avant à cause du réservoir placé entre les dossiers de sièges arrière et le coffre, réservoir placé pile au dessus de l'axe des roues arrières. Pas mal pour la répartition des masses et la motricité car pas en porte à faux et appuit bien sur le train arrière. Pas mal non plus en cas d'accident car loin des extrémités de la voiture. Mais impossible de rabattre les sièges arrières et pas de trappe à ski !! Cette disposition du réservoir a été reprise sur les Ghibli, 3200 GT, 4200, Quattroporte IV et V. Je ne sais pas pour la Granturismo.

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 10 nov. 2012 01:50
par maseramo
Un petit tour à l'intérieur : souvenirs, souvenirs ...

Image

Image
Les cadrans à fond bleu Maserati sont toujours d'actualité, même sur la future Quattroporte VI !

Image
Une vraie 4 places sportive et chic, très chic avec une réelle recherche esthétique et de présentation pour l'époque

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 10 nov. 2012 01:55
par maseramo
N'oublions pas "il motore", l'âme et la source du nom de cette auto qui a fait vibrer bien du monde en 1981 : Biturbo, biturbo. C'était alors ici et nulle part ailleurs dans toute la production automobile mondiale qu'on avait un moteur double turbo :

Image

Image

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 10 nov. 2012 02:02
par maseramo
Ah je l'aime cette biturbo I de 1983 qui se donne pour 8000 euros, la macchina 30 (déjà, je n'ai pas vu les dizaines passer) de notre Museo Biturbo.


Donc pour l'instant, ça donne pour notre petit musée :

macchina 1 : Karif rouge 1992 9 440 km 20 000 euros
macchina 2 : spyder III 2.8 mauve 1992 101 000 km 23 000 euros
macchina 3 : Barchetta stradale rouge 1992 hold-up chez Panini ou euromillion
macchina 4 : Biturbo 1 smokey quarz 1982 51 000 km 6800 euros
macchina 5 : Biturbo 1 marrone 1983 45 800 km 8900 euros
macchina 6 : Racing rouge 1991 60 000 km 18 000 euros
macchina 7 : 424 phase 1 noire 1990 13 000 km 15 000 euros
macchina 8 : 4.18v bleu-vert sombre 1992 28 000 km 7000 euros
macchina 9 : Shamal noire 1991 41 000 km 39 900 euros
macchina 10 : Shamal Blu Sera Metalizzata 1994 60 000 km 26 900 euros
macchina 11 : Biturbo Si Black 1988 37 000 km 10 950 euros
macchina 12 : 222 vert-gris 1989 114 000km 6500 euros
macchina 13 : 222 E rouge 1992 42 000 km 13 999 euros
macchina 14 : 2.24 v phase 1 noire 1990 65 000 km 11 500 euros
macchina 15 : 2.24 v phase 2 vert clair 1992 70 000 km 8900 euros
macchina 16 : Ghibli II rouge 1995 67 000 km 12 500 euros
macchina 17 : Ghibli open cup saison 1 (1995) jaune 1995 2000 km 49 950 euros
macchina 18 : Ghibli Primatist bleue marine 1997 119 000 km 30 000 euros
macchina 19 : Biturbo S (Valenti) rouge 1986 84 000 km 7700 euros
macchina 20 : Biturbo S (Ebay) rouge 1985 ? 86729 km 11 000 euros
macchina 21 : 228 verte 1988 75 400 kms 13 900 euros
macchina 22 : 228 bleue nuit 1989 77 000 kms 15 000 francs Suisses
macchina 23 : Quattroporte IV 3200 V8 grise 1998 39 900 km 12 990 euros
macchina 24 : Shamal rouge 1991 87 644 km 29 945 euros
macchina 25 : Spyder phase I gris bleu 1986 71 500 km 9750 euros
macchina 26 : 425 anthracite (?) 1985 14 000 km 10 000 euros
macchina 27 : 425 "Missoni" gris "montagne" (?) 1986 42 000 km 6999 euros
macchina 28 : 420 S grise 1985 37 000 km 4800 euros
macchina 29 : 420 Si gris "montagne" 1987 88 000 km 4500 euros
macchina 30 : Biturbo I bronzo metal 1983 94 000 km 8000 euros

Re: MUSEO BITURBO

Publié : sam. 10 nov. 2012 13:14
par biturbo55
Merci pour cette sympathique attention..elle est très belle cette auto. C'est net, pas de fioriture, la biturbo originelle et en plus c'est écrit dessus..la classe.

Re: MUSEO BITURBO

Publié : dim. 11 nov. 2012 14:58
par maseramo
Quelques photos supplémentaires de la macchina 1 du Museo, cette belle Karif bi-ton qui passe aux enchères le 17 :


http://www.classiccarsforsale.co.uk/cla ... ati-karif/


Image

Image

Image
J'adore !