Page 8 sur 8

Re: La Merak

Publié : dim. 2 mai 2021 10:46
par SMART
Reno.th a écrit :Je confirme que les 2000 n’ont été produites qu’en trois couleurs et deux intérieurs, qu’elles ont bien les pare-chocs noirs et que, comme ce sont les dernières produites, ont bien la grille sur le capot.
Pour compléter... elles ont été peu produites 200 ex. mais longtemps de 1976 à 1983 soit un an de moins que la SS (1975-1983).

Une autre différence c'est aussi le mix Tdb Merak SS avec compteurs ovales Merak (Sm). Après aujourd'hui c'est difficile de s'y retrouver tant il y a eu de bidouilles sur ces voitures... :roll:

Re: La Merak

Publié : dim. 2 mai 2021 12:29
par Reno.th
Je ne vois pas de quelle bidouille on peut parler.. :shock:

Lorsque j’ai recherché la mienne en Italie, la majorité des voitures sur le marché, à part la couleur souvent repeinte en rouge ou les formes de rétroviseurs extérieurs ou le logo 2000 GT remplacé par le logo Merak à l’arrière...était strictement identique : intérieur bleu ou marron, pare-chocs noirs...

Quant au moteur, c’est le même que sur toutes les Merak, réduit à 2 litres, avec une seule bobine et pas de fluide Citroën... elles présentent même l’avantage d’avoir un tendeur de chaîne modifié et renforcé...

Re: La Merak

Publié : ven. 6 août 2021 09:51
par bay
Chez Oldtimerfarm Maserati Merak 3000 SS '77

Re: La Merak

Publié : ven. 6 août 2021 11:31
par SMART
: "Une des première Merak née sous l’ère de Tomaso, (alors nouveau propriétaire de Maserati) avec pour résultante une re-visite et une fiabilisation moteur et mécanique réalisée par le fameux motoriste historique de la marque, Giulio ALFIERI, revenu chez Maserati uniquement pour l’occasion."

:lol: :lol: :lol:

Re: La Merak

Publié : sam. 27 janv. 2024 19:42
par gemini
Une merak "coursifiée" en allemagne.
Je n'ai pas plus d'info, mais méchante ainsi modifiée. :shock:

Image

A 1:18 et 21:24

youtu.be/17mZQcRIGl4

Re: La Merak

Publié : sam. 27 janv. 2024 20:01
par Froggie
J'aime bien ces Merak et Bora coursifiées.
Je trouve que leur design se prête bien à des jantes et voies larges et une assise plus basse.

Mais il faut que ça reste réversible! (on voit là des ailes arrière élargies, des jantes Borrani à écrou central, quoi d'autre dans la mécanique?...)
Il y a quelque temps, W. Bauemer vendait sa Merak améliorée (je ne sais pas si elle est encore à vendre); une belle voiture pour des track-days, mais substantiellement modifiée...

Je suis d'ailleurs très surpris de voir certains des véhicules dans la vidéo (barquettes, monoplaces, etc.) autorisés à venir par la route au Ring!
C'est autorisé par le TÜV?

Re: La Merak

Publié : sam. 27 janv. 2024 20:31
par gemini
Froggie a écrit : sam. 27 janv. 2024 20:01 J'aime bien ces Merak et Bora coursifiées.
Il y a un moment, il faut tout de même savoir s'arrêter à temps. :?
https://www.beverlyhillscarclub.com/198 ... c-5094.htm

Pour les voitures à l'oldtimer Nurb, j'imagine que c'est juste pour faire la jonction remorque-site. Certaines n'ont même pas de plaque, et d'autres des plaques mais de feux. :oops:

Re: La Merak

Publié : sam. 27 janv. 2024 22:58
par Froggie
Beurk, celle-là est très vilaine avec ses liftings en plastique!
Celle de Bauemer est sobre, mais efficace (trains roulants assez améliorés):
16-inch-BBS-Wheels.jpg
16-inch-BBS-Wheels.jpg (49.87 Kio) Consulté 926 fois

Re: La Merak

Publié : dim. 25 févr. 2024 10:33
par CBi
Pour les anglophones =

Visite en video d'une Merak SS que l'on croise de temps en temps au Japon =


youtu.be/bFx-nEh6JT8

Une histoire de la Merak avec l'accent de l'Italie =

youtu.be/iR-iCTe8KU0

Et la revue par Harry's Garage =

youtu.be/ljOR6J5gi8Y

Re: La Merak

Publié : sam. 23 mars 2024 16:06
par maseramo
01272B23-31CD-4B45-9E52-D9ECFC591655.jpeg
4642EB05-6380-4D47-8DCD-5CEF7EB19AD5.jpeg

Re: La Merak

Publié : ven. 12 avr. 2024 22:33
par maseramo
0B52D53E-BE6B-43AE-9479-0842C98715C5.jpeg
Version US avec le gros pare-chocs.

Re: La Merak

Publié : mer. 17 avr. 2024 13:17
par maseramo
5EE2F7E8-AB1D-4C15-9DAB-E86EB649A518.jpeg
Couleur Oro Long Champ

Re: La Merak

Publié : dim. 28 juil. 2024 22:37
par maseramo
92D117A4-97A9-49E6-AFF4-65CFDB3962F3.jpeg
FEDC95A5-1A86-4560-B201-D570A8C4E952.jpeg
Ah la Merak orange des années 70 !

Re: La Merak

Publié : lun. 19 août 2024 10:18
par maseramo
IMG_2935.jpeg
IMG_2937.jpeg

Re: La Merak

Publié : sam. 24 août 2024 23:13
par moidu28
Reno.th a écrit : dim. 2 mai 2021 12:29
Quant au moteur, c’est le même que sur toutes les Merak, réduit à 2 litres, avec une seule bobine et pas de fluide Citroën... elles présentent même l’avantage d’avoir un tendeur de chaîne modifié et renforcé...
et par rapport au souci de frein moteur ?

Re: La Merak

Publié : dim. 25 août 2024 12:08
par Konimino2
C est quoi le souci du frein moteur?

Re: La Merak

Publié : dim. 25 août 2024 14:43
par Froggie
Pourtant on ne met pas de LHM dans le moteur... :mrgreen:

Re: La Merak

Publié : dim. 25 août 2024 16:18
par Olive#MC
Y’en a qu’on essayé…..
Ils ont eu des problèmes
😂

Re: La Merak

Publié : dim. 25 août 2024 17:28
par gemini
C'est toujours cette histoire de distri qui se décale suite au problème de tendeur.
En levant le pied, ça favorise la chose.
Ceci dit, je pense que c'est largement de l'histoire ancienne, à part les modèles très peu kilométrés qui n'ont pas roulé, les autres ont soit eu leur moteur remplacé suite à la casse, soit leur tendeur mis à jour.

Re: La Merak

Publié : mar. 17 sept. 2024 14:40
par CBi
Essai de Merak paru dans la revue anglaise Motor Sport, avril 1975 =
1975a.jpg
1975b.jpg