[BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Felicitation, c'est magnifique.
j'ai une question concernant les jantes, c'est de l'alu brut ou peint ?
Et le cache boulons de la jante avec son logo masérati, quel est sa matière et comment l'avez vous traité ?
j'ai une question concernant les jantes, c'est de l'alu brut ou peint ?
Et le cache boulons de la jante avec son logo masérati, quel est sa matière et comment l'avez vous traité ?
C'était quoi ce bruit là ???
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Ouimad max a écrit :L'aileron et les fixations sont faciles à démonter ?
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
C'est de l'alu peint: polish + cleaner et cire PTFE et aussi un coup de pet à pneus.duvel a écrit :Felicitation, c'est magnifique.
j'ai une question concernant les jantes, c'est de l'alu brut ou peint ?
Et le cache boulons de la jante avec son logo masérati, quel est sa matière et comment l'avez vous traité ?
Mais c'est pas encore fait, à venir...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Pour le démontage des différentes pièces, j'ai prévu de faire un post séparé avec les photos.
Ça va concerner:
L'aileron arrière
Le saute-vent
La calandre
La garniture de porte
Le cylindre de porte (le clips du cylindre de droite avait sauté et il a fallu remonter le tout)
Les vis des clignotants/veilleuses de la face avant qui sont d'origine en plastique transparent et qu'on peut facilement remplacer par de la vis alu ou inox.
Les clignotants latéraux avant
Le démontage des sièges avant
Plus une ou deux références de pièces pas très accessible en temps normal comme les amortisseurs Koni, etc...
Ça va concerner:
L'aileron arrière
Le saute-vent
La calandre
La garniture de porte
Le cylindre de porte (le clips du cylindre de droite avait sauté et il a fallu remonter le tout)
Les vis des clignotants/veilleuses de la face avant qui sont d'origine en plastique transparent et qu'on peut facilement remplacer par de la vis alu ou inox.
Les clignotants latéraux avant
Le démontage des sièges avant
Plus une ou deux références de pièces pas très accessible en temps normal comme les amortisseurs Koni, etc...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Voici les dernières photos du week-end dernier...
NETTOYAGE ET PEINTURE PARTIELLE DES JANTES
DÉMONTAGE DE LA GARNITURE POUR RÉPARATION DU CYLINDRE
DÉBOSSELAGE DES PORTIÈRES
LAVAGE ET NETTOYAGE DES ÉTRIERS ET PEINTURE DES MOYEUX
Xème LAVAGE - Là on ne compte plus
NETTOYAGE SOIGNE DES RESTES DE POLISH
APPLICATION DE LA CIRE
à très bientôt pour la suite....
NETTOYAGE ET PEINTURE PARTIELLE DES JANTES
DÉMONTAGE DE LA GARNITURE POUR RÉPARATION DU CYLINDRE
DÉBOSSELAGE DES PORTIÈRES
LAVAGE ET NETTOYAGE DES ÉTRIERS ET PEINTURE DES MOYEUX
Xème LAVAGE - Là on ne compte plus
NETTOYAGE SOIGNE DES RESTES DE POLISH
APPLICATION DE LA CIRE
à très bientôt pour la suite....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
T'inquiète, ils vont se nettoyer tous seul dimanche
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
J'ai droit de verser une petite larme Barth?
Super! Si j'avais le temps, c'est ce que j'aimerai faire mais un poil plus poussé (j'aurai fait quelquechose sur les moteurs de lève-vitre et les coulisses de vitre)
En tous cas, c'est GENIAL !!!!
Ah qu'est ce que je kiffe !
A plus et encore bravo
Super! Si j'avais le temps, c'est ce que j'aimerai faire mais un poil plus poussé (j'aurai fait quelquechose sur les moteurs de lève-vitre et les coulisses de vitre)
En tous cas, c'est GENIAL !!!!
Ah qu'est ce que je kiffe !
A plus et encore bravo
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
J'ai le moteur du lève vitre droit qui est vraiment très mou. J'ai essayé de graisser l'ensemble, de nettoyer, de régler les glissières mais rien a faire... Il faut soit rembobiner à condition de pouvoir sortir le moteur soit en trouver un neuf pour remplacer l'existant et ça c'est du domaine de l'impossible je pense...
Merci a tous pour vos compliments de notre part à tous les deux
Merci a tous pour vos compliments de notre part à tous les deux
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Il faudra faire un ZOOM sur les sorties d'échappement avant/après
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Lève-vitre droit? Exactement pareil pour moi! Moi je pensais augmenter la section des fils d'alim et graisser les coulisses à la graisse silicone. bon ben je vais partir sur les fils si la graisse ne fonctionne pas.
Un jour j'aurai le temps! oh oui, un jour...
J'ai aussi le pont qui claque un peu, l'entretien du moteur à faire et lui trouver quelques petits chevaux supplémentaires (on en veux toujours plus!), les suspensions Koni (j'attends ton post avec impatience), traquer les faux contacts aux veilleuses et stop, etc..
Faut que je finisse ce que j'ai entamé avant...et je dois avouer que le passage que je vis actuellement n'est qu'en fait un énorme test de ma foi en cette marque.
Patience! ça arrive.
Un jour j'aurai le temps! oh oui, un jour...
J'ai aussi le pont qui claque un peu, l'entretien du moteur à faire et lui trouver quelques petits chevaux supplémentaires (on en veux toujours plus!), les suspensions Koni (j'attends ton post avec impatience), traquer les faux contacts aux veilleuses et stop, etc..
Faut que je finisse ce que j'ai entamé avant...et je dois avouer que le passage que je vis actuellement n'est qu'en fait un énorme test de ma foi en cette marque.
Patience! ça arrive.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Courage, ça va revenir
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Arf, de grands malades
Je fais un peu de detailing à mes heures perdues aussi mais jamais aussi loin, plus de deux jours je ne pourrai pas (déjà que quand ça dépasse une journée, j'ai droit à des regards étranges de madame...).
Elle était déjà belle avant mais là, chapeau, elle finira peut-être (voir probablement) plus belle qu'à sa livraison neuve, féliciation, beau boulot.
Je pense que ça vaut la peine pour tous les passionnés de s'intéresser un petit peu au possibilité du detailing, c'est incroyable ce que l'on peut faire/récupérer, transformer en un (long) WE une voiture à l'aspect fatigué en un nouveau char rutilant.
Attention, c'est vite addictif, on commence par un shampoo, une clay bar (aaahhh, la douceur de la carrosserie après son passage ) et une cire, deux mois près, on se retrouve avec 10 bidons différents ayant chacun son utilité et on zieute sur une polisseuse.
Il y a pas mal de forums spécialisés (je fais pas de pub), prenez un peu de votre temps libre pour y jeter un œil sur ce que l'on peut faire, je trouve ça super intéressant de savoir ce que l'on peut récupérer avec ces techniques, je suis certain que vous serez surpris, parce que bon, ici, on part d'une base qui est quand même bien bichonnée dès le départ, c'est tricher .
Un exemple au hasard (si le lien vers un forum externe dérange, je retire, pas de soucis: http://www.cosmetique-auto.com/grenouil ... t2739.html )
Je fais un peu de detailing à mes heures perdues aussi mais jamais aussi loin, plus de deux jours je ne pourrai pas (déjà que quand ça dépasse une journée, j'ai droit à des regards étranges de madame...).
Elle était déjà belle avant mais là, chapeau, elle finira peut-être (voir probablement) plus belle qu'à sa livraison neuve, féliciation, beau boulot.
Je pense que ça vaut la peine pour tous les passionnés de s'intéresser un petit peu au possibilité du detailing, c'est incroyable ce que l'on peut faire/récupérer, transformer en un (long) WE une voiture à l'aspect fatigué en un nouveau char rutilant.
Attention, c'est vite addictif, on commence par un shampoo, une clay bar (aaahhh, la douceur de la carrosserie après son passage ) et une cire, deux mois près, on se retrouve avec 10 bidons différents ayant chacun son utilité et on zieute sur une polisseuse.
Il y a pas mal de forums spécialisés (je fais pas de pub), prenez un peu de votre temps libre pour y jeter un œil sur ce que l'on peut faire, je trouve ça super intéressant de savoir ce que l'on peut récupérer avec ces techniques, je suis certain que vous serez surpris, parce que bon, ici, on part d'une base qui est quand même bien bichonnée dès le départ, c'est tricher .
Un exemple au hasard (si le lien vers un forum externe dérange, je retire, pas de soucis: http://www.cosmetique-auto.com/grenouil ... t2739.html )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Merci Gemini,
C'est vrai que la base était plutôt pas mal mais considérablement micro rayée. Comme une voiture de 18 ans quoi. Le travail de polissage a été monstrueux mais le résultat en vaut la peine. Je l'ai vu aujourd'hui avec ses deux couches de cires et ....ouaaahhh!!! Ça pête un max.. et encore, c'était dans la garage car elle est pied nue en ce moment.
J'ai attaqué l'intérieur. Démontage des sièges avant pour y voir plus clair, aspirateur de partout y compris l'alcantara et passage appuyé de "George" (l'aspirateur/extracteur). C'est un outil fabuleux, les moquettes sont comme neuve. Quand on passe la main dessus, elles sont douces et soyeuse.
Ensuite, savonnage des sièges avant à la brosse douce. Comme c'est facile sur une paire de tréteaux. Faut pas s'en priver, juste vis à démonter, une cosse à débrancher et ils sortent presque tous seul.
Nettoyage des intérieurs de portière avant et passage de la crème sur les sièges et les portières. Le cuir a tout bu d'un coup. Il va falloir en remettre une couche ou deux pour les assouplir correctement (ça marche très bien sur les canapé aussi )
et voilà... plus que le reste de l'intérieur et remontage de l'ensemble. Encore une bonne vingtaine d'heure de boulot et elle sera comme neuve.
Quand j'aurais fait construire, je lui réserverais une place dans mon salon
C'est vrai que la base était plutôt pas mal mais considérablement micro rayée. Comme une voiture de 18 ans quoi. Le travail de polissage a été monstrueux mais le résultat en vaut la peine. Je l'ai vu aujourd'hui avec ses deux couches de cires et ....ouaaahhh!!! Ça pête un max.. et encore, c'était dans la garage car elle est pied nue en ce moment.
J'ai attaqué l'intérieur. Démontage des sièges avant pour y voir plus clair, aspirateur de partout y compris l'alcantara et passage appuyé de "George" (l'aspirateur/extracteur). C'est un outil fabuleux, les moquettes sont comme neuve. Quand on passe la main dessus, elles sont douces et soyeuse.
Ensuite, savonnage des sièges avant à la brosse douce. Comme c'est facile sur une paire de tréteaux. Faut pas s'en priver, juste vis à démonter, une cosse à débrancher et ils sortent presque tous seul.
Nettoyage des intérieurs de portière avant et passage de la crème sur les sièges et les portières. Le cuir a tout bu d'un coup. Il va falloir en remettre une couche ou deux pour les assouplir correctement (ça marche très bien sur les canapé aussi )
et voilà... plus que le reste de l'intérieur et remontage de l'ensemble. Encore une bonne vingtaine d'heure de boulot et elle sera comme neuve.
Quand j'aurais fait construire, je lui réserverais une place dans mon salon
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
J ai jamais vu ca de ma vie
un whisky avec des glacons non mais ca va pas
Franchement je ne savais meme pas que c etait possible d avoir une voiture plus belle que neuve.
Comme disait coluche ca lave plus blanc que blanc a part que la c est plus rouge que rouge... en plus sur une 222 4 v, c est impressionnant, c est une maserati 222 4 v ''boule a facettes'
un whisky avec des glacons non mais ca va pas
Franchement je ne savais meme pas que c etait possible d avoir une voiture plus belle que neuve.
Comme disait coluche ca lave plus blanc que blanc a part que la c est plus rouge que rouge... en plus sur une 222 4 v, c est impressionnant, c est une maserati 222 4 v ''boule a facettes'
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
C'est pas des glaçons, c'est du givre. Le truc qui s'accumule dans ton congèlateur et qu'il faut enlever régulièrement. Y a pas de chlore dedans puisque ce n'est pas de l'eau
Samedi, si possible, je fais un shooting "sortie du garage"
Samedi, si possible, je fais un shooting "sortie du garage"
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
J'ai longement regardé la belle et franchement...on dirait un bonbon
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
DEMONTAGE DES SIEGES AVANT
NETTOYAGE DES MOQUETTES AVEC "GEORGE"
NETTOYAGE ET CREME DES SIEGES AVANT
NETTOYAGE DES MOQUETTES AVEC "GEORGE"
NETTOYAGE ET CREME DES SIEGES AVANT
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Et beh, c'est du lourd une opération detailing.
Mais la belle le mérite, elle sera très impressionnante pour le week-end prochain à Gerardmer.
Bravo à vous 2 !
Mais la belle le mérite, elle sera très impressionnante pour le week-end prochain à Gerardmer.
Bravo à vous 2 !
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Aujourd'hui finitions et remontage,
Ca prend forme
Ca prend forme
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Mission accomplie...
Pomerol 2000 pour fêter ça
Elle déchire...
Vraiment un gros boulot mais qui porte ses fruits (et un fruit bien rouge...), Barth va se déboiter la mâchoire tellement il sourit au volant!
Pomerol 2000 pour fêter ça
Elle déchire...
Vraiment un gros boulot mais qui porte ses fruits (et un fruit bien rouge...), Barth va se déboiter la mâchoire tellement il sourit au volant!
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!