3200 ZAMAA38A000003066
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Yep!
Changement de la valve mais il faut surtout démonter le pneu pour nettoyer l'intérieur et la jante!
Changement de la valve mais il faut surtout démonter le pneu pour nettoyer l'intérieur et la jante!
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Merci pour ta réponse nono
Donc on peut réparer le pneu ..
Ciao
Donc on peut réparer le pneu ..
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
La dernière surprise de la diva!
Ce weekend, besoin de sortir la 3200 du garage pour sortir la tondeuse... Histoire de ne pas juste la démarrer pour la sortir, je propose a ma femme de la prendre pour faire des courses pendant que je tonds... Réponse vaguement intéressée... quelques questions anodines sur le fonctionnement de l'engin... puis "ah oui, pourquoi pas"... bref elle se pomponne comme si elle avait un rdv galant enfile son petit blouson cuir et me lance dans un sourire: " tu peux la sortir, je suis prête" !
Bref elle va dégourdir les bielles de la 3200 pendant que je tonds... le téléphone dans la poche pour le cas ou!
Et effectivement, je reçois un coup de fil un peu plus tard: "je n'arrive pas a fermer la porte, la fenêtre de descend pas..."
... bref je lui explique que si la fenêtre ne descend pas, elle peut toujours mettre le contact et appuyer sur le bouton qui va bien...
Je récupère la voiture un peu plus tard: surprise, le voyant "check engine" est éteint!!!
Depuis l'épisode qui m'avait conduit a la déposer au garage du Trident, il était allumé en permanence: "le calculateur est saturé, il faudrait faire un reset pour supprimer les erreurs - impossible a faire sans la valise - mais j'ai fait un essai, tout fonctionne impec..." effectivement j'avais coupé la batterie sans que cela n'ait aucun effet.
J'en était encore a me demander chez qui j'allais la déposer pour la passer a la valise... aller prendre un café chez Cléon : tentant... mais plus de 2h de route = besoin de prendre une journée... la déposer en récupérant la Primatist... risque de devoir attendre Noel... ! et pas question d'aller en Italie avec ce fichu voyant allumé...
L’après-midi, je ressorts la voiture: nickel, le check engine s'allume bien - ampoule pas grillée - et s'éteint au bout de quelques secondes... et la fenêtre descend / remonte normalement quand on ouvre la porte!
Allez y comprendre quelque chose!!!
Ce weekend, besoin de sortir la 3200 du garage pour sortir la tondeuse... Histoire de ne pas juste la démarrer pour la sortir, je propose a ma femme de la prendre pour faire des courses pendant que je tonds... Réponse vaguement intéressée... quelques questions anodines sur le fonctionnement de l'engin... puis "ah oui, pourquoi pas"... bref elle se pomponne comme si elle avait un rdv galant enfile son petit blouson cuir et me lance dans un sourire: " tu peux la sortir, je suis prête" !
Bref elle va dégourdir les bielles de la 3200 pendant que je tonds... le téléphone dans la poche pour le cas ou!
Et effectivement, je reçois un coup de fil un peu plus tard: "je n'arrive pas a fermer la porte, la fenêtre de descend pas..."
... bref je lui explique que si la fenêtre ne descend pas, elle peut toujours mettre le contact et appuyer sur le bouton qui va bien...
Je récupère la voiture un peu plus tard: surprise, le voyant "check engine" est éteint!!!
Depuis l'épisode qui m'avait conduit a la déposer au garage du Trident, il était allumé en permanence: "le calculateur est saturé, il faudrait faire un reset pour supprimer les erreurs - impossible a faire sans la valise - mais j'ai fait un essai, tout fonctionne impec..." effectivement j'avais coupé la batterie sans que cela n'ait aucun effet.
J'en était encore a me demander chez qui j'allais la déposer pour la passer a la valise... aller prendre un café chez Cléon : tentant... mais plus de 2h de route = besoin de prendre une journée... la déposer en récupérant la Primatist... risque de devoir attendre Noel... ! et pas question d'aller en Italie avec ce fichu voyant allumé...
L’après-midi, je ressorts la voiture: nickel, le check engine s'allume bien - ampoule pas grillée - et s'éteint au bout de quelques secondes... et la fenêtre descend / remonte normalement quand on ouvre la porte!
Allez y comprendre quelque chose!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Voiture italienne....comme d'hab, il n'y a pas vraiment de panne, mais une connexion qui fait des siennes....
Au passage le coup du calculateur saturé c'est des fadaises. Ou il y a des erreurs et le voyant s'éclaire, ou il n'y en a pas et il s'éteint. Ce n'est pas une question de saturation ou de quantité.
A+,
Au passage le coup du calculateur saturé c'est des fadaises. Ou il y a des erreurs et le voyant s'éclaire, ou il n'y en a pas et il s'éteint. Ce n'est pas une question de saturation ou de quantité.
A+,
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Cedfred, on a les même!
C'est peut être pas une bonne idée de se les présenter, c'est un coup à ce qu'elles complotent contre nous!!!
Dans le même genre : à chaque fois (ou dans 90% des cas) qu'une nouvelle personne monte à bord de la maset, elle me congratule d'un défaut. Ça va du compteur de vitesse bloqué couplé à la déconnexion de l'ABS + ASR au manque de puissance quasi total.
La personne descend, je fais quelques kilomètres, l’arrête, redémarre, plus rien
Véridique...
C'est peut être pas une bonne idée de se les présenter, c'est un coup à ce qu'elles complotent contre nous!!!
Dans le même genre : à chaque fois (ou dans 90% des cas) qu'une nouvelle personne monte à bord de la maset, elle me congratule d'un défaut. Ça va du compteur de vitesse bloqué couplé à la déconnexion de l'ABS + ASR au manque de puissance quasi total.
La personne descend, je fais quelques kilomètres, l’arrête, redémarre, plus rien
Véridique...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Ah ben pour le coup tu as peu-être un faux contact au niveau du câblage du calculateur... Dans les pieds du passager!
Moi, ma femme était seule dans la voiture... Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit
Moi, ma femme était seule dans la voiture... Enfin, c'est ce qu'elle m'a dit
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Ou alors je vois une autre explication.
A force de rouler trop prudemment, tout s'est encrasé, Frederique a juste conduit la 3200 comme elle se doit d'être conduite, ce qui a enfin nettoyé tes lambdas et fait disparaitre le CEL.
L'essentiel étant qu'elles soient toutes deux rentrées.
A force de rouler trop prudemment, tout s'est encrasé, Frederique a juste conduit la 3200 comme elle se doit d'être conduite, ce qui a enfin nettoyé tes lambdas et fait disparaitre le CEL.
L'essentiel étant qu'elles soient toutes deux rentrées.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Ca, c'est bien possible: quand je conduits, elle hurle à la mort... Et des qu'elle prend le volant, elle roule encore plus vite !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Je viens de récupérer la voiture qui a eu droit a sa révision annuelle...
La cause du check engine qui me faisait des caprices a semble t'il bel et bien été identifiée: le défaut venait d'une sonde lambda!
La partie "silencieux" du pot est assez pourrie et l'écoulement des gaz ne se faisait pas normalement.
Bref, pot rafistolé + sonde changée = plus d'alarme !
Pour le reste, c'est la grande forme !
Dommage qu'il y avait autant de circulation et que la route était grasse ... en tout cas l'antipatinage fonctionne toujours aussi bien !!!
La cause du check engine qui me faisait des caprices a semble t'il bel et bien été identifiée: le défaut venait d'une sonde lambda!
La partie "silencieux" du pot est assez pourrie et l'écoulement des gaz ne se faisait pas normalement.
Bref, pot rafistolé + sonde changée = plus d'alarme !
Pour le reste, c'est la grande forme !
Dommage qu'il y avait autant de circulation et que la route était grasse ... en tout cas l'antipatinage fonctionne toujours aussi bien !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Salut
Bonne année en .. tu es ou ?
Bonne année en .. tu es ou ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Bonsoir Gio,
Les photos ont été prises au dessus de Bozel, sur le parking du hameau de la Cour, prés de Moutier. La Plagne est de l'autre coté des montagnes qui sont sur l'arrière de la voiture.
... mais là, on est rentré a Chevreuse !
Les photos ont été prises au dessus de Bozel, sur le parking du hameau de la Cour, prés de Moutier. La Plagne est de l'autre coté des montagnes qui sont sur l'arrière de la voiture.
... mais là, on est rentré a Chevreuse !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
C'est chez moi, j'ai vécu là bas 38 ans!!!!
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Très beau paysage et belle voiture !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Tu es de Bozel !?MASERALFA a écrit :C'est chez moi, j'ai vécu là bas 38 ans!!!!
Fred
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
bon, la suite des aventures avec ma belle italienne qui me fait des caprices... toujours les mêmes, les caprices!
Suite révision ou j'espérais mon problème de check engine/ mise en sécurité réglé... je décide de partir quelques jours avec elles (3200 + ma femme )!
Et ben je n'avais pas fait 10 km que la voiture me refait le coup du check engine + mise en sécurité !
Je la joue méthode bourricot pas question de faire demi-tour - dès que je peux je m'arrete, coupe le contact et on repart. Bref j'ai fait tout le trajet en mode dégradé avec le ralenti qui monte parfois dans les tours (et donc la voiture qui accélère toute seule)!
Retour idem !
Je la range dans le garage - coupe la batterie...
Mardi, je la sort pour que mon garagiste puisse la passer a la valise... je fais tout le trajet sans histoires... et évidemment rien sur la valise !
Il semble que le calculateur classe les défauts en 2 catégories:
- les pas graves... ils s'effacent quand on coupe la batterie et ne réaparaisse qu'avec l'anomalie
- les graves... ils ne s'effacent pas, même quand on coupe la batterie: il faut la valise pour les annuler.
Bref, j'ai tourné autour du garage pendant 30 mins et rien de rien, pas une p'te alarme!!!
Tous les bugs classiques de la 3200 ont été controlés et sont ok:
- potentiometre d'accelérateur: la fiche a été supprimée et les fils sont soudés
- les fiches au niveau du calculateur ont la griffe pour éviter qu'elles sortent et qu'il y ait des mauvais contacts
- le boitier papillon et quasi neuf et le papillon n'a pas de points durs....
Voila voila, j'ai ramené la voiture a la maison - pret a faire demi-tour - mais rien de rien, elle a marché nickel.
Reste plus qu'a attendre qu'elle veuille bien me faire un caprice...!
Le weekend prochain, j'emmenerais ma femme faire un tour pour voir si il y a un lien !
Suite révision ou j'espérais mon problème de check engine/ mise en sécurité réglé... je décide de partir quelques jours avec elles (3200 + ma femme )!
Et ben je n'avais pas fait 10 km que la voiture me refait le coup du check engine + mise en sécurité !
Je la joue méthode bourricot pas question de faire demi-tour - dès que je peux je m'arrete, coupe le contact et on repart. Bref j'ai fait tout le trajet en mode dégradé avec le ralenti qui monte parfois dans les tours (et donc la voiture qui accélère toute seule)!
Retour idem !
Je la range dans le garage - coupe la batterie...
Mardi, je la sort pour que mon garagiste puisse la passer a la valise... je fais tout le trajet sans histoires... et évidemment rien sur la valise !
Il semble que le calculateur classe les défauts en 2 catégories:
- les pas graves... ils s'effacent quand on coupe la batterie et ne réaparaisse qu'avec l'anomalie
- les graves... ils ne s'effacent pas, même quand on coupe la batterie: il faut la valise pour les annuler.
Bref, j'ai tourné autour du garage pendant 30 mins et rien de rien, pas une p'te alarme!!!
Tous les bugs classiques de la 3200 ont été controlés et sont ok:
- potentiometre d'accelérateur: la fiche a été supprimée et les fils sont soudés
- les fiches au niveau du calculateur ont la griffe pour éviter qu'elles sortent et qu'il y ait des mauvais contacts
- le boitier papillon et quasi neuf et le papillon n'a pas de points durs....
Voila voila, j'ai ramené la voiture a la maison - pret a faire demi-tour - mais rien de rien, elle a marché nickel.
Reste plus qu'a attendre qu'elle veuille bien me faire un caprice...!
Le weekend prochain, j'emmenerais ma femme faire un tour pour voir si il y a un lien !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Laisse un PC portable dans la voiture, avec le câble et le logiciel qui va bien...
Moi pas tout comprendre...Cedfred a écrit :les fiches au niveau du calculateur ont la griffe pour éviter qu'elles sortent et qu'il y ait des mauvais contacts
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
C'est le mécano qui m'a dit ça... je suis allé voir, mais je ne vois pas trop a quoi ça correspond ni a quelle prise !joeley a écrit :Laisse un PC portable dans la voiture, avec le câble et le logiciel qui va bien...
Moi pas tout comprendre...Cedfred a écrit :les fiches au niveau du calculateur ont la griffe pour éviter qu'elles sortent et qu'il y ait des mauvais contacts
J'ai profité de cette belle journée d'hiver pour prendre quelques photos:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001