[Barth] Shamal Rosso (1991)
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Curieux, l'intro est signée Paul E Frere, et à la fin Th. W....
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Monsieur a l'oeil, et on ne lui fait pas prendre des vessies pour des lanternes.....
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Un superbe article.
Merci à tous les deux
Merci à tous les deux
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Je vois qu'on a le droit au meme chapitre "culture G" de l'auteur sur le capteur de cliquetis que dans l'autre article sur la 222 4v.
Pour ce qui est de la gestion moteur "stereo", si j'etais journaliste (aucune chance) et/ou que j'essayais une voiture dont on me disait qu'un des deux boitiers pouvait tomber en panne sans que je m'en appercoive, j'aurais aussitot debranche des capteurs pour voir si c'est vrai. Vous y croyez vous ?
Apres l'article site la 928 en comparaison. Et la 964 sortie en meme moment ? Ca ne dechainne pas les passions ? Qui d'ailleurs (et la j'etale ma culture G) avait aussi un capteur de cliquetis (tout en etant une atmo) tout comme les Audi turbo et surement d'autres BM.
Pour ce qui est de la gestion moteur "stereo", si j'etais journaliste (aucune chance) et/ou que j'essayais une voiture dont on me disait qu'un des deux boitiers pouvait tomber en panne sans que je m'en appercoive, j'aurais aussitot debranche des capteurs pour voir si c'est vrai. Vous y croyez vous ?
Apres l'article site la 928 en comparaison. Et la 964 sortie en meme moment ? Ca ne dechainne pas les passions ? Qui d'ailleurs (et la j'etale ma culture G) avait aussi un capteur de cliquetis (tout en etant une atmo) tout comme les Audi turbo et surement d'autres BM.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Merveilleux article pour une voiture extrêmement exclusive Merci les amis.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Bel article pour une auto magnifique et exclusive!
Alpa, pour les caractéristiques techniques, les journalistes se contente juste de reprendre la fiche donnée par les constructeurs, ils font simplement un copié collé et ne comprennent pas forcément ce qui est dedans
Fred
Alpa, pour les caractéristiques techniques, les journalistes se contente juste de reprendre la fiche donnée par les constructeurs, ils font simplement un copié collé et ne comprennent pas forcément ce qui est dedans
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
J'ai toujours adoré les jour-nalistes. Depuis qu'un d'eux avait ecrit, quand j'était ado, que notre prof femme etait un homme en mascunilisant son prenom complet. Alors qu'il l'avait rencontré en personne. Je signale au passage que je n'etais pas amoureux de cette prof, elle etait moche mais intelligente.MASERALFA a écrit : Alpa, pour les caractéristiques techniques, les journalistes se contente juste de reprendre la fiche donnée par les constructeurs, ils font simplement un copié collé et ne comprennent pas forcément ce qui est dedans
Fred
Bref, je ne comprends pas ce que vous trouvez de bien dans ces articles minables ou des incompétents reprennent les fiches donnée des constructeur. Ce n'est pas plus simple de trouver ladite fiche ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
C'est dingue Renault avait volé la téchno de Maserati avant qu'elle soit appliquée !ghibli30 a écrit :Eh bien ma 18 Turbo 83 avait un capteur de cliquetis!
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Yes, comme tu dis, pareil pour le double turbo sur un V6. Renault avait piqué l'idée et l'appliquait à la F1 avant que Maserati ne l'invente.....
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
A propos de Shamal , j'ai trouvé la " rivista del club maserati il tridente magazine no 1 - 1990 " , avec quelques informations en italien sur la Shamal
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Arj, j'ai été eu.
Je me dis, incroyable, elle est vraiment très bien réussie cette shamal, les détail sont incroyables, une recherche google ne me donne rien, et au second coup d'oeil, je vois les gens à l'intérieur, ce n'est pas une maquette, mais une vraie.
Chouette idée n'empêche.
Je me dis, incroyable, elle est vraiment très bien réussie cette shamal, les détail sont incroyables, une recherche google ne me donne rien, et au second coup d'oeil, je vois les gens à l'intérieur, ce n'est pas une maquette, mais une vraie.
Chouette idée n'empêche.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
ni des V6 pour des ... pour quoi, au fait?ghibli30 a écrit :Monsieur a l'oeil, et on ne lui fait pas prendre des vessies pour des lanternes.....
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
tu dis ça parce qu'elle est rouge?
/je sors vite vite vite
François. Quattroporte III