Page 8 sur 10
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : lun. 17 juin 2019 16:24
par dd63
Ah merde ! Comme quoi, même en connaissant bien les Biturbo , on peut se faire surprendre.
4m à 15km/h , t'as vraiment une fusée.
Konimino2 a écrit :Glurps. Donc tu l’as faite voler et réparer dans le même week end?
Quand je pense que j entretiens un tète à tête pendant le même temps avec un thermostat, en ayant emmerde a, puis b, puis c, pour me décider à donner le premier tour de clé...
Pas mieux.
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : lun. 17 juin 2019 18:53
par Froggie
alpa a écrit :Froggie a écrit :Je croyais que le Ranger ne fonctionnait plus quand il y a une roue (AR) en l'air.
C'était une roue AV (en accélération)?
Pas bien compris...
C'est quoi l'interet d'un differentiel autobloc qui ne se bloque pas une roue dans l'air/herbe ? Ca s'appele un diff sans autobloc.
En general on commence une trajectoire avec toutes les roues par terre, c'est apres que ca se gate.
Je pensais que le Ranger est basé sur le principe du Quaife, càd un diff à engrenages hélicoidaux.
Le Quaife peut transférer jusqu'à 80% du couple sur l'autre roue mais devient inefficace si la roue intérieure n'est plus en contact avec le sol.
Sinon, tu as eu de la chance avec ton vol plané.
Mais la Masette a bien morflé...
Avec un chassis qui n'est pas totalement remis aux cotes, tu ne risques pas d'avoir un comportement imprévisible dans certaines situations?
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : lun. 17 juin 2019 18:59
par Konimino2
Ben ça c était comment comme situation?
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : mar. 18 juin 2019 00:16
par alpa
rien
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : mer. 19 juin 2019 11:09
par fab
Et sur la 430 tu as un autre dif non?
Désolé pour toi, c'est une belle voiture cette SE, il l'avait bien conservée à part les pb mécaniques qu'il n'arrivait pas à débrouiller. C'était un virage à droite avec la roue intérieure qui perd l'adhérence et l'extérieur qui pousse et tu as fait un 180°, c'est ça, J'en avais fait un au début (pneus durs mauvaise suspension chaussée grasse) en sortie d'un rond point à 10kmh et je m'était retrouvé sans m'en rendre compte sur le bas côté droit dans le sens opposé à la marche!
Heureusement le pare-brise n'est pas pété et les portes ferment, mais cela a dû secouer. Tu crois qu'avec une barre à l'arrière cela ne serait pas arrivé en limitant le roulis? mais peut être aussi avec des amortos plus durs?
Sans doute que pour que les dif à glissement limité soient utiles il faut que leur % soit bien réglé en accord avec la suspension de la voiture. Sur les biturbos 4 roues je pense que ces dif ne servent à rien si ce n'est à l'époque comme argument de vente, car il y a bien d'autre chose à faire pour améliorer la tenue de route de la voiture.
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : mer. 19 juin 2019 12:56
par cureghem
Quelle (més)aventure !
Comme on dit, tant que ce n'est que de la tôle froissée....
Bon courage pour la suite Alpa
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : mer. 19 juin 2019 15:15
par alpa
rien
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : mer. 19 juin 2019 16:30
par Dom3200
Moche mais heureusement que les degats sont limites et que t as rien..
Heuuu quand tu essaieras ma racing on prendra une autre route
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : mer. 19 juin 2019 17:58
par alpa
rien
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : mer. 19 juin 2019 23:50
par alpa
rien
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : jeu. 20 juin 2019 00:41
par Froggie
Elle a bien reçu...
Je te souhaite de la récupérer.
Avec le recul du berceau et le(s) longeron(s) déchiré(s), le plus dur sera sans doute de retrouver une géométrie de la caisse proche de (si non conforme à) l'origine.
Bon courage
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : jeu. 20 juin 2019 07:23
par plm
Tu pourrais écrire un bouquin, non ?
(oui, je sais, pas le temps...
)
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : jeu. 20 juin 2019 10:03
par alpa
plm a écrit :Tu pourrais écrire un bouquin, non ?
(oui, je sais, pas le temps...
)
Oui, intitulé "L'histoire d'un vrai maseratiste".
En attendant la 224 n'avance pas
.
Ni la Mini que je voulais transvaser dans une autre caisse que j'ai deja (avai les papiers en regle).
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : jeu. 20 juin 2019 10:11
par alpa
rien
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : dim. 23 juin 2019 22:49
par alpa
rien
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : mer. 26 juin 2019 12:53
par alpa
J'ai decouvert un truc de dingue: tout le dessous de la 222E semble etre étamé
Le temps qu'ils ont y passer !
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : dim. 30 juin 2019 00:33
par alpa
rien
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : dim. 30 juin 2019 02:14
par Cedfred
J’y crois pas: tu n’as quand même pas essayé de tracter la 222 avec la Qp pour sortir les moignons
!
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : dim. 30 juin 2019 10:40
par Froggie
Elle est quand même bien charcutée ta 222E ...
Enlève-moi un doute: si par malheur tu as un accident sérieux avec bcp de dommages de parties tierces, et qu'un expert à la Colombo se penche sur ta voiture, crois-tu que l'assurance jouera?
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Publié : lun. 1 juil. 2019 08:20
par alpa
rien