Restauration 222
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Re: Restauration 222
Oui il est possible que ce soit ca
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Re: Restauration 222
Ta une photo? Car je n ai pas vue de cale, j ai démonté l arbre par les 4 boulons de chaque côté,et je n ai pas vue de cale, sauf le poid qui sert à équilibrer l arbre, mais il est soudé dessusMASERALFA a écrit :Beau boulot!!!
As tu repéré avant de remonter les 2 cales du tube de liaison entre pont et arbre de transmission? Sinon, ton arbre va rentrer en vibration lors de fortes accélérations.
Fred
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Re: Restauration 222
Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.
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Re: Restauration 222
Sur carbu 2,5 ES oui?MASERALFA a écrit :Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.
Re: Restauration 222
Je n'en ai jamais vu sur mes 430, 222, 224, QP4 v8.MASERALFA a écrit :Je viens de vérifier sur les éclatés et la 222 n’a pas de cales de réglage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Restauration 222
Je me permets de revenir sur l'équilibrage de l'arbre.
J'ai eu un boulon pas assez serré qui s'est fait la malle (et retrouvé sur la route...). Là ça vibrait grave...
Pas plus sur la 3200, mais parait-il que les écrous font parti de l'équilibrage. J'ai rien remarqué de particulier...alpa a écrit :Je n'en ai jamais vu sur mes 430, 222, 224, QP4 v8.
J'ai eu un boulon pas assez serré qui s'est fait la malle (et retrouvé sur la route...). Là ça vibrait grave...
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Re: Restauration 222
Sur les Ghibli série 1 tu as des cales de réglage qu’il faut impérativement remettre dans la bonne position, en plus elles sont en biais et si tu te trompes, l’arbre rentre en vibration lors de fortes accélérations
Dernière modification par MASERALFA le mer. 30 mai 2018 16:32, modifié 1 fois.
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Re: Restauration 222
Normalement, les arbres de transmition sont équilibrés en usine avec des petit poids soudés , il y en a un sur le mien, en ce qui concerne les vis ils sont identiques sur la mienne j ais quand même mis la trace de peinture en face
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Re: Restauration 222
Curieux le tube gris mat il a ete repeint / change ? Encore chapeau pour le timing !
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Re: Restauration 222
N ayant pas trouvé de beaux tubes j ai revu les enceins en attendant, c est du provisoire je pense les refaites en inoxDom3200 a écrit :Curieux le tube gris mat il a ete repeint / change ? Encore chapeau pour le timing !
Re: Restauration 222
Aujourd’hui, contrôle mécanique, déclenchement des ventilateurs , ,mise en pression circuit de refroidissement, contrôle des éventuelles fuites , tout bon après un changements d un collier , maintenant, je vais attaquer la carrosserie
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Re: Restauration 222
Bravo, tu ne chômes pas!
Tu vas effectuer toi-même la peinture (y compris le ponçage, masticage et apprêt nécessaires) ou tu le fais faire?
C'est un gos boulot, il faut la place et l'équipement...
Tu vas effectuer toi-même la peinture (y compris le ponçage, masticage et apprêt nécessaires) ou tu le fais faire?
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Re: Restauration 222
Je prépare l auto prête a peindre puis je la fait peindre, il m est arrivé d en peindre, mais il faut trouver une cabine, c est dur maintenantFroggie a écrit :Bravo, tu ne chômes pas!
Tu vas effectuer toi-même la peinture (y compris le ponçage, masticage et apprêt nécessaires) ou tu le fais faire?
C'est un gos boulot, il faut la place et l'équipement...
Vous pourrez suivre toutes les étapes en photos
Pour une auto comme celle la il y a environ 15h de préparation
Environ 450 € de peinture + vernis + apret
250 a 300€ de mo pour peindre (1/2 journée + frais cabine)
Re: Restauration 222
Finalement un coût plutôt raisonnable.
Je suis intéressé par les détails de la préparation, réparations éventuelles et traitement des zones rouillées.
Merci par avance de tes messages à venir.
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Re: Restauration 222
Cette auto est très saine,donc pour la rouille ( infime) un peut de frameto, apret phosphatant, peinturedd63 a écrit :Finalement un coût plutôt raisonnable.
Je suis intéressé par les détails de la préparation, réparations éventuelles et traitement des zones rouillées.
Merci par avance de tes messages à venir.
Pour dès restauration où il y a des rouilles plus importante il faut remplacer les tôles rouillées
Pour la réparation de bosses, il faut remettre en forme, mastiquer ou étamer à l étain , penser, apprêter, et peindre
Pour le ponsage , deux cas
1er:l auto est en peinture d origine , un simple ponsage a l orbitale au papier 800 suffit, finir à la main papier 1000 pour les endroits non possible à la machine
2ème cas:il y a de nombreuse couches, il faut diminuer les couches de peinture, à l orbitale au papiers 150, puis 220 puis 400 puis 800
Faire attention de ne pas faire chauffer les tôles
J espere avoir répondu à tes questions
Re: Restauration 222
Merci pour les infos, manque plus que les photos de la suite de tes travaux.
Super intéressant ton post.
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