Presque un an que ce topic n'a plus eu de mise à jour, il est temps de le réveiller.
En prévision d'un éventuel changement de propriétaire ultérieur, et aussi parce que bon, quand même, il était temps de le faire, quelques menus travaux sur la 3200.
Il est temps de prévoir la distribution, ce sera chose faite d'ici peu, mais avant ça, il fallait corriger un soucis que la voiture traine depuis son achat.
J'en avais déjà parlé, et on le voit sur certaines photos, un joli voyant airbag me nargue depuis l'achat.
Pas moyen de l'effacer à la maison, j'avais profité d'un passage chez Valenti pour lui demander de le faire avec sa valise, mais il n'a pas été plus chanceux, et il m'avait dit à l'époque que la centrale était probablement HS, puis m'avait gentiment tapé sur l'épaule, le regard plein de compassion, "oui, c'est un sale boulot".
J'avais trouvé une centrale de rechange, livrée en main propre à Beaune (encore merci!), et depuis, ben, elle est toujours dans le coffre.
Faut avouer qu'il y a de quoi être rebuté, cette centrale n"est pas vraiment très facile d'accès
Oui, elle est juste là, en plein milieu, derrière l'auto radio.
Enfin, elle est surtout sous le bloc chauffage et comme vous pouvez le voir, impossible d'y accéder sans enlever le dit-bloc chauffage.
Une chose m'étonnait, c'est que j'avais trouvé un commentaire de l'ancien proprio qui disait qu'il s'était occupé (ou avait fait faire) du remplacement du radiateur d'habitacle. (pour ceux que ça intéresse, maserati 3200GT assetto corsa, ça se dit "3200GT アセットコルサ"
).
Et en effet, au démontage, on peut constater que certains sont déjà passés par là (aucune idée de ce qui est inscrit sur ces autocollants, "m*rde à celui qui lit ceci?" ou peut-être, "pas de bol, la centrale airbag est HS, tant pis pour toi", allez savoir)
Peu probable que ça vienne de l'usine en tout cas.
Bref, je me suis donc lancé cet après midi dans un démontage en règle, Cooldent n'était à priori pas disponible cet après midi, mais assurant la hotline via whatsapp, faut dire qu'on commence à connaitre le démontage du tableau de bord en Belgique (et quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois
).
Sauf que ça va pas comme prévu, impossible de démonter l'airbag passager, normalement il y a une fiche accessible, sauf que là, elle n'est plus là.
Intrigué, mon cher voisin vient tout de même jeter un oeil et on constate que le cabe de l'airbag, et donc la connection, a été mangée par la trappe du recirculateur d'air
.
Tout à droite du schéma, il y a un flap qui est déclenché par un actuateur (numéro 5) quand vous appuyez sur le bouton recirc.
Bah le cable a réussi à se faire happer par la chose.
Bah du coup, il semble avoir un poil souffert...
Il est fort probable que mon erreur d'airbag vienne de là, et non pas comme je le pensais au début d'une centrale HS à force de se faire arroser de LDR.
A priori, en réparant le cable, on devrait pouvoir effacer l'erreur.
A priori...
Sauf, que pour tester, ben faut rebrancher pas mal de trusc, et si ça ne fonctionne pas, tout redémonter.
Alors que pour enlever le bloc de clim qui surplombe la centrale airbag, il doit rester quoi, une vingtaine de vis?
On va donc jouer la sécurité et remplacer la centrale, ça me semble bien moins risqué.
Et puis, faut avouer, sachant qu'il aurait été possible de récupérer le cable sans tout démonter, ça me ferait un peu ch*er d'avoir fait tout ça pour rien...
Quoi que, c'est l'occasion de tout bien nettoyer à fond quand même.
Enfin soit, après un peu moins de 3h de travail, on en est là, il n'y a pas à dire, avec l'expérience, on travaille plus vite.
Le remontage, ce sera pour plus tard.