Page 8 sur 12

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : jeu. 10 oct. 2013 23:48
par Barth
Attend de voir la ballade pour les 100 ans à Modena 8-) 8-)

C'est vrai que c'est toujours un plaisir de voir toutes ces Maserati en convoi...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : ven. 11 oct. 2013 23:08
par lol
maseramo a écrit :Ah oui, je garde un souvenir génial du trajet entre le circuit du Castellet et l'hôtel : cortège d'une dizaine de Maserati à vive allure sur une route de montagne goudronnée à neuf, magnifique soleil couchant dans le dos et route encore mouillée de la pluie du jour !

C.etait quand ? :lol:

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : ven. 11 oct. 2013 23:16
par Barth
C'est vrai que quand on voit ça on se demande si on était au même endroit :lol: :lol: :lol:

Image

Mais, effectivement, on a eu un rayon de soleil le soir... 8-)

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : ven. 11 oct. 2013 23:18
par lol
Barth a écrit :C'est vrai que quand on voit ça on se demande si on était au même endroit :lol: :lol: :lol:

Image

Mais, effectivement, on a eu un rayon de soleil le soir... 8-)


Et plus d'essence dans le réservoir : pas bien profité.

Non, c'était vachement bien.

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : ven. 11 oct. 2013 23:21
par Barth
On peut recommencer l'année prochaine si ils reviennent au Castellet! C'est sympa de découvrir la partie Corsa de Maserati

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : sam. 12 oct. 2013 09:30
par lol
Ouichhhhhh

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : sam. 28 déc. 2013 13:55
par Barth
Je crois que ce coup ci mon embrayage est mort...

Il faisait très beau pour les fêtes, 15°C et grand soleil sur Genève en partant pour le sud le 24. Du coup, et après avoir consulté la météo de la semaine, j'ai décidé de voyager avec le Coupé.
C'était plutôt sympa mais au retour, lors d'un départ un peu appuyé, après une barre de péage, j'ai senti une odeur de chaud. Un peu comme lorsqu'on passe à coté de la raffinerie de Feysin pour ceux qui connaissent l'endroit. Pas d'autre symptôme notable...
En arrivant à la maison, je dois un peu manœuvrer pour mettre la voiture dans le garage. Et en faisant la marche arrière, j'ai senti un grand mou. C'est à dire, qu'il faut accélérer plus que d'habitude pour déplacer la voiture.
Je repasse la 1ère et je gare l'auto.

Au final, il me semble que pour démarrer la voiture en 1ère ou marche arrière, il faut accélérer plus fort et je sens bien que ça patine un max.
Étant donné que chaque fois que je vais voir Nenad à Lausanne il me fait un calage de l'embrayage, je ne pense pas que cela vienne de la butée trop éloignée.

La dernière fois il me donnait 25% d’embrayage restant, donc elle va rester au garage jusqu'au printemps et on verra lors de la révision annuelle, mais je ne me fais pas trop d'illusion :(

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : sam. 28 déc. 2013 18:51
par jpCarrera
Donc un beau cadeau de Noel :? :? :?
= un embrayage tous les combien de kms?????
avec ma Saab j'en suis à 146000kms......Pour 2014 je vais m'acheter 2 Saab :P :P :P :P
y en a marre des Masé qui bouffent de l'embrayage.... :oops: :oops: :oops:

Image

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : dim. 29 déc. 2013 12:20
par Barth
J'ai presque 70'000km au compteur, mais tant que ce n'est pas démonté on ne peut pas vraiment savoir... Début Janvier je passe un petit coup de fil à Nenad pour m'assurer de la chose.
jpCarrera a écrit :[...]
y en a marre des Masé qui bouffent de l'embrayage.... :oops: :oops: :oops:
[...]
Si nos voitures ne consommaient pas d'embrayage ça ce saurait et leur cote serait sans doute plus élevé. Ça dépend également de la conduite. Lorsque je la sors c'est pour me faire plaisir, donc forcément le style de conduite est adapté au plaisir et pas vraiment économe en embrayage.

Je l'ai acheté à 38'500km il y a 2 ans, l'embrayage était à environ 20/22% d'usure. Quand je l'ai fait contrôler par Nenad, il m'a annoncé qu'en fait se serait plus proche de 50% car le calage "numérique" n'était pas fait avec les bons chiffres. Pourquoi????, j'en sais rien!!
Ensuite j'ai fait recaler l'embrayage régulièrement à chaque visite chez eux et j'ai constaté une usure d'environ 1% pour 1000km.
J'ai parcouru environ 31'500km, donc un peu plus de 30% d'usure. Compte tenu du style de conduite, c'est à dire beaucoup de route, un peu d'autoroute et très très peu de ville, on peux rajouter 5% d'usure pour la forme.

J'en serais donc à 50+30+5 soit environ 85% d'usure ce qui ne me semble pas totalement délirant.

Verdict en Janvier ;)

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : mar. 31 déc. 2013 11:38
par saiyen
argh!!! dur la fin d'année :?
Ca à l'air de partir en fumé les embrayages sur les Cambiocorsa.
Il n'existe pas des plus costaud??

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : mar. 31 déc. 2013 20:03
par Marcouzze
Le problème n'est pas l'embrayage mais le robot

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : mer. 1 janv. 2014 20:59
par Barth
Tu peux développer svp. Ta remarque me laisse un peu sur ma faim ;)

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : mer. 1 janv. 2014 22:47
par Marcouzze
L'expert Steph à tout dit,

C'est le robot qui fait patiner l'embrayage a outrance, d'où son usure prématurée.

C'est pour ça que sur le forum un tas de conseil sont prodigués pour éviter de faire "hesiter" le robot entre accrocher l'embrayage ou non sur le volant moteur.

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : jeu. 2 janv. 2014 13:53
par Barth
Merci pour les précisions, du coup j'ai deux questions:

Est ce que le robot du Gransport est plus performant?

Si oui, peut on monter le robot du Gransport sur le Coupé?

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : mar. 7 janv. 2014 19:11
par Barth
Alors petit coup de fil au sorcier suisse aujourd'hui. Résultat, c'est bien l'embrayage qui est au bout. Visiblement, il n'y a pas de règle pour l'usure de l'embrayage. D'après ce que m'a dit Nenad, et surtout de ce qu'il en a vu, la durée peut varier de 400km (je ne me suis pas trompé c'est bien 400km) à 160'000km suivant la conduite, le type de route emprunté et le trafic.

J'attend le devis qui comprend le remplacement du volant, de la butée et du disque d'embrayage et aussi, mais c'est facultatif, le capteur. Il faut compter 6 heures de main d’œuvre pour le remplacement du capteur seul sans toucher à la boite donc ce n'est pas idiot de s'y intéresser surtout si il a 10ans.

Pour le disque, il propose le disque du Gransport qui se monte parfaitement dans le Coupé mais qui est plus dur que celui d'origine donc qui est censé durer un peu plus longtemps. Et forcément, c'est un peu plus cher.

Pour une modif au niveau du soft, il déconseille très fortement de toucher au boitier de contrôle car en remplaçant le soft par un autre ça peut provoquer de graves dysfonctionnement comme cela a été le cas sur une QP5 avec laquelle il a fait le test. Il lui a fallu changer le boitier électronique à 4'000 chf/pièce et revenir au soft d'origine.

On parle d'un Coupé 4200 de 2003. Il est possible que les Coupé de 2006 soient différents.

à bientôt pour la suite des aventures...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : mar. 7 janv. 2014 19:25
par Marcouzze
Merci pour ce retour.

C'est vraiment le gros point noir cet embrayage, ça peut durer longtemps mais quand l'échéance arrive, ça fait toujours mal par rapport à la valeur totale du véhicule.

Quand le printemps arrivera tu pourras en profiter pleinement.

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : mar. 7 janv. 2014 20:23
par Barth
En fait ça dépend réellement du style de conduite. Si tu conduis cool ça peut durer longtemps mais nos autos sont des autos plaisir, donc quand on les sorts c'est pour se faire plaisir et plaisir et économie d'embrayage ne sont pas vraiment compatible, d'autant moins avec presque 400cv...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : mar. 7 janv. 2014 22:53
par charly38
tu nous postera le devis hein barth ;)

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : mer. 8 janv. 2014 22:24
par Barth
Je pense aussi, qu'il est préférable de rouler sur le couple que dans les tours... ;)

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Publié : jeu. 9 janv. 2014 14:00
par Trid
Il faut simplement être gentil en 1ere

Aussi en début de seconde

Après vaut mieux passer les rapports dans les tours et pas sur le couple car le "robot" tient compte du régime moteur et de l'appel à l'accélérateur…

Le glissement a tirs lieu à bas régime et/ou en conduite à papy :mrgreen: