Diavola
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Re: Diavola
Merci Patrice, mais je doute que les « petites » Biturbo en 4 portes n’intéressent beaucoup l’auditoire... A part ceux qui en possèdent déjà
Fred
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Dernière modification par MASERALFA le dim. 16 août 2020 22:33, modifié 1 fois.
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Re: Diavola
Hum, tu te trompes. Tout est bon à prendre et à apprendre.
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Re: Diavola
Ah oui, pas de sectarisme ici, c’est une des forces du forum
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Re: Diavola
Alpa n’aime pas les 3200 GT, c’est pas pour ça que je ne l’aime pas.
Je n’aime pas les Biturbo, c’est pas pour ça que je ne t’aime pas...
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Re: Diavola
Mais non mais non.MASERALFA a écrit :Merci Patrice, mais je doute que les « petites » Biturbo en 4 portes n’intéressent beaucoup l’auditoire... A part ceux qui en possèdent déjà
Fred
Sinon ceux qui n'en ont pas ne te poseraient pas tant de questions.
D'autant qu'on sait bien que tu réponds toujours de manière sympa
Re: Diavola
Tes messages intéressent toujours.
Peut être que ce post redonnera un peu d'intérêt aux 4XX mais quoi qu'il en soit il servira les Biturbo.
Concernant les jantes je suis déçu du rendu profil, toujours cet effet petites roues. Par contre sympa en 3/4 avant et arrière.
Pour les berlines, pour moi le top c'est les roues de Toubab (c'est sur le forum)
Peut être que ce post redonnera un peu d'intérêt aux 4XX mais quoi qu'il en soit il servira les Biturbo.
Concernant les jantes je suis déçu du rendu profil, toujours cet effet petites roues. Par contre sympa en 3/4 avant et arrière.
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Re: Diavola
Ce sont les mêmes que Toubab. Les siennes sont en 18 pouces et celles ci sont en 16 et je ne veux pas passer sur un tel diamètre. Certes c’est beau, mais totalement anachronique. mais surtout, extrêmement lourd pour le châssis d’une Biturbo.
On a trop l’habitude des grosses jantes en 17 ou 18 pouces sur nos modernes et il y a presque 30 ans, du 16 pouces c’était une grosse monte de jantes, comparé au petites roues de 80% des voitures en circulation
Fred
On a trop l’habitude des grosses jantes en 17 ou 18 pouces sur nos modernes et il y a presque 30 ans, du 16 pouces c’était une grosse monte de jantes, comparé au petites roues de 80% des voitures en circulation
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Re: Diavola
Pour répondre à Will 0ldham, Konimino, Joeley et Froggie, je pense que ce type d’auto fait moins rêver qu’une 3200, 4200 ou Gransport mais au bout de 30 ans, elles ont toujours là, certes beaucoup moins ostentatoires, mais toujours aussi performantes et amusantes à piloter. J’aurais bien aimé acheter une QP V, mais ce genre d’auto me fait peur quant à leur fiabilité. Et je n’aime pas dépendre d’un réseau tel que Ferrari/Maserati car je vois comment ils travaillent et c’est du véritable foutage de gueule.
Ce qui est intéressant avec une Biturbo, c’est que c’est anodin, passe partout et que ça met la pige à beaucoup de sportives actuelles.
N’oubliez pas messieurs, qu’une 430 4v a les mêmes performances qu’une QP V 4200, sauf la vitesse de pointe. Avec les emmerdes en moins
Fred
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Re: Diavola
Très juste.MASERALFA a écrit :Ce sont les mêmes que Toubab. Les siennes sont en 18 pouces et celles ci sont en 16 et je ne veux pas passer sur un tel diamètre. Certes c’est beau, mais totalement anachronique. mais surtout, extrêmement lourd pour le châssis d’une Biturbo.
On a trop l’habitude des grosses jantes en 17 ou 18 pouces sur nos modernes et il y a presque 30 ans, du 16 pouces c’était une grosse monte de jantes, comparé au petites roues de 80% des voitures en circulation
Fred
D'ailleurs, des jantes de trop grand diamètre sur une non moderne ça casse le design amha. Vrai pour les classiques comme pour les young.
Typiquement on peut augmenter d'1 pouce, mais pas plus. Au-delà, le flanc du pneu devient trop mince (si on conserve la circonférence nominale du pneu), avec l'impact aussi sur le confort...
Peut-être que des 17" pourraient convenir sur la 430, mais pas des 18"...
Très juste aussi.MASERALFA a écrit :Pour répondre à Will 0ldham, Konimino, Joeley et Froggie, je pense que ce type d’auto fait moins rêver qu’une 3200, 4200 ou Gransport mais au bout de 30 ans, elles ont toujours là, certes beaucoup moins ostentatoires, mais toujours aussi performantes et amusantes à piloter. J’aurais bien aimé acheter une QP V, mais ce genre d’auto me fait peur quant à leur fiabilité. Et je n’aime pas dépendre d’un réseau tel que Ferrari/Maserati car je vois comment ils travaillent et c’est du véritable foutage de gueule.
Ce qui est intéressant avec une Biturbo, c’est que c’est anodin, passe partout et que ça met la pige à beaucoup de sportives actuelles.
N’oubliez pas messieurs, qu’une 430 4v a les mêmes performances qu’une QP V 4200, sauf la vitesse de pointe. Avec les emmerdes en moins
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Je pense que le début du multiplexage et de la multiplication des boîtiers et systèmes électroniques lors de la décennie 90 constitue un saut dans la modernité/complexité qui a substantiellement modifié l'approche dans la maintenance des véhicules, avec un recours indispensable à la valise.
Chez , c'est typiquement après la Ghibli 2
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Re: Diavola
Merci Joel, entre temps j'avais compris avec les posts suivants.....
T'as l'oeil...
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Re: Diavola
OOuuuuuuf!!! Je m'en tire bien sur ce coup là.Froggie a écrit : Je pense que le début du multiplexage et de la multiplication des boîtiers et systèmes électroniques lors de la décennie 90 constitue un saut dans la modernité/complexité qui a substantiellement modifié l'approche dans la maintenance des véhicules, avec un recours indispensable à la valise.
Chez , c'est typiquement après la Ghibli 2
Je suis bien d'accord, quand on voit sur ce forum le nombre de pbs qui surviennent sur 3200/4200 pour cause de batterie/réinitialisation/reprogrammation...
Pour ces autos "artisanales", pas sûr que les essais de ce type de matériel aient été poussés très loin. Par contre l'appartenance
à un grand groupe permet de partager des expériences, merci Fiat.
Quand Lambo a été repris par Chrysler, il parait qu'en crash test, grace à l'expérience de Chrysler, Lambo a pu baisser le nombre
de véhicules sacrifiés. (Si je me souviens bien).
Il ne faut pas oublier non plus que ces autos sont conçues pour être utilisés au quotidien. Au bout de 15/20 ans, quand ils deviennent
véhicule de loisirs, l'utilisation n'est plus la même, et possible que ça vieillisse mal.
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Re: Diavola
Mouais.
J'avoue avoir du mal avec les 4 portes pré QP4 (sauf l'intérieur que j'adore ), mais ça n'empêche que je suis cela avec intérêt (et surtout, niveau mécanique, c'est pareil).
Moi j'aime bien les jantes. Mais moins le volant (parait que ce n'est pas poli de dire "jaime pas" ).
Concernant les jantes justement, sur les photos, on dirait qu'il y a un carrossage positif important. C'est normal? illusion d'optique.
(comprendre le dessus de la roue est plus à l'extérieur que la base au sol)
Pour ce qui est de la complexité et l'électronique des modèles au fil du temps, je constate tout de même que souvent lorsque l'on a un post avec un problème du type "ma biturbo tourne mal, démarre pas", ça finit en changeant tous les capteurs un à un jusqu'à fonctionnement
Gaffe quand même en grattant encore quelques chevaux, sensiblement même moteur que ma cup, pas vraiment la même façon de passer cela au sol (pneus en 17, suspensions et diff tout à fait différents), à mon avis, ça risque d'être délicat.
Mais très amusant.
J'avoue avoir du mal avec les 4 portes pré QP4 (sauf l'intérieur que j'adore ), mais ça n'empêche que je suis cela avec intérêt (et surtout, niveau mécanique, c'est pareil).
Moi j'aime bien les jantes. Mais moins le volant (parait que ce n'est pas poli de dire "jaime pas" ).
Concernant les jantes justement, sur les photos, on dirait qu'il y a un carrossage positif important. C'est normal? illusion d'optique.
(comprendre le dessus de la roue est plus à l'extérieur que la base au sol)
Pour ce qui est de la complexité et l'électronique des modèles au fil du temps, je constate tout de même que souvent lorsque l'on a un post avec un problème du type "ma biturbo tourne mal, démarre pas", ça finit en changeant tous les capteurs un à un jusqu'à fonctionnement
Gaffe quand même en grattant encore quelques chevaux, sensiblement même moteur que ma cup, pas vraiment la même façon de passer cela au sol (pneus en 17, suspensions et diff tout à fait différents), à mon avis, ça risque d'être délicat.
Mais très amusant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Diavola
J'ai eu la même impression sur le carrossage, surtout à l'arrière.
Comme si les suspensions étaient réglées trop haut, ce qui pourrait contribuer à cette impression de roues qui ne remplissent pas aussi bien les arches de roues.
Illusion d'optique? Et/ou est-ce que les ressorts ne seraient pas d'origine et plus durs?
Comme si les suspensions étaient réglées trop haut, ce qui pourrait contribuer à cette impression de roues qui ne remplissent pas aussi bien les arches de roues.
Illusion d'optique? Et/ou est-ce que les ressorts ne seraient pas d'origine et plus durs?
Re: Diavola
Je suis certain que Fred a pris la photo avec son smartphone. Et ça déforme grave...
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Re: Diavola
Effet d'optique pour le carrossage qui est négatif
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Re: Diavola
Fred,
je passe le ct la semaine prochaine
j'ai sortie la bestiole 2 fois mais en mode confiné pour éviter les problèmes....
une première vraie sortie pour rejoindre ton unique 430 4v, ça le fait.. on tentera de réaliser quelques clichés photogénique , faut dire pour ceux qui n'en on vu qu'en photo qu'en vrai elles sont objectivement belle voir plus..
A+frank
je passe le ct la semaine prochaine
j'ai sortie la bestiole 2 fois mais en mode confiné pour éviter les problèmes....
une première vraie sortie pour rejoindre ton unique 430 4v, ça le fait.. on tentera de réaliser quelques clichés photogénique , faut dire pour ceux qui n'en on vu qu'en photo qu'en vrai elles sont objectivement belle voir plus..
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Re: Diavola
Je ne voudrais pas en rajouter beaucoup plus, mais vous pouvez faire confiance à Fred, il a raison.
Le Biturbos début 90 et plus encore Ghibli et QP4 on atteint un très bon niveau de fiabilité, surtout les V6 incassables, à la fois parce que Ermanno Corghi en avait plein le dos des problèmes passés et a beaucoup travaillé, et parce que les technologies utilisées étaient au point et pas trop compliquées. Les calculateurs IAW utilisent du microprocesseur super éprouvé depuis des années, il y a beaucoup de composants discrets, pas de multiplexages hasardeux et mal maîtrisés etc.....Tout cela supporte bien les contraintes importantes liées à une automobile, température, chocs, vibrations....
Les problèmes viennent maintenant du vieillissement, et quand c'est en panne, c'est plus lié à l'âge et à l'utilisation qu'à autre chose, même si certains composants sont un peu cheap (genre les pop-off Bosch).
Il en va différemment des voitures suivantes, qui ont des pannes chères assez vite. J'ai eu par exemple l'occasion d'examiner le système de capote d'un spyder 4200 défaillant de mon ami Henri, on voit très vite que les actuateurs en plastique sont tellement mal foutus que ça va casser rapide. Et c'est ce qui s'est passé. Et si on remplace, on remet la même pièce....
Je suis quand même étonné de voir parfois les factures d'une 3200 de moins de 50.000 kms...au secours! Il y en a parfois pour la valeur vénale de la voiture.
Le Biturbos début 90 et plus encore Ghibli et QP4 on atteint un très bon niveau de fiabilité, surtout les V6 incassables, à la fois parce que Ermanno Corghi en avait plein le dos des problèmes passés et a beaucoup travaillé, et parce que les technologies utilisées étaient au point et pas trop compliquées. Les calculateurs IAW utilisent du microprocesseur super éprouvé depuis des années, il y a beaucoup de composants discrets, pas de multiplexages hasardeux et mal maîtrisés etc.....Tout cela supporte bien les contraintes importantes liées à une automobile, température, chocs, vibrations....
Les problèmes viennent maintenant du vieillissement, et quand c'est en panne, c'est plus lié à l'âge et à l'utilisation qu'à autre chose, même si certains composants sont un peu cheap (genre les pop-off Bosch).
Il en va différemment des voitures suivantes, qui ont des pannes chères assez vite. J'ai eu par exemple l'occasion d'examiner le système de capote d'un spyder 4200 défaillant de mon ami Henri, on voit très vite que les actuateurs en plastique sont tellement mal foutus que ça va casser rapide. Et c'est ce qui s'est passé. Et si on remplace, on remet la même pièce....
Je suis quand même étonné de voir parfois les factures d'une 3200 de moins de 50.000 kms...au secours! Il y en a parfois pour la valeur vénale de la voiture.
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Re: Diavola
Ciao Patrice, c'est vrai que la période 1990-1997 est bonne pour Maserati au niveau fiabilité mécanique et générale.
Ouafff, j'adore cette 430 4v ! Les accélérations d'une Ferrari 348 tout en étant discrète et en emportant femme, deux enfants, belle maman et leurs bagages !
-"Dites donc, ça pousse quand même dans le dos votre familiale, mon gendre !"
- " oh non, rassurez-vous, c'est une voiture très sage, belle maman !"
L'aspect en jantes optionnelles me parait superbe Une voiture de connaisseurs.
Ouafff, j'adore cette 430 4v ! Les accélérations d'une Ferrari 348 tout en étant discrète et en emportant femme, deux enfants, belle maman et leurs bagages !
-"Dites donc, ça pousse quand même dans le dos votre familiale, mon gendre !"
- " oh non, rassurez-vous, c'est une voiture très sage, belle maman !"
L'aspect en jantes optionnelles me parait superbe Une voiture de connaisseurs.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Diavola
Complètement d'accord avec toi Patrice,, plus de 53 000 kms en 5 ans avec mon EVO et que de la révision avec seulement 2/3 bricoles (démarreur et sondes de température d'eau).ghibli30 a écrit :Je ne voudrais pas en rajouter beaucoup plus, mais vous pouvez faire confiance à Fred, il a raison.
Le Biturbos début 90 et plus encore Ghibli et QP4 on atteint un très bon niveau de fiabilité, surtout les V6 incassables, à la fois parce que Ermanno Corghi en avait plein le dos des problèmes passés et a beaucoup travaillé, et parce que les technologies utilisées étaient au point et pas trop compliquées. Les calculateurs IAW utilisent du microprocesseur super éprouvé depuis des années, il y a beaucoup de composants discrets, pas de multiplexages hasardeux et mal maîtrisés etc.....Tout cela supporte bien les contraintes importantes liées à une automobile, température, chocs, vibrations....
Les problèmes viennent maintenant du vieillissement, et quand c'est en panne, c'est plus lié à l'âge et à l'utilisation qu'à autre chose, même si certains composants sont un peu cheap (genre les pop-off Bosch).
Il en va différemment des voitures suivantes, qui ont des pannes chères assez vite. J'ai eu par exemple l'occasion d'examiner le système de capote d'un spyder 4200 défaillant de mon ami Henri, on voit très vite que les actuateurs en plastique sont tellement mal foutus que ça va casser rapide. Et c'est ce qui s'est passé. Et si on remplace, on remet la même pièce....
Je suis quand même étonné de voir parfois les factures d'une 3200 de moins de 50.000 kms...au secours! Il y en a parfois pour la valeur vénale de la voiture.
Je crois qu'a partir d'une base saine et bien entretenue, Quattro, Ghibli et dernières Bitur, il faut rouler, rouler, rouler et tout ira bien
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Re: Diavola
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Les biturbo 1989-1998 sont même très fiables
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