Back in Black

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massetto
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Re: Back in Black

Message par massetto »

Cooldent ,quand tu auras fini n'hésite pas à passer par Paris j'ai quelques bricoles à faire sur l'ensemble de mon cheptel :lol: .
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cureghem
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Re: Back in Black

Message par cureghem »

tant que tu n'es pas au bout du bac quand gemini passe tout va bien ;) :lol:
Bon, tu pourras bientôt en profiter :Maze
Alex
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Cooldent
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

J'ai la fâcheuse impression de trouver des soucis partout où je regarde.
Dès que j'ouvre qqch, je trouve un soucis.
Plus de liquide de direction assistée. Mais alors, plus rien. on est en dessous du niveau "bas" et rien dans le réservoir.
Je pense que j'ai eu de la chance de rentrer sans soucis de Zeebrugge :shock:

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D'après la doc', il faut de la Dexron II D.
Je vais commander ça. Un autre avis?
Quelqu'un sait comment on purge???
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joeley
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Re: Back in Black

Message par joeley »

Pas de vis de purge. 4 ou 5 fois à fond à droite plus à gauche (ou l’inverse :D ).
Mais il doit y avoir une fuite (durite ?), l’huile ne disparaît pas toute seule.
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Lionel
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Re: Back in Black

Message par Lionel »

Réservoir vide :!: la fuite doit se voir, axe de pompe (la mienne fuyait par là) sinon directement sur la crémaillère mais le dessous de la voiture doit être maculé d’huile.
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Re: Back in Black

Message par Konimino2 »

Je viens d’acheter la tutela.
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abba
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Re: Back in Black

Message par abba »

Si tu ne vois aucune fuite, vérifie que un de tes soufflet ne soit pas rempli d'huile.

Pour la purge comme la dit joeley tu tournes le volant plusieurs fois de droite à gauche SANS le bouchon du bocal puis tu fais le niveau.
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Re: Back in Black

Message par CHARPOT3200 »

J ai l impression que les entretiens au Japon sont ... Enfin pas comme a ST VALERIEN !
Toujours est il bo boulot cela guide :D :D :D :D
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Cooldent
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

Je vais commencer par purger et faire le plein ainsi qu'un petit contrôle au niveau des soufflets. J'ai inspecté et rien vu de bizarre. Un peu de gras au niveau de la crémaillère mais pas de quoi y perdre près d'un litre.
Je verrai après, à l'usage, si le niveau baisse et où ça fuit :?
Cet après-midi, j'ai déjà changé les bougies, refait le plein de la boîte de vitesse et fait une vraie vidange avec un Engine Flush.
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abba
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Re: Back in Black

Message par abba »

pour être sur que un de tes soufflets ne c'est pas rempli d'huile à cause d'un joint HS, tu peux toujours le percer au niveau le plus bas avec une aiguille fine.

si de l'huile coule c'est pas bon signe.
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Cooldent
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

Ok merci pour l'info. Je teste ça demain ;)
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

Jeudi, c'est journée bricolage à la maison.
J'ai vidangé le circuit de direction assistée, installer les nouvelles plaquettes de frein, remonter les différents caches. Reste plus qu'à remettre les roues ;) à moins que...
Pour la vidange de la direction assistée, je vais un peu expliquer comment j'ai opéré, ça peut servir.
Je me suis renseigné, j'ai vu des tutos.
Il ressort que le mieux, c'est de débrancher le retour sur le réservoir pour pouvoir tout vidanger.

2 problèmes:
1) c'est pas super accessible
2) pas moyen de vider le réservoir avec une seringue même prolongée d'un flexible. Il y a deux étages dans le réservoir :x On peut vider le premier mais pour le second, faut pas rêver.

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Comme on le voit là, le réservoir n'est absolument pas vide.
Ceux qui me connaissent se doutent déjà de ce que j'ai fait...
Et oui, j'ai tout démonté :lol:
C'est plus facile pour nettoyer après ;)

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Comme je l'ai dit, le réservoir n'est pas vide. C'est exactement à ce moment là qu'on s'en rend bien compte :oops:
Il devait rester 150 à 200 ml dans le réservoir. Donc, on met plein d'absorbant tout autour et on essaie de boucher avec ses doigts.

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Donc, le retour, c'est le petit au centre.
Pour le démontage, c'est tout con. 2 colliers à vis sur les durites et le réservoir tient dans une espèce de collier en métal noir.
En somme, on dévisse et on tire. Et on nettoie tout maintenant que c'est facile d'accès.

Pour la purge.

J'ai vu des trucs bizarres, des idées étranges, des moteurs qui tournent, des qui tournent pas,...
Le truc est que si le moteur tourne, il actionne la pompe. Donc, plus gros débit de liquide.
Les durites n'étant pas très longues ni flexibles, on oublie tout de suite l'idée de faire couler gentiment dans un récipient.
Par contre, on peut aussi purger sans faire tourner le moteur :shock:
J'ai installé un entonnoir qui fait office de réservoir sur la grosse durite, prolongé la plus fine avec un flexible vers un récipient.

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On remplit l'entonnoir, on tourne à fond. On fait l'appoint, on tourne à fond de l'autre côté.
On recommence jusqu'à obtenir la bonne couleur dans le flexible.
Personnellement, je suis passé du Pomerol au côte de Provence :lol:
Pour la facilité, on tourne encore jusqu'à vider l'entonnoir.
On peut maintenant remonter le réservoir, bien tout serrer et faire le plein.
Pour être sûr de mon niveau et de ne plus avoir de bulle d'air, j'ai fait 10 aller-retour de butée à butée moteur arrêté, contrôle du niveau, puis la même chose moteur tournant.

Le liquide utilisé doit répondre à la certification Dextron IID

Pour faire plaisir à Joeley, oui, j'ai refait des gaines plus propres sur les fils juste à côté ;)
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gemini
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Re: Back in Black

Message par gemini »

Je suis déçu, j'ai secrètement espéré que tu avais lancé le moteur pour purgé et du coup repeint la moitié du garage à l'ATF. :oops: :mrgreen:

Donc, pas de fuite au final, bonne nouvelle !
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cureghem
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Re: Back in Black

Message par cureghem »

ben heureusement que tu n'avais pas encore remis les roues avant tes a/r de butée en butée, sinon ça aurait été un chouilla dur...
Mais bon, pour quelqu'un qui enlève les balais d'essuie-glace à main nue :lol:
Bon, vu l'état d'avancement tu vas pouvoir faire une sortie ce w-e ?
Alex
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Cooldent
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

Petite question concernant les plaquettes de frein.
La petite feuille en caoutchouc derrière la plaquette a-t-elle une quelconque importance?
Je m'explique.
J'ai changé les disques et les plaquettes. Sur le dernier étrier, j'ai galéré comme pas possible pour faire rentrer les plaquettes.
Pas moyen de rentrer les pistons suffisamment pour faire passer les plaquettes. J'ai donc enlevé les feuilles de caoutchouc qui commençaient à se faire la malle.
C'est seulement après que j'ai eu l'idée de dévisser le bouchon de purge.
Alors, je démonte pour remettre les caoutchoucs ou pas???
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

cureghem a écrit :ben heureusement que tu n'avais pas encore remis les roues avant tes a/r de butée en butée, sinon ça aurait été un chouilla dur...
Mais bon, pour quelqu'un qui enlève les balais d'essuie-glace à main nue :lol:
Bon, vu l'état d'avancement tu vas pouvoir faire une sortie ce w-e ?
Posée sur chandelles, les roues n'auraient pas changer grand chose :D
Pour la ballade, va peut-être falloir attendre les nouvelles chaussures et l'immatriculation...
Sinon, les bougies sont changées, la vidange est faite.
J'ai trouvé la réponse à ma question sur les plaquettes.
Il s'agit de cales anti-grincement. C'est donc mieux avec :?
Je vais donc démonter et les remettre ;)
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Re: Back in Black

Message par cureghem »

oui c'est ça. ça évite aux plaquettes de vibrer (ou du moins ça amorti), voire de rentrer en "résonance" et de faire du bruit
J'ai mis des ebc sur ma cougar et elle n'avait pas de plaques caoutchouc, depuis elle couine comme un goret au freinage :oops:

et en effet elle est sur cales, suis-je con :roll: :lol: ....
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Re: Back in Black

Message par Cooldent »

Tu as lubrifié à la graisse au cuivre?
Comme j'avais tout nettoyé, je me suis dit que ce serait bien avec un peu de gras ;)
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Froggie
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Re: Back in Black

Message par Froggie »

Va falloir changer la couleur de ton bracelet 8-)
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cureghem
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Re: Back in Black

Message par cureghem »

Cooldent a écrit :Tu as lubrifié à la graisse au cuivre?
Comme j'avais tout nettoyé, je me suis dit que ce serait bien avec un peu de gras ;)
En voilà une idée qu'elle est bonne ;) . Non je ne l'avais pas fait.

Et pour le bracelet froggie a raison, tu n'es plus du tout assorti :lol:
Alex
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