Jeudi, c'est journée bricolage à la maison.
J'ai vidangé le circuit de direction assistée, installer les nouvelles plaquettes de frein, remonter les différents caches. Reste plus qu'à remettre les roues
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à moins que...
Pour la vidange de la direction assistée, je vais un peu expliquer comment j'ai opéré, ça peut servir.
Je me suis renseigné, j'ai vu des tutos.
Il ressort que le mieux, c'est de débrancher le retour sur le réservoir pour pouvoir tout vidanger.
2 problèmes:
1) c'est pas super accessible
2) pas moyen de vider le réservoir avec une seringue même prolongée d'un flexible. Il y a deux étages dans le réservoir
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On peut vider le premier mais pour le second, faut pas rêver.
Comme on le voit là, le réservoir n'est absolument pas vide.
Ceux qui me connaissent se doutent déjà de ce que j'ai fait...
Et oui, j'ai tout démonté
C'est plus facile pour nettoyer après
Comme je l'ai dit, le réservoir n'est pas vide. C'est exactement à ce moment là qu'on s'en rend bien compte
Il devait rester 150 à 200 ml dans le réservoir. Donc, on met plein d'absorbant tout autour et on essaie de boucher avec ses doigts.
Donc, le retour, c'est le petit au centre.
Pour le démontage, c'est tout con. 2 colliers à vis sur les durites et le réservoir tient dans une espèce de collier en métal noir.
En somme, on dévisse et on tire. Et on nettoie tout maintenant que c'est facile d'accès.
Pour la purge.
J'ai vu des trucs bizarres, des idées étranges, des moteurs qui tournent, des qui tournent pas,...
Le truc est que si le moteur tourne, il actionne la pompe. Donc, plus gros débit de liquide.
Les durites n'étant pas très longues ni flexibles, on oublie tout de suite l'idée de faire couler gentiment dans un récipient.
Par contre, on peut aussi purger sans faire tourner le moteur
J'ai installé un entonnoir qui fait office de réservoir sur la grosse durite, prolongé la plus fine avec un flexible vers un récipient.
On remplit l'entonnoir, on tourne à fond. On fait l'appoint, on tourne à fond de l'autre côté.
On recommence jusqu'à obtenir la bonne couleur dans le flexible.
Personnellement, je suis passé du Pomerol au côte de Provence
Pour la facilité, on tourne encore jusqu'à vider l'entonnoir.
On peut maintenant remonter le réservoir, bien tout serrer et faire le plein.
Pour être sûr de mon niveau et de ne plus avoir de bulle d'air, j'ai fait 10 aller-retour de butée à butée moteur arrêté, contrôle du niveau, puis la même chose moteur tournant.
Le liquide utilisé doit répondre à la certification
Dextron IID
Pour faire plaisir à Joeley, oui, j'ai refait des gaines plus propres sur les fils juste à côté
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