Il peut y avoir plein de raisons plus ou moins valable, achat sur un coup de tête et au final se rendre compte que l'on est pas fan, ou madame préfère la bentley à la vieille italienne qui sent l'huile, ou il a besoin de la place pour autre chose, etc etc...
Par ailleurs, comme pour tout, il y a un cout d'opportunité. Et dans ce cas, il est quand même énorme.
45.000usd immobilisé depuis le mois de mars 2020. En prenant en compte que chaque année, il y a des frais (au minimum un peu d'entretien, assu et autre, ça doit bien être dans les 2000 usd/an, soit 5%).
Difficile de faire pire comme timing mars 2020 par ailleurs (oui, c'est le point tout en bas).
Quand bien même elle partirait à 40k, 5000 usd pour profiter d'une QP 1 an, ça me semble pas aberrant.
Et si on regarde ça comme un investissement (ne me jetez pas des pierres, ça fait des années que quand je vois que l'on parle de vintage, on parle d'investissement, du coup, je trouve cela légitime de le traiter pour une fois en tant que tel), bien entendu qu'il faut vendre.
