Aujourd'hui, on s'occupe d'un amortisseur arrière.
Depuis bientôt 2 ans que j'ai la voiture, lors de gros appuis avec un trou sur la route et un passager (pourtant léger
) sur le siège de droite, j'avais un clong à l'arrière droit. Mais impossible de localiser le problème...
Et cet hiver, est apparu un couinement (différent du clong...
) dès que la voiture bouge. Cela a donc été plus simple à localiser. Rotule inférieur de l'amortisseur ar droit grippée. Un peu de graisse a fait disparaitre le bruit.
Je commande en prévision d'un changement une rotule neuve à la boutique Retro Rosso de MASERALFA.
Et je me décide à la changer. Donc démontage de l'amortisseur.
Surprise,
l'amortisseur fuit par le réglage. On ne vois pas d'huile sur la photo, mais il y avait bien quelques traces. En regardant dans la documentation, il y a effectivement de l'huile qui passe dans la tige de l'amortisseur.
L'huile a même complètement cuit la coupelle supérieure. Le caoutchouc est tout mou, et il part en morceaux...
Comme tous les autres amortisseurs sont en très bon état, j'achète d'occasion une coupelle et un amortisseur aussi en très bon état.
Je pense que le problème est réglé. Il faut que je trouve un gros trou sur la route pour voir si le clong est parti. Mais déjà, plus de fuite.
Et j'ai même une rotule neuve d'avance, et un amortisseur pour pièces, le jour où je veux les faire réviser. Comme ce genre de pièces devient introuvable...