Sortie Le Roeulx, après Mons, avant La Louvière.
Vraiment pas très loin de Valenciennes, tu es tout à fait le bienvenu (surtout si tu viens avec ta gransport
, ce serait l'occasion d'observer discrètement les réactions de ma chère et tendre face à ce genre de machine, il n'est pas exclu qu'un jour...)
Mais comme je le disais déjà à Max, tu as tout à gagner (autrement dit un essai) à attendre qu'elle soit immatriculée, parce que pour le moment, difficile de la sortir
(de toutes façons, sans jantes, je n'irais pas loin
).
Sinon, on est déjà jeudi je vois.
Deux nouvelles photos alors. Ce n'est pas grand chose, mais bon, c'est fou la quantité de saleté que l'on trouve entre les lames.
AVANT
APRES
Mouais, ça ne parle pas des masses, mais je suis sur que vous verrez la différence quand elles seront sur la voiture.
Je suis aussi allé faire un tour aujourd'hui chez seridel (
http://www.seridel.be/05.php) pour mon badge "ghibli cup".
On va me dire que franchement, il n'y a pas de raison de s'embêter avec ça, que ça n'empêche pas la voiture de rouler, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir les remettre (j'en ai qu'un et il est cassé
).
Introuvable neuf.
Selon la responsable du magasin, celui d'origine est en "laiton antique", quatre couleur, bleu, rouge, blanc et une sorte de bleu-vert.
Elle me dit qu'utiliser la même technique couterait beaucoup trop cher (ils sont obligé de fabriquer une quantité minimale, ne travaillant pas à la pièce et le procédé est "très" couteux) et même si je pourrais probablement revendre le surplus (ou une partie), je me vois mal investir autant pour un insigne.
Elle m'a proposé de me faire une offre sur une base de plaque alu, m'assurant un rendu très proche et une qualité au top. J'aurai des nouvelles fin de semaine.
J'ai du passer l'original sous photoshop pour pouvoir lui donner un fichier sur lequel travailler.
AVANT
APRES (photoshop)
Enfin, petite remarque, j'ai constaté par hasard que mes rétroviseurs ne sont pas du même type que sur la GT, ils sont "rabattables" , du même genre que ceux que l'on retrouve sur certaines quattroporte, comme ici:
http://ipocars.com/imgs/a/c/v/t/p/maser ... _1_lgw.jpg
Etrange...
On voit bien le retro ici:
Pour ceux qui ont une quattroporte, vous confirmez?
Alors, où en sommes-nous dans notre décompte d'heure.
Au 35h déjà passées, il faut rajouter:
Changement AB et remise en place de l'intercooler: 45 minutes
Démontage frein: 4h (beaucoup moins si je devais le refaire (zou, la vis à la foreuse, plus d'une heure de gagnée)
Nettoyage des passages de roues: 1H (si, je vous jure)
Mise en peinture du pourtour de fenêtre: 1h
Polish et cire du capot (je n'ai fait que le capot pour le moment) 1h15
Démarchage pour l'insigne et photoshop: 1h30
Retirer et nettoyer les grilles: 30 minutes.
Sous total: 10h
Total: 45h
Reste:
Polish reste de la carrosserie (4-5h?)
Remontage grille (10 min)
Autoradio (25 min)
Remplacement de la crémaillère (2h?)
Remontage frein (2h?)
Remontage jante + pneu (2h?)
Un petit coup de lustrant metal sur les pots (30min)
Passage des phares en faisceau européen (20min)
L'entretien avec les distris (€€€)
Les démarches pour l'immatriculation. (3 mois
)
Je cherche toujours un moyen de retrouver l'historique de la voiture, j'ai eu contact avec le maserati clug Japan, mais ils ne la connaissent pas, mais vont se renseigner.
j'ai posté aussi sur repartocorse.
Je vais probablement envoyer un mail à Enrico voir si il veut bien poster une bafouille sur son site.
Enfin, j'ai trouvé la trousse à outil + lampe + cric en Italie.