Page 9 sur 19

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : sam. 8 févr. 2014 12:24
par biturbo1984
voila toute les pièce en bonne état sont nettoyer,conduit d'huile également.

rodage des soupape terminer, j'ais pas contrôler a la craie mais après 3h avec du gasoil sur les soupape sa commencer seulement a suinter sa ira bien pour une voiture de 30 ans surtout que j'ai du changer un grande parti des soupape d’échappement, heureusement que j'ai garder les culasse du moteur bloquer que j'avais ^^

pour mon jeux de soupape je n'ai pas les outils pour les hauteur de soupape d’admission pour je l'apporte au garage du trident lundi pour voir si elles peuvent être fini quand j’aurais fini de remonter le bas moteur.


Image

Image
Image

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : sam. 8 févr. 2014 17:17
par maseramo
Bravo pour ce boulot et ton reportage ! Si les chemises sont en fonte, ce ne serait pas un 2.5 litres ? Vérifie bien l'arrivée de l'huile dans la culasse droite (côté passager). Elle était un peu trop étroite sur les premières Biturbo qui souffraient ainsi d’un défaut de lubrification des paliers de l’arbre à came droit à cause d’un passage trop étroit pour l’huile dans la culasse à cet endroit, situé en fin de circuit d’huile. L’usine remédia à ce défaut en agrandissant l’orifice à partir de 1984 et beaucoup de mécaniciens fraisèrent l’orifice préventivement sur les autos de 1982-1983.

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : dim. 9 févr. 2014 15:28
par biturbo1984
les deux sont de la même taille.
c'est une voiture de avril 1984, elle a du avoir la modification a l'usine.

Image

Image

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : jeu. 13 févr. 2014 22:50
par biturbo1984
j'ai bien reçu mes pièces hier venant de birdcage, après avoir déballé le colis j'ai eu un cou de pression car quelque coquille était abîmer, je les ai apporter a mon patron mais il ma dit que c'était sans gravité, simplement des petite rayures.

Image

ce midi j'ai prossédé a la pose des piston,segment neuf, coquille neuve et pause du vilo.

voici quelques photos

[url=htjavascript:void(0);tp://www.zimagez.com/zimage/wp201402130011.php]Image[/url]


Image

Image

Image

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : jeu. 13 févr. 2014 23:06
par cleon
chez toi aussi ça bosse dur! La fiabilité n'est qu'à ce prix. Beau travail en tout cas, j'ai hâte de voir le réglage des jeux aux soupapes qui a priori n'a rien à voir avec les 24v.

bon courage pour la suite...

cleon

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : sam. 15 févr. 2014 21:20
par biturbo1984
oui c'est sur, au moins on sais a quoi s'en tenir.

pour le jeux de soupapes se n'est pas moi qui le fais , je l'apporte au garage du trident a Melun.

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

APROTEC

Publié : jeu. 20 févr. 2014 18:46
par BIRDCAGE
Salut
Je ne viens pas très souvent sur le site mais suite à un émail de Mr F…
M’indiquant son reportage sur la restauration de sa voiture j’ai vu que l’un de nos amis
conseillait la société AxxxxxC [édité par Gun]
alors écouté moi bien s’il y a bien une société à laquelle
Il ne faut vraiment pas faire confiance, c’est bien eux !
Croyez-moi mon expérience et celle de Pierre N qui peut aussi vous en parler
Si jamais quelqu’un veut avoir plus d’explications
Vous connaissez tout mon numéro
Cordialement
FG

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : jeu. 20 févr. 2014 19:28
par saiyen
bon comme ca c'est dit et noté ;)

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : jeu. 20 févr. 2014 20:34
par Toubab
Pour ma 4.24V, j'ai fait faire les segments chez "Le segment AB", pas de problème.

Ne pas oublier de préciser la matière des chemises.

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : jeu. 27 févr. 2014 21:13
par biturbo1984
bon bas voila je suis aller cherche mais culasse hier soir au garage du trident,
aussitôt récupérer aussitôt poser

je fais des photo demain pas eu le temps se midi

programme de mon dimanche, renquiller mon moteur et le mettre en route ^^




pour les segment je mieux est de prendre au constructeur au moins elles sont au norme...normalement ^^

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : ven. 28 févr. 2014 09:26
par saiyen
Le moment du soulagement arrive :lol: :lol:
C'est là que tu va pouvoir savourer tout tes efforts. ;)
Tiens nous au jus

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : sam. 1 mars 2014 22:16
par biturbo1984
ok pas de soucie je ferai une petit vidéo de 5 10 min que je posterai sur youtube.

j'ais pas eu le temps de faire des photo culasse par culasse etc . voici seulement une photo dans le coffre de ma 206 ce soir

Image

et par hasard quelqu'un connais serai la pression nominal de l'ouverture des claper de suralimentation, car j'ai teste se de mais nouveau turbo et elle sont très dure, elle commence a bouger a 0.400bar et ouverte a fond a1.5bar

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : sam. 1 mars 2014 22:21
par idraulico
Bonne mise en route

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : dim. 2 mars 2014 22:07
par biturbo1984
et voila mon horloge mécanique tourne^^ après une journée de boulot un changement de coter de tête de delco je l'ais poser dans le mauvais sens --'

Image

voici la vidéo comme promis

http://youtu.be/1D0XIkdexHc

par contre elle a boitée une fois que le ventilo c'est mis en route, mais ce que je comprend pas c'est qu'elle est froide, il se déclenche toujours 1 minute après le démarrage et ne s’arrête pas, problème de sonde? j'ais également enlever le thermostat.

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : lun. 3 mars 2014 17:41
par MASERALFA
Super!!! Ca elle tourne!!!! Félicitations.
Pour ton ventilo, vérifie si tu n'as pas la clim au tableau de bord qui est allumée...
Fred

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : lun. 3 mars 2014 20:05
par fab
elle a boitée une fois que le ventilo c'est mis en route
Les ventilos prennent beaucoup de courant, ce qui peut rendre les étincelles faiblardes et la pompe aussi, si ta batterie n'est pas très en forme, et si en plus ton delco ne donne pas la bonne avance, le moteur peut s'arrêter. J'ai vu que tu réglais la position du delco à la main, dans la doc la bonne position est indiquée je crois (l'avance est de 10-12deg au démarrage).
T'as pas de compresseur et pas de clim je crois, donc pour les ventilos probablement la sonde, ou le cablage.

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : lun. 3 mars 2014 20:15
par idraulico
:Maze super un moteur tout neuf comme moi il y a quelque mois :D

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : mar. 4 mars 2014 14:53
par bielside
Félicitation,
super travail de restauration et super post.
Bonne balade et bon plaisir pour la suite.

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : mar. 4 mars 2014 22:08
par saiyen
Félicitation
Bravo ;)

Re: nouvelle biturbo 1984

Publié : mer. 5 mars 2014 21:43
par biturbo1984
cette un problème de masse je ne les avais pas tous gratter ^^

pour mon avance comment le régler je n'est pas de lampe strombo ? :/

pi j'ais une grosse fuite d'huile coter droit que je n’arrive pas a localiser, j’espère un retour de turbo


merci a tous