Page 9 sur 11

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 15 janv. 2020 16:24
par Froggie
Je viens de relire (encore une fois) tout le fil.
Quel dommage que toutes les photos du début aient disparu.
Y aurait-il moyen de les récupérer?
Saint Bernard, m'entends-tu? ;)

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 15 janv. 2020 22:17
par maseramo
Salve Froggie, les photos des trois premières pages sont en place.

Je vais essayer de retrouver celles de la page 4 ;)

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 15 janv. 2020 23:33
par bay
maseramo a écrit :Salve Froggie, les photos des trois premières pages sont en place.

Je vais essayer de retrouver celles de la page 4 ;)
Laisser moi un peu de temps :lol: les journées sont trop courtes et il y a aussi le sujet sur la Merak ;)

Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 16 janv. 2020 00:23
par bay

Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 16 janv. 2020 13:04
par Blu Sera
Ex-l’Aga-Khan ;)
William, c’est le moment de discuter avec ton banquier !!!

Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 16 janv. 2020 16:31
par Froggie
Exemplaire superbe!

Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 16 janv. 2020 18:42
par plm
Par contre à près de 90 k€, assez chère tout de même. Je pense que les tridents latéraux avec l'éclair, c'est un truc moderne, pas d'époque?
Je crois que je n'ai vu que sur des 3200/4200, ou modernes.

Re: La Quattroporte I

Publié : ven. 17 janv. 2020 23:33
par William
Belle seconde version. L'emblème à l'arrière est bien monté d'origine et correspond à celui-ci. Cependant, j'ai un doute sur le levier de vitesse.
On remarque une belle peinture mais certains éléments sont restés dans leur jus comme les compteurs ou encore le feu arrière droit.

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 20 janv. 2020 22:09
par maseramo
Voici une magnifique Quattroporte I de 4.7 litres extrêmement particulière, rapportée par notre ami Philippe, celle du Dottore Wax. Je vous rappelle que si la Quattroporte I de 4.2 litres s'était taillée la réputation d'être la berline la plus rapide de son temps, la 4.7 litres était un vrai missile. Avec 250 km/h en pointe, elle était plus rapide que pas mal de coupés Ferrari 2 places.

William va faire une syncope ! Assied-toi bien, mon ami. Philippe vous parle :

Le Dottore Wax (Importateur entre-autre de Johnnie Walker et des cuirs Connely en Italie) était un grand amateur de belles sportives.
Outre quelques Ferrari (250MM, 250GT, Superamerica, 250Gt SWB), il a possédé deux Maserati uniques :
Un coupé Ghibli (essai dans un numéro de la revue Rétroviseur), à ne pas confondre avec la SSS « française ».
L’autre auto étant une QPI 4700cc (1965) de couleur noire (Nero Perlato Savidin !) et bien sûr de Connoly de teinte rouge.
Sa QP était également équipée de l’injection Lucas, de 4 silencieux, une installation Blaukpunt avec antenne électrique, mais curieusement pas d’A/C.
Un volant Personal en bakelit , et d’autres petites attentions dans l’habitacle. Autre adaptation : 2 réservoirs de 50L en place de deux de 35L. Les tridents sur les enjoliveurs sont de couleur rouge, et non bleu comme sur la QP de série.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 20 janv. 2020 22:13
par Storm
Elle est superbe dans cette config! J’aimerai beaucoup voir en vrai une Quattroporte 1 , elles sont magnifiques je trouve!

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 20 janv. 2020 22:26
par maseramo
Ciao Alfa Maserati, c'est vrai que cette berline a beaucoup de classe et elle me semble toujours plus belle en vrai qu'en photo !

Sur celle du Dr Wax, il semble que les carburateurs ont remplacé l'injection Lucas d'origine. :)

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 20 janv. 2020 22:30
par Storm
Hello! Elle a une classe intemporelle ! Il y avait quoi comme carbus? 4 doubles corps? Je n’ose pas imaginer le prix actuel d’un bijoux comme celui ci! Je suis né trop tard je le dirai jamais assez!!!

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 20 janv. 2020 23:47
par maseramo
Les carbus étaient quatre Weber double corps 38 DCNL 5. Apparemment idem surr 4.2 et 4.7

Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 21 janv. 2020 00:06
par Storm
Une galère à régler sans doute mais un bonheur à entendre j’imagine !!!

Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 21 janv. 2020 01:32
par Konimino2

Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 21 janv. 2020 08:23
par maseramo
Superbe cette bleue, Konimino. C’est probablement celle dont parle Ermanno Cozza : « quand Malago reçut la sienne, on fit Modena Roma en deux heures et quart (400 km quand même) sans aucune fatigue, avec l’impression d’avoir fait 100 kilomètres. C’est une voiture qui ne fatiguait pas. »

Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 21 janv. 2020 11:02
par Storm
Superbe en effet dans cette config. Quelle auto!

Re: La Quattroporte I

Publié : dim. 5 avr. 2020 23:22
par William
A vendre :



Image

Image

Image


Seconde série.
Restauration abandonnée. Auto complète. 27000 euros.
J'ai bien envie de téléphoner. J'aimerai plus photos.

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 6 avr. 2020 00:39
par Froggie
Ah, je comprends mieux l'autre fil ;)
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 89#p132689

Pour ce genre de recherche, tu as déjà l'expérience.
Assure-toi évidemment qu'elle et vraiment complète ...y compris les vitrages :lol:

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 6 avr. 2020 10:49
par William
C'est quoi les testicules noires devant les carburateur?