probleme demarage maserati 222 se de 1991

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Trid »

T'as pensé à Genève???
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par DAT »

Il faudrait demarcher les garages qui sont spécialisé dans les "anciennes"...car il y a parfois d'excellents mécano, carossiers, ou électriciens auto...et prendre leur avis ; en + la Biturbo a été conçu a la fin des années 70, et ta 222 doit toujours avoir le schéma électrique de cette époque, sans qu'il y ait eu des évolutions importantes ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

ces vrai qu'il y a geneve pas tres loin il faut que je mi penche
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Trid »

Il y a aussi un spécialiste des lambos et féfés sur lyon, il connait les mazettes mais plutôt les anciennes, à creuser.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4049
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par alpa »

Si on cherche autour il y a le garage Lambo a Cannes, le nom est PE je crois (il doit etre dans la liste des adresses). Ma 430 y etait entretenue avant que je l'achete et je trouve que les mecs sont bons (j'ai vu le garage et parle avec les mecanos), meme s'ils surfacturent le travail en ajoutant des pieces fantome (il suffit de surveiller). Ils font toutes les anciennes italiennes de perf: Lambo, Ferraille, Mase, Alfa.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

;) a priori depuis 2 jours elle demarre bien mais a chaud elle a du mal a ratrappe le ralenti et a tendance a calé je verrai ce week mais je continu de pensez que c'est un probleme electrique
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par bielside »

elle prend toujours bien les tours ou elle est molle (peu de boost).
J'imagine que le capteur de papillon a été checké?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

elle prend bien les tours c'est juste en arrivant sur un stop ou feu en embrayant elle descend en dessous de 1000 tour et cale ou defoi elle donne un petit coup de gaz et repart
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par aldolino »

ciao idraulico,
verifie la v.a.e.
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

v.a.e. ma che cosa e???
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Barth »

Heu..... vitres avant electriques???

Bon je retourne au lit!!!

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

a priori j'ai trouve sur l'admission j'avais des vis mal serrer
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Trid »

idraulico a écrit :a priori j'ai trouve sur l'admission j'avais des vis mal serrer
Trop fort pour une auto qui sort de chez un pro...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par aldolino »

la vae c'est le système qui régule le ralenti et qui fait en sorte que ca ne cale pas et que ca ne monte pas dans les tours quand la voiture est froide.
soit : electronic valve actuator
Mais bon si ton problème est reglé c'est le principal.
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

oui elle cale plus mais a froid ralenti instable il oscille entre 1200 et 1500
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Barth »

idraulico a écrit :oui elle cale plus mais a froid ralenti instable il oscille entre 1200 et 1500
Gestion du starter automatique??? Allumage/bougie??
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

aha peut etre starter automatique ou encore une prise d'air
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par Trid »

idraulico a écrit :oui elle cale plus mais a froid ralenti instable il oscille entre 1200 et 1500
Des fois c'est normal : au ralentit par grand froid et pendant les 5 premières minutes ensuite ça stabilise.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

il ne fait pas vraiment froid et puis normalment a froid elle doit tourner vers 1800 tiours et puis descendre ensuite la j'ai l'impression qu'elle tourne sur 4 cilindre et qu'ensuite tout ce mets en route
idraulico

Re: probleme demarage maserati 222 se de 1991

Message par idraulico »

et il ressemble a quoi le starter automatique ??
Répondre