Page 9 sur 10

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : dim. 25 mars 2012 15:16
par maseramo
Les gars, chapeau bas ! C'est prodigieux ! ça pourrait bien être un métier, ce que vous faites là . Mais vaudra mieux pas sortir le beau fruit rouge par temps de pluie !

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : dim. 25 mars 2012 20:22
par Barth
merci ;)

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : dim. 25 mars 2012 22:08
par Barth
Et voilà le travail...

Image

Image

Image

même la nuit...

Image

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : mar. 3 avr. 2012 15:08
par RAF355
voiture magnifique pour l' avoir vus de prêt , et très apprécié du public sur le salon de la voiture de course à Gérardmer

salutation l' ami :D

raf355 ;)

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : lun. 23 juil. 2012 22:12
par gemini
Tu peux me dire d'où provient la peinture que tu as utilisé pour les petites retouches?

Je pensais me fournir chez paints4u.com, mais si tu as un meilleur plan, je prendre.

Merci.

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : lun. 23 juil. 2012 23:03
par Barth
Un fournisseur pour carrossier m'a gentiment fait 100gr de peinture d'après l'étiquette sur le capot, et j'ai trouvé un petit pot de retouche de la nuance exacte dans un magasin de bricolage suisse :shock: :shock: :shock:

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : mar. 25 sept. 2012 18:53
par karl
bonjour , superbe
j ai exactement la même en cabriolet
2.8 biturbo

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : mar. 25 sept. 2012 20:17
par chatnoir6
Petit détail, ce doit être exactement la même mais avec un moteur 2.8 L Biturbo en 18 soupapes. Celle de Barth est en 24 soupapes.
Les cabriolets Spyder (même le Spyder III) n'ont jamais reçu cette motorisation.

A plus

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : mar. 25 sept. 2012 21:24
par Barth
Salut,

Je confirme pour le moteur, seulement sur la 222 4v avec le moteur 2.8l 24 soupapes.

Ton Cabrio, il a les sièges comme la mienne? Il est rouge aussi?

Tu as des photos?

@+
Barth

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : dim. 18 nov. 2012 11:04
par Eric
Superbe ta 222 4v!!!! Je me réjouis de voir ma Racing finie!!! Tes photos me motive!!!

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : lun. 19 nov. 2012 18:43
par Barth
Tu verras, après ce n'est que du bonheur et tu es content d'avoir une auto qui "sort de la concession" ;) ;)

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : mar. 20 nov. 2012 09:43
par Chris 77/91
très beau modele ;)

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : mer. 21 nov. 2012 14:15
par Barth
Merci :oops:

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : lun. 14 janv. 2013 09:38
par gemini
Arf, un petit mail reçu ce matin me fait revisiter ce topic. ;)

C'est tout de même vraiment une belle voiture!
Tu as eu l'occasion de tester une ghibli?
Quelle différence dans le comportement tu pourrais donner?

Le poids indiqué dans la doc (1240kg) est fantaisiste ou se rapproche des valeurs réelles?

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : lun. 14 janv. 2013 14:35
par chatnoir6
Salut

J'ai la même que Barth et lors du CT passé la semaine dernière, le banc à rouleaux m'a indiqué un poids de 1400 Kgs. :x
Je serai tenté de dire que les 1200 kgs correspondent au poids à sec (sans huiles, ni liquide de refroidissement ni essence et sans occupants à bord bien sur!)
Pour ce qui est de la ghibli, j'ai essayé celle de Maseralfa (ghibli 2L) et le chassis est plus rigoureux et rigide. Moins de couple dans l'absolu (c'est pas flagrant) mais surtout beaucoup, beaucoup plus d'allonge! Impressionnant !
:D
A plus

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : lun. 14 janv. 2013 18:04
par fab
chatnoir6 a écrit : de Maseralfa (ghibli 2L) et le chassis est plus rigoureux et rigide. Moins de couple dans l'absolu (c'est pas flagrant) mais surtout beaucoup, beaucoup plus d'allonge! Impressionnant !
le 2l monte au ciel :o

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : lun. 14 janv. 2013 23:38
par Barth
gemini a écrit :Arf, un petit mail reçu ce matin me fait revisiter ce topic. ;)

C'est tout de même vraiment une belle voiture!
Tu as eu l'occasion de tester une ghibli?
Quelle différence dans le comportement tu pourrais donner?

Le poids indiqué dans la doc (1240kg) est fantaisiste ou se rapproche des valeurs réelles?
Salut,

De mon point de vue, et parce que j'ai eu aussi un 2.0L sur mon ex 422, la 222 4v est le modèle le plus performant de la période pré-Ghibli. C'est, quoi qu'on en dise, la grande sœur de la Racing...à cause de son 2.8L très coupleux.

La mienne affiche environ 1350 kg sans chauffeur ;)

J'ai eu l'occasion de conduire une Ghibli GT et effectivement le comportement est différent. Disons que la Ghibli est plus "actuelle".
En comparaison de perf, jusqu'à la 4°, c'est identique à la Ghibli GT en 2.8L, après, à cause de sa boîte 5, la 222 4v perd un peu de terrain. En revanche, face à une Ghibli 2.0 L, il n'y a pas photo... Le couple fait toute la différence...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : mar. 15 janv. 2013 22:25
par DAT
C est ce qui amène certains possesseurs de 2L biturbo à dire qu'elles sont plus "violentes" que les 2.5 ou 2.8, meme si elles sont moins performantes : en bas, pas ou peu de couple, et tout d'un coup, ça déboule brutalement... ;)

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : mer. 16 janv. 2013 19:26
par raph
C est ce qui amène certains possesseurs de 2L biturbo à dire qu'elles sont plus "violentes" que les 2.5 ou 2.8, meme si elles sont moins performantes : en bas, pas ou peu de couple, et tout d'un coup, ça déboule brutalement
C'est vrai. Perso, je préfére les 2.0 car plus démonstratifs.

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Publié : mer. 16 janv. 2013 23:18
par Barth
C'est un sujet insolvable, chacun a des préférences différentes. Comme pour les couleurs d'ailleurs.

Ce serait sympa de faire une séance perf pure sur une piste d'aérodrome avec plusieurs modèles. Ça permettrait de vérifier les chiffres des docs techniques...