Madame La Baronne
- maseramo
- W18
- Messages : 12442
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Madame La Baronne
J'adore le nouveau chant de la Baronne C'est plein, rauque, puissant, superbe !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Grazie ami ou mio
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
En effet, on ne peut plus dire que l'on ne l'entend pas maintenant!
Ce sont les voisins qui vont être content
Ce sont les voisins qui vont être content
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Salut Gémini,
Pas loupé, le voisin d'en face a déjà gueulé par ce que je sortais du garage et qu'il ne s'entendait plus parler. Pourtant ça n'a duré qu'une minute, le temps de la sortir et de fermer les portes du garage.
Fred
Pas loupé, le voisin d'en face a déjà gueulé par ce que je sortais du garage et qu'il ne s'entendait plus parler. Pourtant ça n'a duré qu'une minute, le temps de la sortir et de fermer les portes du garage.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
Encore un emm......mon voisin, avec ses trois Porsche et ses deux Ferrari, il dit rien quand je sors la Ghibli...
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Madame La Baronne
Comme le dit si bien Omar Sy : "Ca fait du bien ça ".
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Cette scène est réellement excellente
Merci William
Fred
Merci William
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Madame La Baronne
Bonjour Maseralfa,
ton fabricant de ligne d'échappement fait du très bon travail.
Il est situé ou ?
Et la reprise complète des poumons de Mme la Baronne, c'est quel budget ?
Thomas
ton fabricant de ligne d'échappement fait du très bon travail.
Il est situé ou ?
Et la reprise complète des poumons de Mme la Baronne, c'est quel budget ?
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
bonsoir Koolchaine,
C'est un jeune de 25 ans qui nous fait des recherche et nous fabrique des Echappements sur mesure. Il bosse très bien. En terme de tarif, c'est selon le travail qu'on lui demande, difficile de dire combien peut côuter une fabrication, il lui faut la voiture pour sûil puisse l'étudier
C'est pour une Quattroporte?
Fred
C'est un jeune de 25 ans qui nous fait des recherche et nous fabrique des Echappements sur mesure. Il bosse très bien. En terme de tarif, c'est selon le travail qu'on lui demande, difficile de dire combien peut côuter une fabrication, il lui faut la voiture pour sûil puisse l'étudier
C'est pour une Quattroporte?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: Madame La Baronne
Oui ce serait pour une qp, si ça se fait.
Les 2 silencieux sont percés, je n'ai pas pu encore voir ses dessous pour savoir jusqu'ou y'a des trous.
J'avais vu les photos de ta ghibli et apprécié son travail d'artiste.
Tu pourrais ajouter ses coordonnées sur la carte des garages ?
Thomas
Les 2 silencieux sont percés, je n'ai pas pu encore voir ses dessous pour savoir jusqu'ou y'a des trous.
J'avais vu les photos de ta ghibli et apprécié son travail d'artiste.
Tu pourrais ajouter ses coordonnées sur la carte des garages ?
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Ce n'est pas un officiel., envoie un MP
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Aujourd'hui la Baronne a eu de la visite, Biturbo84 avec sa Ghibli est passé nous voir
Mais comme la veille de partir Quentin a eu son embrayage qui a lâché et qu'il l'a changé avant de partir, arrivé chez nous, il dût régler la garde à la pedale.
[url=https://postimg.org/image/kgd2lk60d/]
Le beau moteur 2800 24V
Fred
Mais comme la veille de partir Quentin a eu son embrayage qui a lâché et qu'il l'a changé avant de partir, arrivé chez nous, il dût régler la garde à la pedale.
[url=https://postimg.org/image/kgd2lk60d/]
Le beau moteur 2800 24V
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Très chouettes photos, merci Maseralfa. On voit bien la filiation entre la QPIV et la Ghibli, bien dans leur époque l'une et l'autre. avec juste un côté plus brute pour la Ghibli et la QP IV qui se la joue un brin plus classieuse mais sans pouvoir renier ses origines, j'adore le combo!
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Madame La Baronne
Pareil, chic et choc, le duo est terrible! et puis les rencontres c'est sûrement le meilleur de cette passion
François. Quattroporte III
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Merci à vous
Oui on reconnaît bien la filiation entre les deux autos. Toutes les deux dessinées pas Le même designer, Marcello Gandini. La Ghibli, musculeuse, bodybuildée. donne dans le brutalité et La QP plus effilée, plus plate, donne dans la force tranquille, cette réserve dans le trait qui fut tant décriée à l'époque. Pourtant pleine d'effets de style et de détails qui font qu'il se dégage quelque chose, un je ne sais quoi de pureté du trait qui est inexplicable. Ces ailes arrière à pan coupé évocation de la Countach, ces nervures en coin de bûcheron au dessus du pare du pare choc arrière rappellent le design cunéiforme tardif car nous sommes dans les années 90.
À contrario les ailes avant ont un dessin très contemporain, douces dans le trait. Cette auto ne donne rien en photo, mais en vrai, c'est une réussite.
Fred
Oui on reconnaît bien la filiation entre les deux autos. Toutes les deux dessinées pas Le même designer, Marcello Gandini. La Ghibli, musculeuse, bodybuildée. donne dans le brutalité et La QP plus effilée, plus plate, donne dans la force tranquille, cette réserve dans le trait qui fut tant décriée à l'époque. Pourtant pleine d'effets de style et de détails qui font qu'il se dégage quelque chose, un je ne sais quoi de pureté du trait qui est inexplicable. Ces ailes arrière à pan coupé évocation de la Countach, ces nervures en coin de bûcheron au dessus du pare du pare choc arrière rappellent le design cunéiforme tardif car nous sommes dans les années 90.
À contrario les ailes avant ont un dessin très contemporain, douces dans le trait. Cette auto ne donne rien en photo, mais en vrai, c'est une réussite.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Aujourd'hui j'ai reçu les Lambda neuves, comme sur la Baronne elles étaient certainement d'époque, il fallait les changer.
Je vous laisse deviner laquelle est la vieille
Je n'ai pu qu'en changer une sur les deux, celle côté conducteur est complètement soudée par la rouille, je tenterai une prochaine fois de la changer.
Fred
Je vous laisse deviner laquelle est la vieille
Je n'ai pu qu'en changer une sur les deux, celle côté conducteur est complètement soudée par la rouille, je tenterai une prochaine fois de la changer.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Ce weekend j'ai travaillé sur La Baronne, depuis quelques temps, j'avais un problème de compteur et des à coups, comme des coupures alimentation. Mais en cela, il ne doit pas avoir de lien de cause à effet entre le compteur et les coupures en roulant. Les coupures, elle l'avait toujours fait et je mettais cela sur le compte de sondes défectueuses. Je n'avais pas de "check engine" au tableau de bord, même quand je mettais le contact, bizarre J'ai donc commandé chez Koen Barth en Hollande, un bloc compteur de QP Evo, que j'ai reçu rapidement. Et il avait laissé le faisceau électrique dessus. Et... quelle ne fut ma surprise, les branchements de certains fils étaient différents. Je suis donc parti de mon bloc compteur et rebranché comme à l'origine. Et là, miracle, tout s'est remis à fonctionner, le compteur, le "Check engine". Mais comme j'aime bien comprendre le système, je me suis rendu compte que le fil du Check Engine avait été branché sur une cosse de masse du compteur. Toute mon électronique était en vrac à cause de ce mauvais branchement. Essai routier et la Baronne ne donne que quelques petits à coups à froid et une fois chaude, pratiquement plus rien. J'espère qu'une chose, c'est que les boîtiers d'injection n'aient pas pris un pète avec cette erreur de branchement, car j'ai constamment le Check Engine allumé, bien que je n'aie aucune perte de puissance
En tout cas merci à Koen Barth, sans lui je n'aurais jamais décelé le problème
Fred
En tout cas merci à Koen Barth, sans lui je n'aurais jamais décelé le problème
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
cool en effet que Koen t'ai depanné ainsi
ah le CHECK ENGINE sur les QP, quel éternel problème, bon courage en tt cas car ça semble être le diagnostic le plus difficile à faire
ah le CHECK ENGINE sur les QP, quel éternel problème, bon courage en tt cas car ça semble être le diagnostic le plus difficile à faire
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Merci, Grpl, je ferais des photos, si cela peut aider certains membres.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Pour rendre plus digeste ces explications, voici donc quelques photos
Voici donc le bloc compteurs de QP EVO reçu de chez Koen :
Vu de deririère, voici une vue du système avec le faisceau en place, le fil qui indique le check engine est le plus en haut, c'est lui qui vient directement des boîtiers électronique de gestion moteur
Je l'ai débranché pour mieux le matérialiser :
Voici l'ampoule enlevée, qui en commandée par ce fil de check engine
Avec l'ampoule enlevée avec une source de lumière, on voit bien à quoi elle correspond
Il est vrai que le tableau de bord en place, on voit très mal l'arrière du bloc compteurs, j'espère que cela va aider du monde à identifier le fil et l'ampoule correspondants au check engine
Fred
Voici donc le bloc compteurs de QP EVO reçu de chez Koen :
Vu de deririère, voici une vue du système avec le faisceau en place, le fil qui indique le check engine est le plus en haut, c'est lui qui vient directement des boîtiers électronique de gestion moteur
Je l'ai débranché pour mieux le matérialiser :
Voici l'ampoule enlevée, qui en commandée par ce fil de check engine
Avec l'ampoule enlevée avec une source de lumière, on voit bien à quoi elle correspond
Il est vrai que le tableau de bord en place, on voit très mal l'arrière du bloc compteurs, j'espère que cela va aider du monde à identifier le fil et l'ampoule correspondants au check engine
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 19:36, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola