Page 9 sur 40
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 25 sept. 2016 18:37
par maseramo
J'adore le nouveau chant de la Baronne
C'est plein, rauque, puissant, superbe !
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 25 sept. 2016 21:55
par MASERALFA
Grazie ami ou mio
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 26 sept. 2016 08:05
par gemini
En effet, on ne peut plus dire que l'on ne l'entend pas maintenant!
Ce sont les voisins qui vont être content
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 26 sept. 2016 11:15
par MASERALFA
Salut Gémini,
Pas loupé, le voisin d'en face a déjà gueulé par ce que je sortais du garage et qu'il ne s'entendait plus parler.
Pourtant ça n'a duré qu'une minute, le temps de la sortir et de fermer les portes du garage.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 26 sept. 2016 20:35
par ghibli30
Encore un emm......mon voisin, avec ses trois Porsche et ses deux Ferrari, il dit rien quand je sors la Ghibli...
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 26 sept. 2016 20:54
par William
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 26 sept. 2016 21:05
par MASERALFA
Cette scène est réellement excellente
Merci William
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 3 oct. 2016 19:25
par KoolChaine
Bonjour Maseralfa,
ton fabricant de ligne d'échappement fait du très bon travail.
Il est situé ou ?
Et la reprise complète des poumons de Mme la Baronne, c'est quel budget ?
Thomas
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 3 oct. 2016 21:13
par MASERALFA
bonsoir Koolchaine,
C'est un jeune de 25 ans qui nous fait des recherche et nous fabrique des Echappements sur mesure. Il bosse très bien. En terme de tarif, c'est selon le travail qu'on lui demande, difficile de dire combien peut côuter une fabrication, il lui faut la voiture pour sûil puisse l'étudier
C'est pour une Quattroporte?
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 3 oct. 2016 21:55
par KoolChaine
Oui ce serait pour une qp, si ça se fait.
Les 2 silencieux sont percés, je n'ai pas pu encore voir ses dessous pour savoir jusqu'ou y'a des trous.
J'avais vu les photos de ta ghibli et apprécié son travail d'artiste.
Tu pourrais ajouter ses coordonnées sur la carte des garages ?
Thomas
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 3 oct. 2016 22:02
par MASERALFA
Ce n'est pas un officiel., envoie un MP
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 9 oct. 2016 18:33
par MASERALFA
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 9 oct. 2016 22:25
par kimc
Très chouettes photos, merci Maseralfa. On voit bien la filiation entre la QPIV et la Ghibli, bien dans leur époque l'une et l'autre. avec juste un côté plus brute pour la Ghibli et la QP IV qui se la joue un brin plus classieuse mais sans pouvoir renier ses origines, j'adore le combo!
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 9 oct. 2016 22:48
par ciscoauto
Pareil, chic et choc, le duo est terrible! et puis les rencontres c'est sûrement le meilleur de cette passion
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 9 oct. 2016 23:18
par MASERALFA
Merci à vous
Oui on reconnaît bien la filiation entre les deux autos. Toutes les deux dessinées pas Le même designer, Marcello Gandini. La Ghibli, musculeuse, bodybuildée. donne dans le brutalité et La QP plus effilée, plus plate, donne dans la force tranquille, cette réserve dans le trait qui fut tant décriée à l'époque. Pourtant pleine d'effets de style et de détails qui font qu'il se dégage quelque chose, un je ne sais quoi de pureté du trait qui est inexplicable. Ces ailes arrière à pan coupé évocation de la Countach, ces nervures en coin de bûcheron au dessus du pare du pare choc arrière rappellent le design cunéiforme tardif car nous sommes dans les années 90.
À contrario les ailes avant ont un dessin très contemporain, douces dans le trait. Cette auto ne donne rien en photo, mais en vrai, c'est une réussite.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 29 oct. 2016 18:33
par MASERALFA
Aujourd'hui j'ai reçu les Lambda neuves, comme sur la Baronne elles étaient certainement d'époque, il fallait les changer.
Je vous laisse deviner laquelle est la vieille
Je n'ai pu qu'en changer une sur les deux, celle côté conducteur est complètement soudée par la rouille, je tenterai une prochaine fois de la changer.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 2 nov. 2016 14:52
par MASERALFA
Ce weekend j'ai travaillé sur La Baronne, depuis quelques temps, j'avais un problème de compteur et des à coups, comme des coupures alimentation. Mais en cela, il ne doit pas avoir de lien de cause à effet entre le compteur et les coupures en roulant. Les coupures, elle l'avait toujours fait et je mettais cela sur le compte de sondes défectueuses. Je n'avais pas de "check engine" au tableau de bord, même quand je mettais le contact, bizarre
J'ai donc commandé chez Koen Barth en Hollande, un bloc compteur de QP Evo, que j'ai reçu rapidement. Et il avait laissé le faisceau électrique dessus. Et... quelle ne fut ma surprise, les branchements de certains fils étaient différents. Je suis donc parti de mon bloc compteur et rebranché comme à l'origine. Et là, miracle, tout s'est remis à fonctionner, le compteur, le "Check engine". Mais comme j'aime bien comprendre le système, je me suis rendu compte que le fil du Check Engine avait été branché sur une cosse de masse du compteur. Toute mon électronique était en vrac à cause de ce mauvais branchement. Essai routier et la Baronne ne donne que quelques petits à coups à froid et une fois chaude, pratiquement plus rien. J'espère qu'une chose, c'est que les boîtiers d'injection n'aient pas pris un pète avec cette erreur de branchement, car j'ai constamment le Check Engine allumé, bien que je n'aie aucune perte de puissance
En tout cas merci à Koen Barth, sans lui je n'aurais jamais décelé le problème
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 2 nov. 2016 15:51
par grpl
cool en effet que Koen t'ai depanné ainsi
ah le CHECK ENGINE sur les QP, quel éternel problème, bon courage en tt cas car ça semble être le diagnostic le plus difficile à faire
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 2 nov. 2016 16:26
par MASERALFA
Merci, Grpl, je ferais des photos, si cela peut aider certains membres.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 2 nov. 2016 22:10
par MASERALFA
Pour rendre plus digeste ces explications, voici donc quelques photos
Voici donc le bloc compteurs de QP EVO reçu de chez Koen :
Vu de deririère, voici une vue du système avec le faisceau en place, le fil qui indique le check engine est le plus en haut, c'est lui qui vient directement des boîtiers électronique de gestion moteur
Je l'ai débranché pour mieux le matérialiser :
Voici l'ampoule enlevée, qui en commandée par ce fil de check engine
Avec l'ampoule enlevée avec une source de lumière, on voit bien à quoi elle correspond
Il est vrai que le tableau de bord en place, on voit très mal l'arrière du bloc compteurs, j'espère que cela va aider du monde à identifier le fil et l'ampoule correspondants au check engine
Fred