Page 9 sur 13
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : ven. 7 août 2020 10:50
par Lionel
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : ven. 7 août 2020 16:43
par Gianni
Cool ! Tu nous diras pour les réglages que tu choisiras !
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : sam. 8 août 2020 14:11
par Lionel
Bon c’est parti pas difficulté particulière.
Il faut pour cela démonter la roue, l’étrier de frein, la petite biellette du capteur des phares aux xénons (A) (Seulement cote conducteur), la rotule de direction (B), et enfin la Rotule qui vient de la barre stabilisatrice (C), la rotule du triangle inf (D)
Vous remarquerez sur cette photo que si vous n’enlevez pas la rotule de direction, vous ne pourrez pas enlever la vis qui tient l’amortisseur.
La suite au prochain épisode
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : sam. 8 août 2020 17:30
par gemini
Pas de difficulté particulière.
Tous ces trucs sont en général tout de même bien pénibles à démonter.
Et si le démontage est facile, c'est que l'on va galérer au remontage.
Tu vas la garder avec la hauteur d'origine où la rabaisser façon MCV? (c'est un peu bas, surtout avec le spoiler avant ceci dit, moi je mettrais entre les deux)
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : sam. 8 août 2020 18:04
par Storm
Je n’ai rien vu au niveau des réglages des mes KW, la seule chose que je peux te dire c’est que je suis plus bas qu’à l’origine et que niveau tenue , c’est vraiment super bon y compris sur route très irrégulière ou le comportement reste ultra sain!
Pour te donner une idée de la hauteur
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : dim. 9 août 2020 15:23
par Lionel
Pas de difficulté particulière.
Oui tu as raison quand je dis ça il est vrais que je suis dans de très bonnes conditions, pont élévateur, outillage complet et nec plus ultra un mecano sous la main si j’ai un problème, mais tout est venu sans trop de problèmes (ca me fait peur du coup
)
En ce qui concerne la hauteur je suis tentée de la rabaisser un petit peu type GS ou MCV.
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : jeu. 20 août 2020 16:21
par Lionel
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : jeu. 20 août 2020 16:26
par Konimino2
Et beh, ça veut dire qu il faut qu on aille voire. Ça me rappelle les surprises sur le gransport bleu derrière les phares. Tu as regardé?
C est pas la réserve de vide, du circuit de dépression?
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : jeu. 20 août 2020 16:34
par Froggie
Les tampons rouillés sur les photos 1 et 3, ils sont sur une traverse derrière le parechocs qui vient s'appuyer sur ceux en prolongement des longerons?
Ils n'avaient aucune peinture ou protection anticorrosion?
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : jeu. 20 août 2020 16:51
par Lionel
Si si il reste de la peinture mais vraiment pas beaucoup, du coup j’ai traité et on va repeindre
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : dim. 13 sept. 2020 10:49
par Lionel
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : dim. 13 sept. 2020 10:59
par Lionel
Hé hop dans la foulée on attaque l’arrière.
On commence par dégarnir tout le compartiment arrière
Ensuite on cherche les petits ecrous de 13 qui tiennent les amortisseurs arrière, et là
Va falloir des bras a deux coudes
Il faut passer la main et la clé (accesoirement
) la ou il y a la flèche
Côté conducteur je pense déposer le filtre à essence pour plus d’accès et j’en profite pour le remplacer
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : dim. 13 sept. 2020 19:47
par Gianni
Ah oui quand même, accès encore plus compliqué que le relais de clignotant
bon courage Lionel
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : sam. 19 sept. 2020 17:48
par Lionel
Étrangement c’est beaucoup plus simple derrière, une fois trouvé la méthode pour le démontage des écrous dans l’aile arrière
Montage du X-pipe également
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : sam. 19 sept. 2020 18:51
par Gianni
Belle pièce
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : sam. 19 sept. 2020 18:57
par gemini
EN effet, on va t'entendre arriver de loin!
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : dim. 20 sept. 2020 00:26
par Froggie
Cool, les couleurs
Concernant le X-pipe, curieux d'avoir ton retour, notamment pour savoir si tu n'as aucun drone à mi-régime
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : jeu. 24 sept. 2020 16:52
par Princedead
Wow elle va être canon cette 4200 !!
Bravo pour tout ce boulot !
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : lun. 28 sept. 2020 17:44
par Lionel
Le remontage des nouveaux amortisseurs touche enfin a sa fin j’aurais donc besoin de vous, puisque je vais devoir passer par la case réglage de la hauteur, en effet je souhaite la rabaisser de quelques cm type GS.
J’ai fouillé sur le forum et Gemini a donné la hauteur de la MCV, est elle la même qu’une grands sport ?
J'ai mesuré sur la MCV
1. Fond du spoiler avant 12cm
2. Support cric avant 18 cm
3. Support cric arrière 17,5cm
4. Point le plus bas, barre anti rapprochement avant, 11cm
Le top serait que Storm mesure le réglage de ces amortisseurs genre distance sous l'écrou a la fin du filet
Pour l’avant et l’arrière
Merci d’avance
Re: 4200 Cc de Lionel
Publié : lun. 28 sept. 2020 17:57
par Uzy_Hoy
Lionel a écrit :Le remontage des nouveaux amortisseurs touche enfin a sa fin j’aurais donc besoin de vous, puisque je vais devoir passer par la case réglage de la hauteur, en effet je souhaite la rabaisser de quelques cm type GS.
J’ai fouillé sur le forum et Gemini a donné la hauteur de la MCV, est elle la même qu’une grands sport ?
J'ai mesuré sur la MCV
1. Fond du spoiler avant 12cm
2. Support cric avant 18 cm
3. Support cric arrière 17,5cm
4. Point le plus bas, barre anti rapprochement avant, 11cm
Le top serait que Storm mesure le réglage de ces amortisseurs genre distance sous l'écrou a la fin du filet
Pour l’avant et l’arrière
Merci d’avance
La mienne est entre les mains expertes de Quentin. Peut-être pourrait-il te donner ces mesures sur la Gransport. Sur les amortisseurs arrières KW, à l’œil nu, j'ai le sentiment d'avoir nettement plus de hauteur de filet...