Trident quand tu nous piques
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Re: Trident quand tu nous piques
Ca y est, j'ai fait les premiers essais routiers de Désirée, je dois dire que je suis assez bluffé par le caractère de l'auto. Vive, puissante et joueuse, un vrai jouet qui donne la banane à son volant. Quel punch!
Par contre, La peinture est vraiment cuite, il faut la refaire rapidement. Sous la poussière, je ne voyais pas l'étendue des dégâts, à certains endroits la tôle est à nue.
Sur les photos, elle présente bien, mais elle est belle de loin, mais loin d'être belle...
Par contre, mécaniquement, qu'est ce qu'elle marche bien!!!! elles accélère fort, tiens le pavé de façon extraordinaire, et freine vraiment très fort. Comme je n'ai pas de repère, vu que je n'ai pas essayé d'autres 222 SE, La suspension est TRÈS ferme.
Fred
Par contre, La peinture est vraiment cuite, il faut la refaire rapidement. Sous la poussière, je ne voyais pas l'étendue des dégâts, à certains endroits la tôle est à nue.
Sur les photos, elle présente bien, mais elle est belle de loin, mais loin d'être belle...
Par contre, mécaniquement, qu'est ce qu'elle marche bien!!!! elles accélère fort, tiens le pavé de façon extraordinaire, et freine vraiment très fort. Comme je n'ai pas de repère, vu que je n'ai pas essayé d'autres 222 SE, La suspension est TRÈS ferme.
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Re: Trident quand tu nous piques
Ma 224 est bien rouillee aussi. Je pense que la tole des 2xx est plus fine que celle des 4xx, ce qui explique la difference de 100-150kg.
Alors quel est le rapport du pont ?
Alors quel est le rapport du pont ?
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Re: Trident quand tu nous piques
Salut Alpa
Bah en fait je dois avouer que j'ai complètement oublié de vérifier. Désolé.
Pour la rouille, tout ce qui est structurel, tout est vraiment nickel, il y a quelques points de rouille, non perforante, donc de surface, sur les portes et sur une aile. Mais vraiment rien de dramatique. J'ai été étonné de la rigidité de cette caisse. Quand tu lèves l'avant, La roue arrière décolle du sol en même temps.
Fred
Bah en fait je dois avouer que j'ai complètement oublié de vérifier. Désolé.
Pour la rouille, tout ce qui est structurel, tout est vraiment nickel, il y a quelques points de rouille, non perforante, donc de surface, sur les portes et sur une aile. Mais vraiment rien de dramatique. J'ai été étonné de la rigidité de cette caisse. Quand tu lèves l'avant, La roue arrière décolle du sol en même temps.
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Re: Trident quand tu nous piques
Salve amico Fred, par rapport à la 2.24v que tu avais eu, la trouves-tu plus souple et puissante à bas régime ? La trouves-tu aussi rigide sur le plan châssis que tes Ghibli qui avaient pourtant un double plancher et une assise plus large ?
Merci pour ces impressions.
Amitiés . Alido
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Re: Trident quand tu nous piques
Salve Alido
À la conduite, La SE paraît beaucoup légère et agile qu'une Ghibli. Par contre le châssis est beaucoup plus joueur et moins rigoureux qu'une Ghibli GT, mais au final plus amusant. La Ghibli GT, c'est le scalpel d'un chirurgien, La 222 SE, c'est un couteau de Boucher. mais c'est drôle à conduire.
Les plus par rapport à une 2.24v, ce sont La souplesse et le couple à bas régime, La 2.24v n'a aucun couple à bas régime.
Fred
À la conduite, La SE paraît beaucoup légère et agile qu'une Ghibli. Par contre le châssis est beaucoup plus joueur et moins rigoureux qu'une Ghibli GT, mais au final plus amusant. La Ghibli GT, c'est le scalpel d'un chirurgien, La 222 SE, c'est un couteau de Boucher. mais c'est drôle à conduire.
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Re: Trident quand tu nous piques
Ca m'intéressait aussi, merci pour la question et la réponseMASERALFA a écrit :Salve Alido
À la conduite, La SE paraît beaucoup légère et agile qu'une Ghibli. Par contre le châssis est beaucoup plus joueur et moins rigoureux qu'une Ghibli GT, mais au final plus amusant. La Ghibli GT, c'est le scalpel d'un chirurgien, La 222 SE, c'est un couteau de Boucher. mais c'est drôle à conduire.
Les plus par rapport à une 2.24v, ce sont La souplesse et le couple à bas régime, La 2.24v n'a aucun couple à bas régime.
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Re: Trident quand tu nous piques
Merci Fred pour ces détails, le 2.8 litres 18 soupapes non catalysé (255 cv) confirme donc son caractère très "plein" à bas régime ce qui doit être très agréable !ciscoauto a écrit :Ca m'intéressait aussi, merci pour la question et la réponseMASERALFA a écrit :Salve Alido
À la conduite, La SE paraît beaucoup légère et agile qu'une Ghibli. Par contre le châssis est beaucoup plus joueur et moins rigoureux qu'une Ghibli GT, mais au final plus amusant. La Ghibli GT, c'est le scalpel d'un chirurgien, La 222 SE, c'est un couteau de Boucher. mais c'est drôle à conduire.
Les plus par rapport à une 2.24v, ce sont La souplesse et le couple à bas régime, La 2.24v n'a aucun couple à bas régime.
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Re: Trident quand tu nous piques
Est-ce vrai le double planche ? Qui l'a vraiment vu, qui a une photo ?maseramo a écrit : Ghibli qui avaient pourtant un double plancher et une assise plus large ?
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Re: Trident quand tu nous piques
Cata et pas cata sur le 2.8 18v c'est tout pareil sauf a partir de 5000tr ou le cata a moins de couple. Le moteur est identique, seule la carto change au-dela des 5000tr.maseramo a écrit : Merci Fred pour ces détails, le 2.8 litres 18 soupapes non catalysé (255 cv) confirme donc son caractère très "plein" à bas régime ce qui doit être très agréable !
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Re: Trident quand tu nous piques
Ca prouve que la 224 etait mal mappee car sur papier la 224 doit avoir + de couple en bas que les Ghibli (qui ont des turbo plus gros). Culasses et AAC identiques.MASERALFA a écrit : Les plus par rapport à une 2.24v, ce sont La souplesse et le couple à bas régime, La 2.24v n'a aucun couple à bas régime.
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Re: Trident quand tu nous piques
Ça veut dire qu'un 2.8 cata ne peut pas être «décatalysé» simplement en remplaçant le cata par un tube mais qu'il faut aussi changer la map?alpa a écrit :Cata et pas cata sur le 2.8 18v c'est tout pareil sauf a partir de 5000tr ou le cata a moins de couple. Le moteur est identique, seule la carto change au-dela des 5000tr.maseramo a écrit : Merci Fred pour ces détails, le 2.8 litres 18 soupapes non catalysé (255 cv) confirme donc son caractère très "plein" à bas régime ce qui doit être très agréable !
J'imaginais que la map était la même.
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Re: Trident quand tu nous piques
En fait elle tout à fait tourner sans catalyseur mais il faut laisser la sonde Lambda
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Re: Trident quand tu nous piques
Désirée à passé le CT aujourd'hui et bonne surprise elle a l'a passé sans gros problème. Là où j'ai été étonné, c'est sur la pollution, sans catalyseur, elle à un taux de CO de 0,8
Malgré tout, elle été refusé à cause des ceintures qui sont récalcitrantes, va falloir que je les démonte et vérifier ce qu'il se passe
Fred
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Re: Trident quand tu nous piques
c'est tout de même une bonne nouvelle. C'est quoi le taux de pollution admissible?
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Re: Trident quand tu nous piques
3.5% pour ces voitures. Mais Maserati dit qu'il faut regler a 2.5%. 0.8 c'est trop pauvre.plm a écrit :c'est tout de même une bonne nouvelle. C'est quoi le taux de pollution admissible?
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Re: Trident quand tu nous piques
Avant que je mette deux doses de nettoyant injecteurs, elle était à 5 en taux de CO, l'odeur à l'échappement était intenable et piquait les yeux à en pleurer pendant 5-10 minutes
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Re: Trident quand tu nous piques
Merci pour ton retour.MASERALFA a écrit :En fait elle tout à fait tourner sans catalyseur mais il faut laisser la sonde Lambda
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Ce que je voulais dire, c'est que si la map est différente, il n'y aura pas de gain de puissance en décatalysant.
J'ai bon ou je suis à côté de la plaque?
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Re: Trident quand tu nous piques
À mon avis tu ne vas' pas gagner grand chose
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Re: Trident quand tu nous piques
Ooooh... tu sais, le but n'est pas de la décatalyser car je préfère laisser le plus de trucs d'origine possible.MASERALFA a écrit :À mon avis tu ne vas' pas gagner grand chose
Fred
Mon idée était plus de comprendre et d'apprendre.
En tout cas merci pour les infos.