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Re: L'Araignée

Publié : lun. 2 oct. 2017 22:20
par emani66
Impressionnant ton travail et surtout le souci du détail, c'est ce qui fait tout ;)
Si je peux me permettre une remarque esthétique, mais je crois que c’est trop tard….. une touche de noir dans le vernis donne de la profondeur et de la classe à la boiserie.
J’en ai fait l’expérience sur l’evo et même si les essences sont différentes et c’est bcp bcp bcp mieux  ;)
Enfin les goûts et les couleurs !

Re: L'Araignée

Publié : lun. 2 oct. 2017 22:42
par maseramo
Super boulot de restauration ! ;) Avec le soucis d'un démontage ultérieur en prime : top !

Re: L'Araignée

Publié : lun. 2 oct. 2017 22:58
par MASERALFA
Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 2 oct. 2017 23:08
par Konimino2
Le trident tu le polis comment ou avec quoi?

Re: L'Araignée

Publié : mar. 3 oct. 2017 00:29
par MASERALFA
Ce sont des brosses industrielles, une sorte de mousse souple sur une multitude de lamelles, je ferai des photos demain. Par contre, je ne crois pas que l’on en trouve dans le commerce.Je m’en sers aussi pour polir les bielles. C’est ma femme qui les a récupérées sur les chantiers de St Nazaire quand elle bosssait sur les bateaux, elles servait à polir l’inox des cuisines.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : mar. 3 oct. 2017 19:35
par MASERALFA
Pour Konimino
Voici ce que j’utilise pour le polissage :

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Et voici la calandre remontée avec toute la visserie passée à la graisse au cuivre

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Re: L'Araignée

Publié : mar. 3 oct. 2017 21:34
par maseramo
Belle allure, c'est beau cette calandre chromée avec le grillage oblique sombre !

Re: L'Araignée

Publié : mar. 3 oct. 2017 21:35
par maseramo
MASERALFA a écrit :Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Maseralfa a été formé par un ancien de Lamborghini, ça va faire plaisir à PLM !

Re: L'Araignée

Publié : mer. 4 oct. 2017 00:09
par Konimino2
trop beau

Re: L'Araignée

Publié : mer. 4 oct. 2017 07:17
par plm
maseramo a écrit :
MASERALFA a écrit :Merci à tous, quand j’etais étudiant en droit, pendant les vacances j’apprenais la mécanique avec un Italien de souche, ancien de chez Lamborghini et il m’a appris que tout ce que je fais doit pouvoir être démonté dans les décennies à venir, je m’efforce donc de travailler de telle sorte que le prochain qui passera après moi, n’aura pas de souci. C’est une forme de respect de la mécanique et des gens qui passeront après moi.
Fred
Maseralfa a été formé par un ancien de Lamborghini, ça va faire plaisir à PLM !
Et pas qu'un pneu... :lol:
Mais c'est vrai que c'est le principe. Pareil pour moi: je n'aime pas trop les solutions définitives. Même principe que l'informatique:
on doit pouvoir démonter ou revenir en arrière.

Re: L'Araignée

Publié : mer. 4 oct. 2017 07:25
par Cedfred
MASERALFA a écrit : Et voici la calandre remontée avec toute la visserie passée à la graisse au cuivre
Et la visserie ne risque pas de partir toute seule!?

Re: L'Araignée

Publié : mer. 4 oct. 2017 09:13
par MASERALFA
Salut Cédric,
Non c'est impossible que cela se dévisse, ce n'est pas parce que les filetages sont graissés que les vis ou autres vont se faire la malle.
On met bien de la graisse au cuivre sur les filetages de bougies et elles ne se dévissent pas toutes seules ;)

Re: L'Araignée

Publié : mer. 4 oct. 2017 21:57
par ghibli30
Tout à été dit: magnifique!

Re: L'Araignée

Publié : mer. 4 oct. 2017 22:44
par MASERALFA
Merci Patrice,
Le prochain gros chantier va être, dans les semaines à venir, le changement de la capote, vu que lors du rapatriement elle s’est déchirée.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 5 oct. 2017 00:00
par Konimino2
et le dessous de caisse est nickel?

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 5 oct. 2017 08:44
par Domitri
Très beau travail, MASERALFA ! Je suis ton sujet de près, car j'ai également tout démonté mon Spyder pour rénover l'intérieur.
Maintenant que le moteur tourne bien :)
Je vous raconterai tout cela dans un nouveau sujet :!:
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Bon courage :!: :!:

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 5 oct. 2017 08:57
par Domitri
Et, en ce qui concerne la capote, tu en as une sous le bras, comme les sièges :lol:
Je ne sais pas encore ou je vais en trouver une bien :!: :!:

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 5 oct. 2017 12:28
par MASERALFA
Pour la capote, j'en acheté une plus diverses pièces que je revendrai, sur un Spyder accidenté dont la capote était comme neuve. Je dois la recevoir d'ici une dizaine de jours... ;)
Oui, j'en ai une sous le coude, comme tu dis!!!!

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 5 oct. 2017 12:32
par MASERALFA
Konimino2 a écrit :et le dessous de caisse est nickel?
La caisse n'a aucun point de rouille, c'est allucinant. Je dois reconnaitre que c'est la première Biturbo que je vois avec une caisse aussi saine.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 5 oct. 2017 13:01
par Cedfred
bah, c'est que tu n'as pas vu les miennes :lol: !