Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Et bien oui, j'avais de l'allumage ! Après, je vais regarder ce week-end si j'en ai sur les 6 cylindres
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bonjour,
Pour revenir sur les jantes alu de ce spyder, je pense qu'elle devait être disponible en option / accessoire dans le réseau SAMAF qui distribuait la biturbo a l'époque !
J'en veux pour preuve cette photo tiré de la brochure de la biturbo ES II que la SAMAF a éditée a l'époque!

Pour revenir sur les jantes alu de ce spyder, je pense qu'elle devait être disponible en option / accessoire dans le réseau SAMAF qui distribuait la biturbo a l'époque !
J'en veux pour preuve cette photo tiré de la brochure de la biturbo ES II que la SAMAF a éditée a l'époque!

Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Intéressant,
Tu as la brochure complète?
Tu as la brochure complète?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Oui très intéressant cette info
Fred

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Oui je l'ai complète et en plusieurs exemplaires !
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Il ne s’agit pas d’une pas option officielle (Usine). En fait il s’agit d’une initiative personnelle du concessionnaire Sport Auto Aquitaine (Sud-ouest). A l’époque, il était situé à Pessac, rue Archimède 33.
Sport Auto Aquitaine était un des 12 concessionnaires du réseau SAMAF. 15 agents complétaient le réseau français.
Cette option permettait l’utilisation des performants Pirelli P7.
(Source : Phlippe & Essai revue « Echappement » par Alain Bernardet)
Sport Auto Aquitaine était un des 12 concessionnaires du réseau SAMAF. 15 agents complétaient le réseau français.
Cette option permettait l’utilisation des performants Pirelli P7.
(Source : Phlippe & Essai revue « Echappement » par Alain Bernardet)
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Tu m’en cedes une?gregtroyes a écrit :Oui je l'ai complète et en plusieurs exemplaires !
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
oui, je peut
MP Konimino2
MP Konimino2
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
à propos des jantes, à part les BBS à des prix astronomiques, quand on en voit, ça existe encore des 15 pouces pour nos 4 trous?
bonne route à tous
Fañch
bonne route à tous
Fañch
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Blu Sera a écrit :Il ne s’agit pas d’une pas option officielle (Usine). En fait il s’agit d’une initiative personnelle du concessionnaire Sport Auto Aquitaine (Sud-ouest). A l’époque, il était situé à Pessac, rue Archimède 33.
Sport Auto Aquitaine était un des 12 concessionnaires du réseau SAMAF. 15 agents complétaient le réseau français.
Cette option permettait l’utilisation des performants Pirelli P7.
(Source : Phlippe & Essai revue « Echappement » par Alain Bernardet)

(source : Philippe)

(source : Philippe)
- Froggie
- W16
- Messages : 8802
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J'avais indiqué ces très rares BBS (parties, apparemment) mais tu les trouvais trop chères:fanch a écrit :à propos des jantes, à part les BBS à des prix astronomiques, quand on en voit, ça existe encore des 15 pouces pour nos 4 trous?
http://www.maseratitude.com/public_html ... =26&t=5806
Tout ce qui est rare est cher...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Ce qu'il faut savoir, les Biturbo 4 trous ont un entraxe des plus communs avec les Italiennes en général, 4X98, entraxe Fiat/Alfa/Lancia et il est donc simplissime de trouver des jantes dans toutes les tailles et dimensions qui existent, en plus à des prix raisonnables
Fred

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Merci Fred, mais souvent on a des ET30 et pour nous c'est ET0,ton avis?
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Pour le moment, je n'ai vu en ET0 que des minilites en vente un peu partout
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 74749.html
650 les 4, en neuf, ça reste "relativement" raisonnable, reste à voir l'aspect sur une biturbo...
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 74749.html
650 les 4, en neuf, ça reste "relativement" raisonnable, reste à voir l'aspect sur une biturbo...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
au moins ça existe à un prix correct mais je les vois plutôt sur une anglaise.
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
il y a bien Lenso mais je n'arrive pas à enter en contact pour les dimensions.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Il faut que je vois ce qui existe auprès de certains fournisseurs de jantes en ET0
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12815
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Merci pour l'info ultra précise, Blu et Philippe ! Pas sûr que Maserati sache encore ces détails de haut vol !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"