Page 9 sur 10

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 21 févr. 2018 00:41
par Trident
Et bien oui, j'avais de l'allumage ! Après, je vais regarder ce week-end si j'en ai sur les 6 cylindres

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : dim. 25 févr. 2018 23:44
par gregtroyes
Bonjour,
Pour revenir sur les jantes alu de ce spyder, je pense qu'elle devait être disponible en option / accessoire dans le réseau SAMAF qui distribuait la biturbo a l'époque !
J'en veux pour preuve cette photo tiré de la brochure de la biturbo ES II que la SAMAF a éditée a l'époque!

Image

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 26 févr. 2018 09:35
par Konimino2
Intéressant,

Tu as la brochure complète?

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 26 févr. 2018 16:16
par MASERALFA
Oui très intéressant cette info ;)
Fred

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 26 févr. 2018 19:06
par gregtroyes
Oui je l'ai complète et en plusieurs exemplaires !

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 26 févr. 2018 20:04
par Blu Sera
Il ne s’agit pas d’une pas option officielle (Usine). En fait il s’agit d’une initiative personnelle du concessionnaire Sport Auto Aquitaine (Sud-ouest). A l’époque, il était situé à Pessac, rue Archimède 33.

Sport Auto Aquitaine était un des 12 concessionnaires du réseau SAMAF. 15 agents complétaient le réseau français.

Cette option permettait l’utilisation des performants Pirelli P7.

(Source : Phlippe & Essai revue « Echappement » par Alain Bernardet)

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 26 févr. 2018 20:25
par ghibli30
Pierre-Cédric tu m'étonneras toujours!

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : lun. 26 févr. 2018 23:48
par Konimino2
gregtroyes a écrit :Oui je l'ai complète et en plusieurs exemplaires !
Tu m’en cedes une?

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mar. 27 févr. 2018 14:02
par gregtroyes
oui, je peut

MP Konimino2

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mar. 27 févr. 2018 15:22
par fanch
à propos des jantes, à part les BBS à des prix astronomiques, quand on en voit, ça existe encore des 15 pouces pour nos 4 trous?
bonne route à tous
Fañch

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mar. 27 févr. 2018 22:09
par Blu Sera
Blu Sera a écrit :Il ne s’agit pas d’une pas option officielle (Usine). En fait il s’agit d’une initiative personnelle du concessionnaire Sport Auto Aquitaine (Sud-ouest). A l’époque, il était situé à Pessac, rue Archimède 33.

Sport Auto Aquitaine était un des 12 concessionnaires du réseau SAMAF. 15 agents complétaient le réseau français.

Cette option permettait l’utilisation des performants Pirelli P7.

(Source : Phlippe & Essai revue « Echappement » par Alain Bernardet)
Image
(source : Philippe)
Image
(source : Philippe)

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 28 févr. 2018 02:25
par Froggie
fanch a écrit :à propos des jantes, à part les BBS à des prix astronomiques, quand on en voit, ça existe encore des 15 pouces pour nos 4 trous?
J'avais indiqué ces très rares BBS (parties, apparemment) mais tu les trouvais trop chères:
http://www.maseratitude.com/public_html ... =26&t=5806
Tout ce qui est rare est cher...

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 28 févr. 2018 11:11
par MASERALFA
Ce qu'il faut savoir, les Biturbo 4 trous ont un entraxe des plus communs avec les Italiennes en général, 4X98, entraxe Fiat/Alfa/Lancia et il est donc simplissime de trouver des jantes dans toutes les tailles et dimensions qui existent, en plus à des prix raisonnables ;)
Fred

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 28 févr. 2018 16:03
par fanch
Merci Fred, mais souvent on a des ET30 et pour nous c'est ET0,ton avis?

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 28 févr. 2018 16:22
par gemini
Pour le moment, je n'ai vu en ET0 que des minilites en vente un peu partout
https://www.2ememain.be/auto-pieces-acc ... 74749.html

650 les 4, en neuf, ça reste "relativement" raisonnable, reste à voir l'aspect sur une biturbo...

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 28 févr. 2018 17:11
par fanch
au moins ça existe à un prix correct mais je les vois plutôt sur une anglaise.

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 28 févr. 2018 17:26
par fanch
il y a bien Lenso mais je n'arrive pas à enter en contact pour les dimensions.

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 28 févr. 2018 22:38
par MASERALFA
Il faut que je vois ce qui existe auprès de certains fournisseurs de jantes en ET0
Fred

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : mer. 28 févr. 2018 22:59
par maseramo
Merci pour l'info ultra précise, Blu et Philippe ! Pas sûr que Maserati sache encore ces détails de haut vol !

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Publié : jeu. 1 mars 2018 01:36
par Konimino2
ET ?