J'ai reçu un premier devis pour l'embrayage et une révision.
Je vous livre les chiffres tel que je les ai demandé et en fonction des opérations:
Pour un Coupé 4200 Cambio Corsa de 2003, devis établi par F.LLI CAMPANA SNC (Milano)
OPERATION
MONTANT TTC
Sondes Lambda
500,00 €
Embrayage
2980,00 €
Révision 70'000 Km
2015,00 €
4 Pneus Pirelli P-Zero
975,00 €
TOTAL
6470,00 €
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : ven. 17 janv. 2014 20:15
par Marcouzze
L'embrayage c'est avec Main d'oeuvre?
La prix des 70000 me parait un poil élevé même si c'est une grosse révision
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : ven. 17 janv. 2014 21:29
par Barth
Marcouzze a écrit :L'embrayage c'est avec Main d'oeuvre?
Oui, avec main d’œuvre!
Marcouzze a écrit :La prix des 70000 me parait un poil élevé même si c'est une grosse révision
Il y a beaucoup de pièces que je n'ai pas détaillées mais en gros une révision poussée de la clim et le remplacement de tous les fluides (moteur, boite, pont, frein, refroidissement, direction assistée, etc...), il y a 10h de main d’œuvre.
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : ven. 17 janv. 2014 21:31
par Marcouzze
L'embrayage parait bien placé niveau tarif, c'est avec volant moteur ?
Pour la révision vu le détail, ça parait correct.
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : ven. 17 janv. 2014 21:49
par Barth
oui, avec volant moteur et capteur
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : ven. 17 janv. 2014 22:08
par Marcouzze
Même si la facture au total est salée par rapport à la valeur du véhicule, ça reste tout à fait correct pour un garage réputé
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mer. 19 mars 2014 01:44
par Barth
La voiture est déposée et je rentre juste par le train. C'est long le retour.....
Après être arrivé sur place, nous somme immédiatement reparti pour faire un essai et mettre en évidence les défauts. Y compris un petit "burn" sur un parking pour vérifier l'efficacité de l'ESP.
Sinon, bien évidement quelques surprises (dont certaines qui n'en étaient pas vraiment) comme le roulement arrière droit à remplacer (800 euro) et les jantes arrières et une avant à faire rectifier car voilées (200 euro pièces). Ça c'est la surprise! Ainsi que les plaquettes avant à remplacer, sans doute par des Pagid Yellow...
Pour le reste c'est comme prévu.
Le garage est rempli de jolies voitures arborants un magnifique Trident dans une répartition Biturbo/Moderne à environ 50/50. L'atelier est particulièrement propre et l'accueil très professionnel et sympathique.
Un grand merci à mon traducteur du moment qui a donner de son temps pour rendre la communication beaucoup plus claire que si j'avais jouer au Pictionary avec monsieur Campana. Et tout ça par téléphone s'il vous plait!
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mer. 19 mars 2014 07:19
par idraulico
E sempre un grande piacere poter rendere servizio
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mer. 19 mars 2014 13:39
par idraulico
Pas de probleme avec plaisir
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mer. 19 mars 2014 19:46
par Marcouzze
Après cette douleureuse passée, elle repars pour des milliers de km tranquille!
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : dim. 18 mai 2014 18:47
par Barth
Alors j'ai récupéré ma belle jeudi dernier et voici un petit bilan:
1 - Révision des 70'000km faite
Remplacement de tous les fluides (moteur, boite, pont, clim, refroidissement et freins)
Remplacement de tous les filtres (huile, essence, clim)
contrôle des principaux organes
2 - Remplacement de l'embrayage (l'ancien était usé à 75-80% pour 70'000km)
Remplacement du boitier électronique de contrôle de la boite (Ça c'était pas prévu )
3 - Remplacement du roulement arrière droit
4 - Remplacement des 4 pneus
5 - dé voilage des 4 jantes
6 - Géométrie complète
Puisque je reviens de GT Days, j'ai parcouru environ 1'000km et je peux vous dire que je suis très satisfait du travail. L'ensemble de la prestation tournant autour des 8'000 euro en tenant compte d'un embrayage à 3'500, d'un ECU de boite à 1'200, d'un roulement à 800 et de 4 Pirelli Pzero, c'est vraiment très raisonnable.
La géométrie est parfaite et la voiture ne flotte plus du tout. Elle reste sur sa trajectoire même sur route chaotique, la boite est très rapide (en plus l'ECU est celui de la version suivante du 4200, mais pas encore celui du Gransport).
En première, l'embrayage accroche immédiatement dès qu'on caresse la pédale d'accélérateur et c'est pareil en marche arrière.
C'est un peu loin et compliqué pour aller jusqu'à Milan mais vraiment je recommande l'adresse.
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : dim. 18 mai 2014 19:25
par idraulico
Bon disons que tu a jouer de malchance avec ta serrure moi j en suis ravie aussi
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : dim. 18 mai 2014 19:48
par Barth
Désolé pour toi.
Pour moi le boulot est nickel, tout comme la facture et en plus il fait parti du réseau officiel donc c'est encore mieux.
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : lun. 9 juin 2014 11:52
par Barth
Salut,
Une petite vidéo tournée hier sur le circuit Tazio Nuvolari. Hélas, la caméra que j'avais mise à l'arrière pour la bande son est tombée en panne et celle sur le compteur n'a pris qu'une photo et pas de film. Du coup je suis un peu dégouté.
Mais bon.... Pour une première expérience circuit, je me suis bien amusé quand même.
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : lun. 9 juin 2014 20:12
par vintage69
Hello,
on peut pas visionner la video. Il est indiqué ''cette video est privée''...
Comment faire STP ?
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : lun. 9 juin 2014 22:13
par Barth
Ouppps! C'est rectifié!
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mar. 10 juin 2014 19:33
par Barth
Oui!!! Depuis le temps que ça me démangeais!
Du coup elle n'a plus le même bruit maintenant
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mar. 10 juin 2014 19:57
par idraulico
Y en a des pas bien courageux mais video fort sympa
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mar. 10 juin 2014 21:06
par Trid
J'ai mal vu ou tu t'es fait poutrer grave par une charolaise de 2 tonnes????
Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)
Publié : mar. 10 juin 2014 22:17
par Trid
Les freins c'est uniquement pour avoir du grip en courbe....sinon c'est un truc inutile sur piste