alors petit bilan après le passage de ma 3200 chez Abba, du garage Briago à Latresne.
Ce qui a été fait: vidange moteur + filtre à huile, dépose et nettoyage du carter et de la crépine, changement des joints respectifs, contrôle du jeu de vilo (0.16mm donc tout est bon)
Filtre à essence, purge + liquide de frein, changement du silent bloc de l'émetteur d'embrayage (il était mort).
Traitement des quelques (très rares) points de corrosion (superficielle) au framéto.
Il m'a aussi gentiment remis correctement le côté conducteur de mon PC arrière qui "rebiquait" un peu et n'était pas bien aligné avec l'aile arrière. Je passe les multiples point de contrôle sur le pont (trains roulants, corrosion etc etc) et de la baie moteur (faisceau, durites etc)
Contrôle des températures aux culasses moteur chaud, remplacement des colliers qui maintiennent la durite métallique de retour de LDR, serrage de certains colliers du circuit de refroidissement (ça suintait un peu, sans fuite réelle)
Lorsque je suis parti lui amener j'ai eu un check engine pendant 5 minutes. Après lecture du code erreur il s'agirait d'une sonde lambda qui fatigue. j'ai eu le même check engine au retour, pendant 5-10 minutes, la voiture tourne parfaitement.
Ce qui sera donc à faire début 2021: sondes lambas et peut-être être capteur de température et ou de pression absolue, a voir.
Je pense n'avoir rien oublié. Bien content que ma 3200 soit passée par son atelier (sans oublier son comparse yohann, très sympa aussi) où elle a eu droit à une inspection méticuleuse. Merci à eux
Elle a regagné mon garage où je lui ai remis son Ctek et son pyjama pour les nuits fraîches