Page 9 sur 41

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mar. 8 oct. 2019 11:50
par joeley
Si l'arrière de la 320S a été coupé, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. :?

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mar. 8 oct. 2019 22:18
par maseramo
En fait, la 320S avec son châssis raccourci a surtout servi de base à l'élaboration de la 4200 Spider qui a exactement le même empattement (244 contre 266 à la 3200GT). Raccourcir la barquette permettait aussi d'augmenter le poids sur l'arrière tout en conservant la boite contre le moteur.

Mais la 320S originelle de 2001 est un peu trapue, surtout avec ses bas de caisse latéraux.

La 320S châssis long de Domi et Olivier peut-être beaucoup plus fine et belle que l'originelle, avec un meilleur Cx aussi, favorisé par la plus grande longueur. Les dérives ne viendront pas mourir sur l'arrière de la voiture mais un peu avant. ça peut -être magnifique. Il faudra trouver le bon dosage entre la hauteur de la dérive et sa longueur.
Image
Image
Je crois que Vittoria sera par contre un peu légère de l'arrière, il faudra penser le réservoir plutôt en porte à faux arrière et conserver voire allonger l'aileron arrière sous la voiture.

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 9 oct. 2019 07:36
par plm
C'est sans doute extrême, mais le moteur ne peut il être très légèrement reculé?
C'est ce que Bob Wallace avait fait sur sa Jarama "Bob", très allégée, et moteur reculé... Un peu comme les Bizzarrini, à moteur
"central avant".
Image
Image

Et au Grande Giro pour les 50 ans de Lambo, parmi le jury sur la Piazza Maggiore, tout près de la fontaine de Neptune...
Image

Il y en a deux qu'Alido va reconnaitre immédiatement... :D

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 9 oct. 2019 08:20
par Domi13
Konimino2 a écrit :Pourquoi les évents du capot ont été enlevés?
Pour les protéger et les mettre à l'abri

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 9 oct. 2019 08:30
par Domi13
Jolie montage de Lionel , Professeur d'Analyses Fonctionnelles à la Clinique Mistral

Image

Image

Image

ça nous apporte comme le montage d'Alido un petit aperçu assez intéressant.
Et qui va nous guider dans l'élaboration des bossages arrières.

Effectivement pour la partie arrière, faudra mettre de la charge avec l'aileron sous le becquet arrière, et régler le châssis en fonction du poids final avant (droit plus lourd que le gauche) et du poids arrière pour qu'elle soit à l'aise aussi bien en entrée de courbe qu'en sortie et agréable à piloter
Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 9 oct. 2019 21:35
par maseramo
plm a écrit :Et au Grande Giro pour les 50 ans de Lambo, parmi le jury sur la Piazza Maggiore, tout près de la fontaine de Neptune...
Image

Il y en a deux qu'Alido va reconnaitre immédiatement... :D
Ciao JPM, merci pour la photo ;) L'expert en voiture de collection Adolfo Orsi est le second à partir de la gauche, l'ingénieur GianPaolo Dallara est le second à partir de la droite.

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 9 oct. 2019 23:31
par Froggie
plm a écrit :C'est sans doute extrême, mais le moteur ne peut il être très légèrement reculé?
C'est ce que Bob Wallace avait fait sur sa Jarama "Bob", très allégée, et moteur reculé... Un peu comme les Bizzarrini, à moteur
"central avant".
Ca ne doit pas être du tout simple, ce serait un châssis différent, avec des supports et renforts à concevoir et optimiser...
Domi13 a écrit :Effectivement pour la partie arrière, faudra mettre de la charge avec l'aileron sous le becquet arrière, et régler le châssis en fonction du poids final avant (droit plus lourd que le gauche) et du poids arrière pour qu'elle soit à l'aise aussi bien en entrée de courbe qu'en sortie et agréable à piloter
Dominique
3200GTA
Alors, on connaît la raison de cette importante différence droite/gauche?
Et c'est vrai qu'il faudrait trouver un moyen de charger l'arrière. Mais le recul du moteur...

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : ven. 11 oct. 2019 22:11
par maseramo
Image
Image
Cela n'engage que moi, mais il me semble que, esthétiquement, les dérives ne doivent pas aller trop en arrière pour arriver juste au coffre que l'on peut quasiment conserver. Il faudra créer la pièce grise foncée en continuité avec la carrosserie, peut-être d'un seul tenant ?

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : lun. 14 oct. 2019 18:34
par Domi13
Un jolie travail de Sabine, Professeur en Aérographie à la clinique Mistral:

Image


Image

Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : lun. 14 oct. 2019 21:44
par maseramo
Super boulot de Sabine, c'est magnifique !

Image

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 16 oct. 2019 06:10
par Blu Sera
Domi, je suis impressionné, tu es entrain d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la 3200 gt ! Chapeau ;)

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 16 oct. 2019 10:09
par Domi13
Merci à tous pour vos messages et encouragements.

Cela nous fait vraiment plaisir , mais aussi les équipes de Yann

Le travail a continué cette semaine à la Clinique Mistral

Image

Image

Image

La malle arrière façon 320S

Image

Image

Image

Nous espérons avec Olivier, la semaine prochaine participer au calage de l'arceau principal avec les baquets , nous assis avec casques

Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 16 oct. 2019 20:55
par PhilDW
Sacré aventure que de transformer cette pauvre 3200 GT en barchetta alors qu'elle n'avait rien demandé.

Avant la découpe, ça devait être "Je le fais ou pas ?"
Ensuite 'Trop tard c'est découpé, maintenant il faut continuer"
Quand ce sera fini "J'ai bien fait de le faire mais quel boulot"

En plus, ça avance bien.

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 16 oct. 2019 20:57
par maseramo
Eh bien, ils ne perdent pas de temps à la clinique Mistral, même si ils n'ont plus la voiture pour le moment :)

La dérive anti-remous semble top !

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 16 oct. 2019 23:48
par Froggie
Ca fait vraiment artisanal, le travail fibre de verre epoxy.
Sur mesure!

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : jeu. 17 oct. 2019 07:31
par Domi13
PhilDW a écrit :Sacré aventure que de transformer cette pauvre 3200 GT en barchetta alors qu'elle n'avait rien demandé.

Avant la découpe, ça devait être "Je le fais ou pas ?"
Ensuite 'Trop tard c'est découpé, maintenant il faut continuer"
Quand ce sera fini "J'ai bien fait de le faire mais quel boulot"

En plus, ça avance bien.
C'est vrai
Je lui ai beaucoup parlé pour qu'elle comprenne et accepte sa transformation !!!
et j'ai pris aussi sur moi, car la tentation de la garder était grande, tant elle était belle ….

Image

Image

Image

Image

Image

Et son admission à la Clinique Mistral nous a apaisé et rassuré.
Des équipes hyper motivées et enthousiastes !!! sous la direction de Yann leur chef de Service

Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : ven. 25 oct. 2019 08:34
par Domi13
Très heureux hier d'avoir retrouvé Vittoria, pour prendre les cotes de l'arceau avec pilote et casque

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

La construction de son arceau va commencer

Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : ven. 25 oct. 2019 09:49
par bay
Toujours impressionnant et passionnant ;)

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : ven. 25 oct. 2019 10:17
par Froggie
Elle aura un parebrise sur toute la largeur, ou un saute-vent devant le conducteur seulement?
Et au final, est-il prévu d'essayer de la faire homologuer à titre isolé (une gageure, amha) ou seulement de l'amener au circuit sur un plateau?

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : ven. 25 oct. 2019 10:22
par Konimino2
Froggie a écrit :Elle aura un parebrise sur toute la largeur, ou un saute-vent devant le conducteur seulement?
Et au final, est-il prévu d'essayer de la faire homologuer à titre isolé (une gageure, amha) ou seulement de l'amener au circuit sur un plateau?
T es pas un peu traumatisé par les pares brise?