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Re: Diavola
Publié : jeu. 20 août 2020 12:08
par MASERALFA
Reçu ce matin de la part de Madmax

Re: Diavola
Publié : jeu. 20 août 2020 14:21
par ghibli30
Il n'était pas avec la voiture? Décidément que font les propriétaires? lls les bouffent?
Re: Diavola
Publié : jeu. 20 août 2020 14:43
par MASERALFA
Si, mais c'était celui de la 222 4v
Re: Diavola
Publié : dim. 23 août 2020 22:41
par MASERALFA
Hier petite balade de 200 kms aller et retour avec Diavola. Quelle santé la diablesse. Une grosse Beheme se rappellera longtemps de s’être fait humilier à chaque relance par Diavola.

A chaque sortie de virage je lui mettait 200 mètres dans la tronche. Le châssis est vraiment bluffant et rassurant par rapport au coupé, beaucoup moins piégeux. Du coup on réaccélere plus tôt dans le virage.
Sinon, j’ai trouvé pourquoi la radio et la clim ne fonctionnait pas. Résolu pour la radio. Par contre pour la clim, le fusible claque parce que le moteur est bloqué.
Je crois que je vais être bon pour un dépose du tableau de bord.
Fred
Re: Diavola
Publié : dim. 23 août 2020 23:21
par Froggie
Intéressant, cette différence de comportement par rapport au coupé: c'est plus à cause de l'empattement ou du poids sur l'AR (ou les deux)?
Pour la clim, tu vas démonter le compresseur?
Re: Diavola
Publié : lun. 24 août 2020 09:15
par MASERALFA
La clim est chargée c’est le moteur de ventilation qui ne fonctionne pas
Re: Diavola
Publié : lun. 24 août 2020 22:36
par MASERALFA
Le bloc ventilation
Ce soir, selon les préceptes de Saint Alexis, voué à la cause des Biturbo, je me suis penché sur le moteur de ventilation accessible par le compartiment moteur. Tout d’abord, démontage du cache plastique Pour avoir accès au moteur par le dessus. Il est complètement bloqué
La flèche indique l’entrée d’air ou l’on accède au moteur planqué au fond :
Ci dessous on voit le moteur et plutôt que s’affairer au démontage du tableau de bord autant tenter de le débloquer avec de Saintes huiles (WD40) et laisser agir deux ou trois jours au cas où un miracle se fasse.
Ci dessous, le moteur de ventilation comme l’indique le trait (bleu) céleste
Maintenant prions ensemble pour que le miracle se produise et que le moteur se débloque
Fred
Re: Diavola
Publié : mar. 25 août 2020 19:51
par MASERALFA
J+1, le motoventilateur est toujours bloqué après moult bains... ça pue le démontage de tableau de bord
Fred
Re: Diavola
Publié : mar. 25 août 2020 20:25
par joeley
Pas moyen de faire un trou quelque part pour forcer sur les pales du ventilateur ? Après tu rebouches...

Re: Diavola
Publié : mar. 25 août 2020 21:09
par MASERALFA
Oui je pourrais, mais avant de faire des trous j’espère le débloquer sans
Fred
Re: Diavola
Publié : mar. 25 août 2020 21:13
par Forchi
Parfois j'arrive à débloquer certaines vis avec WD40 et décapeur thermique en chauffant bien

Si toutes fois

Re: Diavola
Publié : mar. 25 août 2020 21:32
par MASERALFA
J’y ai bien pensé, mais tout est est en plastique autour et le risque est de fondre les carters du bloc chauffage
Re: Diavola
Publié : mar. 25 août 2020 22:39
par Froggie
Je suppose que tu as utilisé un bon dégrippant (il y a mieux que le WD 40) mais as-tu pu bien l'introduire au niveau de l'axe du moteur?
Re: Diavola
Publié : mar. 25 août 2020 22:41
par MASERALFA
WD40 et dégrippant pro
Re: Diavola
Publié : mar. 25 août 2020 22:52
par dd63
Avec ma très petite expérience, je trouve la construction des biturbes relativement simple et bien conçue. Minutie et patience le bloc est accessible, tu le sais mieux que moi. L'intérêt vient des découvertes du démontage. Dès que je récupère la 424 je démonte le tdb pour vérifier le dessous.
Re: Diavola
Publié : mer. 26 août 2020 15:36
par MASERALFA
Oui c’est vrai dd63
Reçu ce jour là Lambda

Re: Diavola
Publié : mer. 26 août 2020 16:20
par plm
J'ai eu le cas, mais pour moi le moteur avait cramé...
J'ai vu de la fumée sortir des ventilations au TDB, et odeur de cramé. Moment de panique, je m'arrête, extincteur à la main, et... plus rien.
Mais comme il n'y a pas de ventilation naturelle, je cuisais dans le spyder. Démontage du TDB/console, bloc ventilation d'occase fourni
par un pote (Eurospares n'avait pas). Cout de l'intervention : 2500 €. Mais maintenant ca marche, et la clim' aussi...
Re: Diavola
Publié : mer. 26 août 2020 16:28
par ghibli30
Aaaaargh....2500€ le ventilo.
Probablement pas plus cher sur une Aventador.
Re: Diavola
Publié : mer. 26 août 2020 16:35
par Froggie
plm a écrit :Démontage du TDB/console, bloc ventilation d'occase fourni
par un pote (Eurospares n'avait pas). Cout de l'intervention : 2500 €.
Pratiquement tout en MO, 25-30h?

Re: Diavola
Publié : mer. 26 août 2020 16:53
par MASERALFA
M'en fout j'ai un moteur tout beau tout neuf

Et c'est moi qui vait tomber le tableau de bord
Mais oui, avec la main d'oeuvre c'est du boulot et si l'on fait faire le boulot par un pro, c'est un coût incompressible.
Fred