Il était assorti avec la 3200cureghem a écrit :En voilà une idée qu'elle est bonne . Non je ne l'avais pas fait.Cooldent a écrit :Tu as lubrifié à la graisse au cuivre?
Comme j'avais tout nettoyé, je me suis dit que ce serait bien avec un peu de gras
Et pour le bracelet froggie a raison, tu n'es plus du tout assorti
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- massetto
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Re: Back in Black
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Re: Back in Black
Petit bricolage du jour.
Rechromage des pourtours des aérateurs.
J'ai commandé des stylos à peinture chromée Molotov sur Mamazon il y a 2 mois. Il était temps que je m'y mette.
Les aérateurs avants sont bien, je vais me contenter des arrières.
La première chose à faire, c'est un petit coup de papier de verre. Du 400 puis du 1000, c'est suffisant.
Passage à l'alcool pour bien dégraisser.
Honnêtement, ça marche plutôt bien. Et surtout, ça coûte rien
Photos in situ quand la deuxième couche sera sèche
Rechromage des pourtours des aérateurs.
J'ai commandé des stylos à peinture chromée Molotov sur Mamazon il y a 2 mois. Il était temps que je m'y mette.
Les aérateurs avants sont bien, je vais me contenter des arrières.
La première chose à faire, c'est un petit coup de papier de verre. Du 400 puis du 1000, c'est suffisant.
Passage à l'alcool pour bien dégraisser.
Honnêtement, ça marche plutôt bien. Et surtout, ça coûte rien
Photos in situ quand la deuxième couche sera sèche
Re: Back in Black
Très bien en effet. Je note l’idée pour mes aérateurs AR également.
- Franck_65
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Re: Back in Black
Super tuyau, merci.Cooldent a écrit : Rechromage des pourtours des aérateurs.
J'ai commandé des stylos à peinture chromée Molotov sur Mamazon il y a 2 mois.
Comment fais-tu pour retirer les aérateurs de leurs logements ?
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Re: Back in Black
Les aérateurs sont en deux parties. Pour la partie centrale, il suffit de jouer un peu et de tirer. Pour le support (qui est la partie à traiter) 3 pattes à relever avec un tournevis et on tire.
Ça vient assez facilement.
Concernant la peinture. Inutile de passer plusieurs couches, ça ne change rien. Il faut surtout bien nettoyer la pièce et passer au papier de verre. Inutile aussi d'asseyer de corriger avec le papier de verre (même le 2000), il faudra repasser avec le stylo pour retrouver le brillant.
Ça vient assez facilement.
Concernant la peinture. Inutile de passer plusieurs couches, ça ne change rien. Il faut surtout bien nettoyer la pièce et passer au papier de verre. Inutile aussi d'asseyer de corriger avec le papier de verre (même le 2000), il faudra repasser avec le stylo pour retrouver le brillant.
Re: Back in Black
Et si tu vernis dessus?
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Re: Back in Black
J'ai pas essayé, j'ai pas de vernis
- Cooldent
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Re: Back in Black
Je suis allé chercher de nouvelles chaussures pour ma belle et j'en ai profité pour faire une géométrie et régler les phares.
1h30 pour la géométrie, le gars devenait fou. Les écrous sur le tirant arrière droit étaient complètement grippés. Je le voyais se pendre à la clef pour les faire tourner.
Maintenant, elle file droit et tient la route.
Mais (certains vont dire que je cherche les problèmes) j'ai un "E" à la place de la température.
J'avais déjà remarqué en la ramenant de Zeebrugge qu'il faisait relativement frisquet dans la voiture.
J'ai fait le diagnostic (la manip est de le manuel d'atelier de la 3200 et ce sont les mêmes composants).
14 - sensor TT1 - senseur de température de clim' 1
84 - feedback mixing - sûrement un clapet de qui coince
55 - rotation mixing sensor - à priori ce fameux clapet qui coince
65 - rotation distribution sensor - en gros, c'est la merde...
Si quelqu'un a une super idée ou déjà eu le problème.
Je sais que je vais pouvoir déposer le tableau de bord.
Je soupçonne qu'un fiche s'est fait la malle, a pris l'eau, est abîmée (biffer la mention inutile)
Heureusement que je suis le spécialiste du tableau de bord
- Cooldent
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Re: Back in Black
Petite précision, j'ai du chaud et du froid, je peux augmenter et diminuer l'intensité de la ventilation mais uniquement sur le pare-brise.
Impossible de modifier la direction du flux d'air.
J'ai déjà commander les coupables habituels (capteur température extérieure heater matrix).
Quitte à tout démonter, je préfère ne le faire qu'une fois
Impossible de modifier la direction du flux d'air.
J'ai déjà commander les coupables habituels (capteur température extérieure heater matrix).
Quitte à tout démonter, je préfère ne le faire qu'une fois
Re: Back in Black
Bah nettement,
Tu es le plus grand spécialiste de la chose. On attend et on prie de ne pas avoir à faire pareil...
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- Cooldent
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Re: Back in Black
Le radiateur est commandé ainsi que le capteur de température extérieure.
Je suis parvenu à trouvé un capteur TT1 en Hollande.
J'ai commandé sur Masparts.nl, on va voir ce que ça vaut.
C'est pas une pièce chère dans le pire des cas.
Jeudi, je commence le démontage.
Cette fois, c'est promis, je fais le tuto du démontage du tdb
Les autres messages d'erreur correspondent aux différents actuateurs.
J'espère ne pas devoir les remplacer même si je les ai déjà trouvés
Je suis parvenu à trouvé un capteur TT1 en Hollande.
J'ai commandé sur Masparts.nl, on va voir ce que ça vaut.
C'est pas une pièce chère dans le pire des cas.
Jeudi, je commence le démontage.
Cette fois, c'est promis, je fais le tuto du démontage du tdb
Les autres messages d'erreur correspondent aux différents actuateurs.
J'espère ne pas devoir les remplacer même si je les ai déjà trouvés
Dernière modification par Cooldent le mar. 13 avr. 2021 16:13, modifié 1 fois.
- cureghem
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Re: Back in Black
on a hâte de voir ça. Et j'espère que tu trouveras la solution à ton problème surtout
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Back in Black
Tu as vu cela je pense Je c pas ce que cela vaut....
https://www.ebay.fr/itm/Maserati-4200-S ... %7Ciid%3A1
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MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
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Re: Back in Black
Tu n avais donc pas d air dans les sorties de console centrale? juste baie de parebrise??
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Re: Back in Black
Bon, les actuateurs (dans le pire des cas) sont des Bosch 0132801130 qu'on retrouve aussi sur les Alfa 166 (comme le reste des pièces de la clim' semblerait-il). Au moins, c'est pas trop compliqué à trouver.
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Re: Back in Black
Hola malheureux, c'est diablement cher cette pièce.CHARPOT3200 a écrit :Tu as vu cela je pense Je c pas ce que cela vaut....
https://www.ebay.fr/itm/Maserati-4200-S ... %7Ciid%3A1
Ici, en Belgique, on travaille comme les polonais avec des pièces pas chères
https://www.autodoc.be/auto-onderdelen/oem/46721527
Dans la 3200, j'ai mis un cher, un Nyssen, 34€ avec le port
J'ai donc recommandé le même
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Re: Back in Black
Oui, air uniquement au niveau de la baie de pare-brise.CHARPOT3200 a écrit :Tu n avais donc pas d air dans les sorties de console centrale? juste baie de parebrise??
L'actuateur sensé rediriger les flux d'air ne bouge pas ou reste coincé.
C'est déjà arrivé. Problème relevé sur les forum anglais et ricains.
Bon évidemment les mecs sont pas aussi tordus que moi et ont abandonné
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Re: Back in Black
J'ai un peu honte mais je dois avouer que ça me manquait un peu de me triturer les méninges pour trouver des solutions aux problèmes que les autres laissent tomber et surtout trouver des pièces à pas cher qui viennent d'autres voitures.
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