[BARTH] 222 4v Rosso (1994)
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Tu verras, après ce n'est que du bonheur et tu es content d'avoir une auto qui "sort de la concession"
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- Monocylindre
- Messages : 37
- Inscription : mar. 14 août 2012 23:32
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
très beau modele
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Merci
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Arf, un petit mail reçu ce matin me fait revisiter ce topic.
C'est tout de même vraiment une belle voiture!
Tu as eu l'occasion de tester une ghibli?
Quelle différence dans le comportement tu pourrais donner?
Le poids indiqué dans la doc (1240kg) est fantaisiste ou se rapproche des valeurs réelles?
C'est tout de même vraiment une belle voiture!
Tu as eu l'occasion de tester une ghibli?
Quelle différence dans le comportement tu pourrais donner?
Le poids indiqué dans la doc (1240kg) est fantaisiste ou se rapproche des valeurs réelles?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Salut
J'ai la même que Barth et lors du CT passé la semaine dernière, le banc à rouleaux m'a indiqué un poids de 1400 Kgs.
Je serai tenté de dire que les 1200 kgs correspondent au poids à sec (sans huiles, ni liquide de refroidissement ni essence et sans occupants à bord bien sur!)
Pour ce qui est de la ghibli, j'ai essayé celle de Maseralfa (ghibli 2L) et le chassis est plus rigoureux et rigide. Moins de couple dans l'absolu (c'est pas flagrant) mais surtout beaucoup, beaucoup plus d'allonge! Impressionnant !
A plus
J'ai la même que Barth et lors du CT passé la semaine dernière, le banc à rouleaux m'a indiqué un poids de 1400 Kgs.
Je serai tenté de dire que les 1200 kgs correspondent au poids à sec (sans huiles, ni liquide de refroidissement ni essence et sans occupants à bord bien sur!)
Pour ce qui est de la ghibli, j'ai essayé celle de Maseralfa (ghibli 2L) et le chassis est plus rigoureux et rigide. Moins de couple dans l'absolu (c'est pas flagrant) mais surtout beaucoup, beaucoup plus d'allonge! Impressionnant !
A plus
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
le 2l monte au cielchatnoir6 a écrit : de Maseralfa (ghibli 2L) et le chassis est plus rigoureux et rigide. Moins de couple dans l'absolu (c'est pas flagrant) mais surtout beaucoup, beaucoup plus d'allonge! Impressionnant !
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Salut,gemini a écrit :Arf, un petit mail reçu ce matin me fait revisiter ce topic.
C'est tout de même vraiment une belle voiture!
Tu as eu l'occasion de tester une ghibli?
Quelle différence dans le comportement tu pourrais donner?
Le poids indiqué dans la doc (1240kg) est fantaisiste ou se rapproche des valeurs réelles?
De mon point de vue, et parce que j'ai eu aussi un 2.0L sur mon ex 422, la 222 4v est le modèle le plus performant de la période pré-Ghibli. C'est, quoi qu'on en dise, la grande sœur de la Racing...à cause de son 2.8L très coupleux.
La mienne affiche environ 1350 kg sans chauffeur
J'ai eu l'occasion de conduire une Ghibli GT et effectivement le comportement est différent. Disons que la Ghibli est plus "actuelle".
En comparaison de perf, jusqu'à la 4°, c'est identique à la Ghibli GT en 2.8L, après, à cause de sa boîte 5, la 222 4v perd un peu de terrain. En revanche, face à une Ghibli 2.0 L, il n'y a pas photo... Le couple fait toute la différence...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
C est ce qui amène certains possesseurs de 2L biturbo à dire qu'elles sont plus "violentes" que les 2.5 ou 2.8, meme si elles sont moins performantes : en bas, pas ou peu de couple, et tout d'un coup, ça déboule brutalement...
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
C'est vrai. Perso, je préfére les 2.0 car plus démonstratifs.C est ce qui amène certains possesseurs de 2L biturbo à dire qu'elles sont plus "violentes" que les 2.5 ou 2.8, meme si elles sont moins performantes : en bas, pas ou peu de couple, et tout d'un coup, ça déboule brutalement
Maserati - Racing 1991
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
C'est un sujet insolvable, chacun a des préférences différentes. Comme pour les couleurs d'ailleurs.
Ce serait sympa de faire une séance perf pure sur une piste d'aérodrome avec plusieurs modèles. Ça permettrait de vérifier les chiffres des docs techniques...
Ce serait sympa de faire une séance perf pure sur une piste d'aérodrome avec plusieurs modèles. Ça permettrait de vérifier les chiffres des docs techniques...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Après il faut voir aussi à quelle Ghibli 2.0 on compare parce que vu le nombre de 306 mal réglées.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Mad Max a raison, nombre de Ghibli 2.0 litres ont des problèmes de réglage et si c'est le cas c'est le couple à bas régime qui en pâti...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Barth je vais te dire un secret!!!!!!
Ta Mase est superbe
Ta Mase est superbe
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Ça je le sais (Trid aussi d'ailleurs ).
C'est aussi pour ça que je l'aime.... (houlà, il va falloir que je consulte moi... )
C'est aussi pour ça que je l'aime.... (houlà, il va falloir que je consulte moi... )
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
La fin précoce de l'hiver quasi inexistant de cette année aidant, j'ai ré-immatriculée les voitures.
Donc aujourd'hui, redémarrage de la 222 4v après une très longue (vraiment trop longue) immobilisation. Évidement plus de batterie, mais pas une goutte de fluide sous la voiture, les niveaux sont au même endroit quand lorsque je l'avais garé il y a quelques mois. Seul 100gr manquait dans tous les pneus.
Du coup, je suis parti rouler tranquillement une cinquantaine de kilomètre histoire de réveiller la bête doucement.
Qu'est ce que ça va bien quand même une Biturbo..... J'avais presque oublié les sensations de conduite extraordinaire qu'elle procure.
Et avec ce beau soleil, ce n'était que du bonheur! En bref une excellente journée!
Donc aujourd'hui, redémarrage de la 222 4v après une très longue (vraiment trop longue) immobilisation. Évidement plus de batterie, mais pas une goutte de fluide sous la voiture, les niveaux sont au même endroit quand lorsque je l'avais garé il y a quelques mois. Seul 100gr manquait dans tous les pneus.
Du coup, je suis parti rouler tranquillement une cinquantaine de kilomètre histoire de réveiller la bête doucement.
Qu'est ce que ça va bien quand même une Biturbo..... J'avais presque oublié les sensations de conduite extraordinaire qu'elle procure.
Et avec ce beau soleil, ce n'était que du bonheur! En bref une excellente journée!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
J en ai fait de meme , quel plaisir de rouler vitre ouverte et ecouter les turbo siffler
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Salut Barth,
Je reviens d'admirer les photos de ta 222 4V... Elle est magniique, vraiment très belle auto!!!
Pour l'anecdote, Mad Max m'a envoyé un SMS hier pour me dire qu'il avait trouvé une 222 4V en Hollande à vendre, qui totalise 260.000 kms!!! Impressionnant de solidité ces autos.
J'ai hâte de récupérer ma Ghibli et de rouler avec. deux mois qu'elle est en peinture, elle se fait tailler une nouvelle robe rouge!!!
Fred
Je reviens d'admirer les photos de ta 222 4V... Elle est magniique, vraiment très belle auto!!!
Pour l'anecdote, Mad Max m'a envoyé un SMS hier pour me dire qu'il avait trouvé une 222 4V en Hollande à vendre, qui totalise 260.000 kms!!! Impressionnant de solidité ces autos.
J'ai hâte de récupérer ma Ghibli et de rouler avec. deux mois qu'elle est en peinture, elle se fait tailler une nouvelle robe rouge!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Barth a écrit :Ça je le sais (Trid aussi d'ailleurs ).
C'est aussi pour ça que je l'aime.... (houlà, il va falloir que je consulte moi... )
Mes doigts n'ont tjrs pas entièrement repoussés....
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
J imagine qu il parle de celle la:MASERALFA a écrit :Salut Barth,
Je reviens d'admirer les photos de ta 222 4V... Elle est magniique, vraiment très belle auto!!!
Pour l'anecdote, Mad Max m'a envoyé un SMS hier pour me dire qu'il avait trouvé une 222 4V en Hollande à vendre, qui totalise 260.000 kms!!! Impressionnant de solidité ces autos.
J'ai hâte de récupérer ma Ghibli et de rouler avec. deux mois qu'elle est en peinture, elle se fait tailler une nouvelle robe rouge!!!
Fred
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... src=st&a=1
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Tu m'étonnes!!!! A chaque fois que je la sort et qu'il y a du soleil, je ne peux que me dire que la peinture est juste somptueuse!!Trid a écrit :Barth a écrit :Ça je le sais (Trid aussi d'ailleurs ).
C'est aussi pour ça que je l'aime.... (houlà, il va falloir que je consulte moi... )
Mes doigts n'ont tjrs pas entièrement repoussés....
Elle sera en expo ce weekend à Avignon avec une bonne vingtaine de ses sœurs!!! Une sorte de récompense pour tout ce travail accompli
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com