Page 87 sur 110

Re: J'ai croisé une...

Publié : lun. 9 janv. 2023 12:57
par Gianni
Et la MacLaren pour aller au poney ?

Re: J'ai croisé une...

Publié : lun. 9 janv. 2023 13:16
par Uzy_Hoy
Gianni a écrit :Et la MacLaren pour aller au poney ?
Déjà qu'avec la Gransport ma fille lève les yeux au ciel :roll: , alors avec cette fusée...

Re: J'ai croisé une...

Publié : lun. 9 janv. 2023 20:16
par massetto
Je comprends ta fille, La Gransport avec ses 400 poneys met le bazar dans l'écurie du Poney club :lol:

Re: J'ai croisé une...

Publié : lun. 9 janv. 2023 22:06
par patmaset
sacré brochette
on peut avoir les 3 ? :mrgreen: :mrgreen:

Re: J'ai croisé une...

Publié : lun. 9 janv. 2023 22:11
par Uzy_Hoy
massetto a écrit :Je comprends ta fille, La Gransport avec ses 400 poneys met le bazar dans l'écurie du Poney club :lol:
t'as tout compris :lol:
patmaset a écrit :sacré brochette
on peut avoir les 3 ? :mrgreen: :mrgreen:
Ce sont 3 séries très très limitées, il ne faut pas simplement avoir un budget, il faut avoir ses entrées :mrgreen:

Re: J'ai croisé une...

Publié : mar. 10 janv. 2023 10:35
par plm
Uzy_Hoy a écrit :
plm a écrit :Plagiat (outrancier amha)
Mais c'était un peu l'idée non ?

Perso je la trouve très réussie avec ce mélange de vintage et de contemporain. En vrai elle a de très belles proportions, l'ensemble est cohérent.
Tout peut se discuter, mais Les 10 premières années (64-74, avec Ferruccio) ont été de l'innovation permanente.
C’est sûr que l’arrivée providentielle de Gandini chez Bertone pour habiller le chassis roulant à V12 central qui deviendra la Miura
(Geneve 66) a beaucoup aidé pour l’image de Lambo, à côté des classiques 350/400 GT (mais 4 ACT, 4 roues indépendantes, 4 disques...).
Après, c’est la Marzal voiture de salon (Geneve 67), qui a cassé la baraque, dont la silhouette inspirera l’Espada (68), premier coupé
à allure sportive, avec 4 vraies places et V12 revenu à l'avant. (pour moi la seule rivale, dans le look et le principe, est l’Indy).
La Marzal, et une Espada marron en arrière plan:
86-m-B-PICT0991 - copie.jpg
Et le concept de la Marzal (4 places petit moteur arrière -Un demi
V12 de Miura en porte à faux arrière-) augurera de l’Urraco (70, première « 4 places » GT à moteur central, avant la Dino/Ferrari GT4 et
la Merak)...
Et enfin la Countach, qui ne se voulait pas une super Miura, mais autre chose, avec ses radiateurs ramenés derrière le cockpit pour ramener
les masses dans l’empattement, le moteur en long pour recentrer, l’avant très fin, la forme extrêmement fluide, bref...
A partir des années 70, Lambo a survécu (en partie grace à la Countach). Les années 80 verront la reprise grace aux Mimran,
puis Chrysler mettra les moyens avec la Diablo. Mais la Diablo n’est qu’une grosse Countach
américanisée, La Murcié et l’Aventador conservent le concept de monocorps à portes élytres et V12 en long avec boite à l’avant....
A l’instar de la 911, cela aurait pu être Countach II, III, IV.
Il est sur que le monde automobile a bien changé, mais la créativité et la surprise ont disparu.
Gandini, après qu’on lui ait présenté la maquette de la LP800 (sans lui dire qu’elle serait commercialisée à 112 ex à plus de 2 M€),
s’est fendu d’un communiqué disant que l’ADN de Lambo, ca n’était pas la Countach, mais de se renouveler à chaque fois, sans se copier.

Dans la même période, les Beatles avaient le meme principe: chaque chanson apportait quelque chose de nouveau,
et chaque album avait un petit plus par rapport aux précédents. Avec l’apothéose d’Abbey Road.

Oui, je suis un vieux ronchon..... :lol:

Re: J'ai croisé une...

Publié : mar. 10 janv. 2023 13:57
par Froggie
Malheureusement, aujourd'hui on ne voit plus de designs "révolutionnaires" passer à la production ...quand on en voit encore...
Miura, Countach étaient des OVNI à leur époque, visions de Giugiaro et Gandini dans un champ d'exploration encore relativement vierge.
Les nouvelles Lambo se reconnaissent immédiatement, pas vraiment de nouvelle vision aujourd'hui, et/ou ça ne passe pas le filtre du commercial.
Et en même temps, les MC20, 296 GTB, Artura et autres se ressemblent, il n'y a plus de gènes vraiment spécifiques, toutes ces supercars s'alignent en respectant les canons aérodynamiques et esthétiques du temps. Pareil d'ailleurs pour la voiture de Mr. Toulemonde...
Oui, la période 60-80 était une période dorée pour le design automobile!

Re: J'ai croisé une...

Publié : mar. 10 janv. 2023 19:44
par FinkBrau
Uzy_Hoy a écrit :Des photos ont déjà largement été diffusées cette semaine sur les réseaux, mais comme c'est sur mon chemin, je me suis furtivement prêté au jeu du cars spotted.

Ce n'est pas tous les jours non plus que l'on voit une brochette aussi exceptionnelle.

En quelques mètres de bitum: une Mc Laren Speedtail de 1070cv, une Bugatti Chiron, modestement dénommé "super sport", de 1600cv, et la nouvelle Countach LPI 800, dont je trouve l'arrière vraiment réussi, de "seulement" 814cv.


Image

Image

Image

Image

Image

De passage à Paris, et pas dans les quartiers qui sentent le pipi, j’ai fait un petit détour pour aller voir de mes propres yeux vu que c’est probablement la seule fois qu’ils auront l’occasion de se poser sur ces modèles.

Bon ben j’aimais pas la LPI 800 en photo, je l’aime pas non plus en vrai. La couleur aide pas, à mon goût ça fait cheap on pourrait presque croire à une réalisation d’une de ces marques de « tunning » pour ultra riches.

La Bugatti est la plus discrète des trois (quelle indécence :mrgreen:), là aussi la couleur y est pour beaucoup mais c’est aussi que des Chiron on en voit plus souvent (bon faut aller à Monaco ou au Klassikstadt à Francfort mais quand même, j’en ai déjà vu 2-3 en vrai :mrgreen:). Ca reste quand même une auto impressionnante, ça doit faire bizarre de croiser un tel engin sur la route.

Par contre la McLaren, waouh ! Déjà la couleur en dégradé de bordeaux est superbe, mais la ligne l’est tout autant. Y’a une pureté dans les lignes qui me fait un peu penser aux bateaux Riva, les proportions sont folles mais elle reste plutôt fine par rapport à la Bugatti qui est un monstre. Perso c’est celle-là que je choisis même si j’ai du mal à imaginer ce que j’en ferais. Probablement pas l’emmener avec moi en voyage pour l’exposer devant mon hôtel cela dit… :lol:

Pour je ne parle pas des 3-4 Bentayga, Urus et Maybach garées dans la rue c’est trop commun…

Re: J'ai croisé une...

Publié : mar. 10 janv. 2023 21:30
par Gianni
D’ailleurs, on sait de quel pays viennent ces autos. L’immatriculation fait un peu « immatriculation générique de Playmobil » :mrgreen:

Re: J'ai croisé une...

Publié : mar. 10 janv. 2023 21:52
par FinkBrau
Pas certain mais je dirais le Qatar, c’est pas loin de l’ambassade il me semble. Plusieurs autres plaques similaires dans la rue.

Re: J'ai croisé une...

Publié : mar. 10 janv. 2023 22:04
par FinkBrau
Après rapide recherche c’est bien ça, et apparemment les 3 appartiennent au même proprio. J’imagine donc que les deux Bentayga et le Urus également.

Sacré délire de partir en vacances avec sa collection de voitures.

Re: J'ai croisé une...

Publié : mer. 11 janv. 2023 08:50
par plm
Pas forcément partir en vacances: elles peuvent être résidentes françaises en permanence: Je me souviens de l’histoire d’une Countach
stockée à Paris par un émir pour ses vacances, et qui avait été oubliée... Peut être à sa mort...

Re: J'ai croisé une...

Publié : mer. 11 janv. 2023 10:37
par FinkBrau
plm a écrit :Pas forcément partir en vacances: elles peuvent être résidentes françaises en permanence: Je me souviens de l’histoire d’une Countach
stockée à Paris par un émir pour ses vacances, et qui avait été oubliée... Peut être à sa mort...

A priori lui les emmène un peu partout avec lui :shock:

Re: J'ai croisé une...

Publié : mar. 17 janv. 2023 12:51
par valenteing
Hello !

Passage dimanche dernier à Paris pour la grande traversée de Paris en véhicules d'époques. Sur le papier uniquement des + de 30 ans au programme mais en réalité un très large panel de voitures étaient présentes, de la traction à la nouvelle Countach !
Je n'avais jamais vu Paris comme ça, la place Vauban, la place de la Concorde, l'intégralité de l'avenue des Invalides, l'esplanade de Vincennes, tout était blindé de superbes voitures.
J'ai pu croiser devant l'hôtel du Crillon deux collègues (peut être présents ici?), le temps d'une petites photo très rapide au téléphone.

Image

Re: J'ai croisé une...

Publié : mar. 17 janv. 2023 14:44
par plm
Superbe, et météo ensoleillée favorable aussi. Tu as résolu tes pbs de fuite d’huile?
D’ou ça venait?

Re: J'ai croisé une...

Publié : mar. 17 janv. 2023 16:48
par valenteing
plm a écrit :Superbe, et météo ensoleillée favorable aussi. Tu as résolu tes pbs de fuite d’huile?
D’ou ça venait?
Effectivement c'était royal!

Oui, le joint du cache culbuteur côté gauche était mort, et une durite d'arrivée d'essence qui a sauté juste après :lol:
Tout est résolu, j'ai toujours une toute petite tâche d'huile à l'avant à chaque fois que je vais la prendre dans le box... Il faudrait que j'identifie d'où ça vient mais c'est de l'ordre de 5 goûtes par semaines.

Re: J'ai croisé une...

Publié : mar. 17 janv. 2023 18:44
par fanch
peut être la direction assistée? si c'est juste une goutte...

Re: J'ai croisé une...

Publié : jeu. 19 janv. 2023 11:48
par valenteing
fanch a écrit :peut être la direction assistée? si c'est juste une goutte...
L'huile est très peu visqueuse et claire (j'ai fait la vidange il y a 1 mois après ma fuite d'huile), ca tombe devant un peu après le radiateur quand on regarde de face la voiture. Il faut que je m'y penche sérieusement, surement la semaine prochaine.

Re: J'ai croisé une...

Publié : jeu. 19 janv. 2023 15:05
par FinkBrau
valenteing a écrit :
fanch a écrit :peut être la direction assistée? si c'est juste une goutte...
L'huile est très peu visqueuse et claire (j'ai fait la vidange il y a 1 mois après ma fuite d'huile), ca tombe devant un peu après le radiateur quand on regarde de face la voiture. Il faut que je m'y penche sérieusement, surement la semaine prochaine.

Joint spi de vilebrequin ? Si c'est ça c'est en même temps que la distri...

Re: J'ai croisé une...

Publié : mer. 1 févr. 2023 19:09
par plm
Bon, du retard à rattraper....
Rasso Jean-Mi dimanche 29. Première sortie "officielle" avec la Montreal. Avant de l'emmener chez Quentin le lundi 30.
Rejoint par Remy et son Alfetta 1600 GT, et Michel avec la SZ.
IMG_2165 - sspl.jpeg
IMG_2166 - sspl.jpg
IMG_2167 - sspl.jpeg
IMG_2171 - sspl.jpeg
IMG_2172 - sspl.jpeg
IMG_2173 - sspl.jpeg
IMG_2174 - sspl.jpeg
Temps splendide, mais glacial.