A nouveau, j'ai laissé ce topic sans suivi bien trop longtemps.
Après 10 mois, il est largement temps de refaire le point.
Les résultats sont des plus disparates.
39 ghibli en vente, c'est peu (comme toujours, uniquement LHD et boite manu, il doit y avoir 3 BA qui trainent).
On peut retire la CUP à 60k, ainsi que l'open cup (74k, mais il s'agit du premier exemplaire, présenté à Bologne :
https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 994/550692, plus d'info dans le registre d'Enrico)
On retrouve 16 première série, 14 ABS et 7 GT.
Trois GT à mettre en avant vu leur prix inhabituel, deux très très bien placée niveau prix et tentante si on n'est pas trop regardant pour le kilométrage, toutes deux des 2.8:
Une belge à 22400 euro, pour 150.000km mais à priori toute restaurée :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/-c ... 50040abe89 Prévoyez peut-être d'autre jantes...
Et surtout une dans une très belle et rare teinte de bleu, néerlandaise à moins de 20.000. Je dois admettre qui si j'étais à la recherche d'une ghibli, j'irai y jeter un oeil.
https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc ... 23502.html
La dernière, est l'infamous bordeaux au pseudo moteur de cup, qui doit en être à son vingtième propriétaire depuis que je l'avais envisagée en 2011. Ce n'est pas un conseil, juste une info
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... =250584974
Bon, qu'en est-il des prix?
Prix moyen: 24575euro (-4,5%) pour une moyenne de 100500km (10000 de plus!).
16 ghibli première série en vente à 22611 de moyenne (200 euro de plus)
14 ghibli ABS en vente à 24390 de moyenne ( 150 euro)
7 ghibli GT en vente, qui s'échangent à à 29428 euro de moyenne (-650 euro ). Mais on a d'un coté les 3GT kilométrées/moteur changé autour de 20k et les 4 autres qui sont proposées à une moyenne de 35662euro (kilométrage moyen de 78).
Si on se montre relativement difficile avec le kilométrage (max 100.000 par exemple), il est clair que les tarifs sont différents
Série 1 : 24621 euro.
ABS : 26600 euro.
GT : 35662 euro.