nouvelle biturbo 1984

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biturbo1984
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

j'ai trouver mais fuite après avoir rouler 20 km....

se sont les deux vis de palier au dessus de la crémaillère :/ pourtant j'ai bien fais le tour avec de la patte hermétique. a t'il un risque de les desserrer mettre de la patte sur les filetage et les resserrer au couple ?
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

voici le reste des photo que j'ai fais dimanche

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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par jpaat746 »

Courage après tant d effort .....tu es sur la bonne voie ....bientôt tu sera un VIP avec une standing ovation lors d une sortie sur Vincennes
en debut de mois .....nous sabrerons le Champagne mais pas trop tot le matin .... :lol: :lol:
Nous convoquerons la presse Sergio 22 et BB91 Raph a vos Numérique ....raph n oublie pas tes Ray Ban
Respect petit bonhomme de te lancer dans cette aventure ...c est couillu :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

encore un soucie que je n’arrive vraiment pas a trouver après avoir passer 3h a chercher.

elle a du mal a démarre, ne tien pu le ralenti et pétarade,

pourtant je n'ai rien toucher après avoir rouler sa me la fais du jour au lendemain et mintenent je ne peu pu la déplacer

j'ai démonter ma clocher et je trouve que sa pisse pas mal l’essence en accélèrent, pourtant tou mais joint de carbu pointeau etc sont neuf,

et l’allumage na pas bouger,


une soupape échappement ? :/
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par MASERALFA »

Slut Biturbo1984,
Vérifie si ton pointeau de carbu ne s'est pas bloqué en position ouverte, ça arrive malheureusement.
Fred
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par maseramo »

Encore un grand bravo à Biturbo 84 pour cette belle restauration super documentée et partagée. Merci. Entre toi et Cleon, on est gâtés !
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

merci maseramo.

panne trouver... connerie des deux apprenti pour me faire chier... deux files d'allumeur échanger

mais également comme tu a dit maseralfa problème de pression essence, le régulateur a chier,

donc elle retourne au poile ^^
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

salut les gas.

alors aujourd'hui je me dit que le mecano qui se charger de ma biturbo avec l’ancien proprio c'est vraiment un CO...D

cette semaine je fais un petit tour avec ma titine et je mais un coup de gaz et je vois partir la pression de turbo dans le rouge qui ne redescendent pas et pouuuaaaaa une durite de turbo qui explose... je retourne au garage tranquillement et teste le bon fonctionnement des claper... il s'ouvre a 0.6 bar et complet 1.5 bar je me dit sa fais beaucoup..

je regarde d'autre turbo de 2.8l et les claper s'ouvre de 0.4 bar a 0.8 bar...je me dit je teste on s'ai jamais, donc se matin je vai au garage et changer les wasget, se midi je vai faire un tour et pouaaa pareil , je rentre. contrôle toute les durite tous en ordre..

je réfléchi 5 min histoire de pas péter un câble ^^ et me dirige sur le petit capteur marron et le teste ... il ne tien pas la pression , je le sort et voi un boue de durite couper qui sert a rien du tou, je cherche comment garder la pression dans le système et le ga a brancher le régulateur d'essence sur le changement de degrés de la tète de delco donc rien ne pouvais fonctionner, faut dire j'ai ete con de pas contrôlé sa moteur sorti ...

changement des durite fais, je retourne faire un tour et maintenant j'entend bien les retour de gaz dans échappement mais j'ais pu énormément de puissance.

faut dire j'ais pas encore réglé l'allumeur a 10 degré et le carbu birdcage ma déconseiller dit mettre les main

quelqu'un serais ou pourrais me convertir l’avance a allumage en mm car je n'ai pas de lampe:/
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

j'ai trouver sur internet le capteur qui ma fais chier
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par idraulico »

C est la valve solenoide
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par cleon »

c'est l'électrovanne S.E.M qui régule ta pression de sural. c'est commun à beaucoup de moteur turbo des années 80 comme les 21 turbo par exemple...
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par MASERALFA »

Salut Biturbo84
Malheureusement aucune ou presque de ces vannes n'est parfaitement étanche, il faut faire avec...
J'en ai une neuve que j'ai monté sur la Ghibli et bien... Elle n'est pas étanche, mais cela n'empêche pas (trop) qu'elle fasse son office
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

j'avais un orifice pas brancher. c'est normal ou les trois sont brancher normalement? car j'ai brancher les trois en circuit ferme
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par cleon »

non celui du milieu est à l'air libre c'est pour le régulation de pression.
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

se serais pour sa que j'ai perdu de la puissance ?

avant que je change de place les durites cette celui du fond qui n’étais pas brancher et les wasget ne bougeait pas du tout.

depuis que je les ai mises comme sa elles s"ouvrent même en accélérant sur place. est ce normal ?

je prendrais une photo du montage que j'ai fais mardi.
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par MASERALFA »

Sur chaque tube tu as une lettre W pour les wastegate, R et C, je recherche ce soir pour te dire à quoi correspondent les deux autres lettres.
A moins que quelqu'un le sache de tête...
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par gemini »

On a parlé (entre autre) du solénoide ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... f=7&t=1647

A priori, sur les trois entrées, une amène la pression du turbo (sur C pour compressor).
L'ecu dicte à la valve son comportement. C'est électromécanique, ce qui fait que par défaut, si pas de stimulation, 100% de la pression arrivant en C est déviée vers W (pour wastegate).
La wastegate est sensée être réglée pour s'ouvrir à 0,7bar. On comprend donc bien que si le solénoide est défectueux, la pression turbo ne dépassera pas 0,7 bar.

En temps normal, l'ecu permet d'augmenter cette pression en activant le solénoide qui dévie une partie de la pression provenant de C vers R (pour return). Cela permet d'avoir une pression plus élevée en C (c'est celle qui est indiquée par le mano sur le tableau de bord) qu'en W (vu qu'il y a une "fuite" de pression organisée par R).

On comprend aussi que si un petit malin a débranche le tube arrivant en W ou échangé le tube W et R, plus de pression arrive sur la wastegate qui reste donc fermée et la pression augmente dans le rouge.

Si le solénoide est défectueux et que tout est bien branché, boost max est à 0,6-0,7 (sauf si ressort wastegate bidouillé).

Notons enfin que certaine biturbo ont des restricteurs soit en sortie de R soit en sortie de W pour diminuer la pression en aval (restricteur sur R augmentera la pression envoyée vers W et donc dimuera le boost et inversement).

Un schéma ici où l'on voit bien quoi se connecte où.

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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

ok merci gemini. je vais reproduire le chemas mardi

donc si je comprend bien, les autres wasget qu'il y avait dessus était bonne, elle s'ouvrait a 0.6 bar et la course de la wasgat se bloquait à 1.5 bar, mais je les ai testé au pistolet pas avec un mano moteur tournant.

A ce compte la je prendrais en photo ou en vidéo quand je les re-testerais.
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par gemini »

0,6 bar, c'est bon. Mais à mon avis, les deux durites ont du être inversées, le R sur W et inversément, ou encore le W ou C débranché, d'où pas assez de pression pour ouvrir les wastegate.
Une fois que l'on a compris le fonctionnement, c'est assez simple.

Bon travail.
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Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

dac merci donc j'ai plus cas les remettre comme elle était :/ je vais connaitre par cœur le démontage de berceau^^

toujours personne pour la conversion de l’avance de l'allumeur en mm ?

et voici deux petit (gros ^^) cadeau de ma chérie aujourd'hui :D :Maze


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