Page 10 sur 17

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : sam. 16 sept. 2017 10:03
par ciscoauto
Magnifique Image

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : sam. 16 sept. 2017 19:26
par maseramo
Quel chef d'oeuvre intemporel ! Difficile de croire que ce dessin a 19 ans !
Il-y-a du Michelange en Giorgetto Giugiaro ! :)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 17 sept. 2017 23:28
par Cedfred
Bien d'accord: c'est une œuvre d'art cette voiture !
Plus je la regarde et plus je la trouve belle :D !!!!

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : lun. 20 nov. 2017 22:59
par Cedfred
Quelques photos faites pour GT Italia:

Image

Image

Image

Image
Image


Image

Image

Image

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : lun. 20 nov. 2017 23:51
par nono28
Fiou... On ne s'en lasse pas! 8-)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : mar. 21 nov. 2017 00:03
par joeley
Mais,... c’est 3066... Célèbre 3066... :roll:

Toujours aussi propre. :)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : mar. 21 nov. 2017 00:27
par Dom3200
C est mon livre de chevet ! Je suis jaloux du pommeau de vitesse. Et meme en sachant d ou il vient impossible d en trouver :roll:

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : mar. 21 nov. 2017 01:49
par Konimino2
Du coup ça serait normal qu il paye plus d impôts. Non?

Ça plus la camionnette de gendarmerie genre primatist.... ça fait trop pour un seul homme.

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : mar. 21 nov. 2017 11:34
par Cedfred
A ca il est beau ce pommeau de vitesse... surtout quand on sait d'ou il vient ;)
Konimino2 a écrit :Du coup ça serait normal qu il paye plus d impôts. Non?
Ça plus la camionnette de gendarmerie genre primatist.... ça fait trop pour un seul homme.
:lol: ben tient, et tu veux aussi qu'elles restent en France ces belles voitures :mrgreen: !

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : sam. 21 avr. 2018 22:48
par Cedfred
Quelques nouvelles de la belle... révision faite: changement des 4 pneus pour des Michelin, reprise du parallélisme et de la géométrie... pour une raison obscure, la voiture avait un fort carrossage !
Changement du capteur de choc avant qui était en défaut sur la valise - pas besoin de démonter complètement le circuit de refroidissement pour le changer... le garagiste m’a dis que ce n’était pas la peine de changer le deuxième, mais que si j’insitais, il pouvait aussi complètement démonter la voiture :lol: !

En tout cas depuis plus de Check engine!
Quentin a essayé la voiture et il m’a dit qu’il s’etait allumé brièvement à 2 reprises :o ... Mais Quentin, qu’as tu donc fait avec ma voiture :lol: !!!?

Il y a 15 jours, Domi3200 vient me retrouver: on prend la 3200 pour aller récupérer le Spyder en révision au garage Renault de Quentin.
Arrivé au garage: il y a de la fumée qui sort par les ouïes du capot :? !
... joint du cache culbuteur gauche Hs!

Y a plus qu’a Laisser la voiture chez Quentin: ben tient, l’animal était jaloux !
C’est la seul qui n’etait pas encore passée entre ses pattes :lol: !

Vendredi dernier: en route pour le sud!
On part avec la Primatist. A 8h30 précise, on est au garage. On récupère la 3200 - le patron de Quentin est décidément très sympa: ce serait bien qu’il s’offre une Maserati :D !
Et on repart 15 minutes plus tard... avec les 2 voitures :D !

Prochaine étape: 13h30 chez Alpa pour déposer la Primatist!

Démontage de la 3200 pour changer le capteur de choc avant:
Image

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : sam. 21 avr. 2018 23:29
par joeley
Zut, pas de chance alors... :(

J’ai du mal à comprendre comment les mecs du garage arrivent à passer les mains pour démonter le capteur de cliquetis avant, sans démonter le circuit de refroidissement. Voir les photos que j’avais mise sur ce post :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10

Pour le capteur arrière, il faut absolument démonter le démarreur. Sinon impossible d’enlever la vis du capteur.

C’est quand même étrange qu’ils n’aient pas changé les deux. Sur ma voiture, j’avais un défaut une fois sur l’un, une fois sur l’autre...

Je ne pensais pas qu’un joint de cache culbuteur pouvait lâcher tout d’un coup et provoquer une belle fuite puisque fumée...

Sympa de donner des nouvelles. Tiens nous au jus... ;)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 22 avr. 2018 10:59
par Cedfred
Manifestement les caches culbuteurs avaient déjà été démontés sans que les joints soient changés :evil: !

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 22 avr. 2018 12:26
par joeley
Merci pour la photo du moteur que tu as rajouté. Quand on bricole soi-même, c'est très utile. ;)

J'ai un peu de mal à comprendre l'ordre chronologique des évènements... :D
Elle est réparée cette 3200 ou pas ? Et c'était quoi ce nouveau voyant défaut moteur ?
Dernière petite question. Ils ont mis quoi comme capteur de cliquetis. Un Maserati ?

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 22 avr. 2018 12:53
par Cedfred
Le récit est dans l’ordre chronologique: révision à l’Atelier des Sportives, halte technique chez Quentin puis départ vers le sud avec la Primatist, récupération de la 3200 toujours chez Quentin... et course poursuite 3200/ Primatist jusqu’a Chez Alpa du côté de Grenoble...

Ils ont mis un capteur de choc générique... pas réussi à avoir la référence, mais je supose qu’il s’agit des mêmes que ceux que tu as trouvé !
J’en ai aussi profité pour faire monter le capteur de pression d’huile de David Askew!

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 22 avr. 2018 13:29
par Cedfred
Suite de l’histoire... on dépose la Primatist chez Alpa, visite du musé Alpa: impressionnant les transformations qu’il a fait sur ses voitures !
Balade et visite dans les environs puis halte à Chateauneuf de Galaure pour la nuit!
Très belle région!

Le lendemain, j’accompagne un ami au garage Renault du coin. Il doit déposer sa Twingo... le patron du garage se précipite vers moi « moi aussi j’ai une Maserati »!
Bref on a passé une heure au garage à visiter une petite partie de la collection du patron!
La Maserati était en fait une Sm en parfait état... et il a même un deuxième moteur neuf... conservé dans sa boîte en bois...
1 ère Citroen avec le bon de réception signé par André Citroen... taxi de la Marne... De 2 ch en pagaille... une frégate, une caravelle et des tas de photos d’autres voitures entreposées ailleurs :o !
Il est en train de construire un musé!!!

Bref, on fini quand même par reprendre la route en direction de Toulon!
J’ai bien pensé à vérifier l’huile avant de démarrer mais la voiture était tellement de traviole que ça n’aurait servi à rien!

1 h plus tard, on s’arrête pour faire le plein... comme d’hab, j’ouvre le capot pour jeter un coup d’oeil... fait le plein et vérifie l’huile... pas facile de voir le niveau... bah, en tout cas il en reste!
Je démarre: alarme oil low level !!!
Pression d’huile ok...
Rats!
J’ajoute 1,5l : la on voit bien le niveau et il est pas loin du Max!

Bon, on repart et on arrive à destination sans autres surprises !
Ce matin je contrôle le niveau d’huile - moteur froid, voiture parfaitement à plat: il est très légèrement au dessus du Max :o !

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 22 avr. 2018 16:21
par MASERALFA
Et tu vas à Toulon sans prévenir? pas biennnn
Fred

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 22 avr. 2018 20:59
par Cedfred
J’y suis encore... à Bormes les mimosas pour être précis et on reste dans le coin jusqu’à lundi à priori :D !

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : jeu. 12 sept. 2019 18:19
par Cedfred
Les news du front... je viens de récupérer ma 3200 et elle est au top :D !

J'ai continué à avoir des soucis de clim cet été malgré quelques tentatives de recharges: y a une grosse fuite, la clim ne tient pas 1 semaine :twisted: !

Bref, quand j'avais récupéré le spyder chez Cleon, il m'a bien vendu son histoire: "les points faibles de la 3200 je les connais...la clim je sais comment la fiabiliser…!" du coup je lui ai déposé la voiture :D !

Il m'a entièrement révisé le truc qui avait des fuites un peu partout... en fait il n'y a que le compresseur qui ne fuyait pas :o !!!

Mais il ne s'est pas arrêté là!

"le check engine s'allume souvent (voir en permanence - défaut sonde lambda)... ton ralenti est trop élevé (1100 trs)... c'est pas normale... et puis ta sonde lambda a l'air ok - elle dit juste que le mélange est trop pauvre..."
Bon, ben il a démonté toute l'admission pour mettre des joints neufs (y compris les injecteurs - 1 des joint était fendu)!

Et ô miracle: le ralentit est maintenant autour de 950 trs et plus de check engine... bon on verra d'ici 6 mois, mais je suis assez confiant sur ce coup-là :lol: !!!

Voilà, j'en ai profité pour rallonger un peu la liste. Cleon a fait un super boulot, le tout dans un budget très raisonnable au vu du temps passé sur la voiture!

Pour info, il fait aussi les modifications sur le boitier papillon pour passer en « sans contact » et le ralenti des voitures après modif reste sous les 1000trs.

Les 200 km pour rentrer à la maison on été avalés avec beaucoup de bonheur… le plus dure a été de respecter les limitations de vitesses :mrgreen: … et de s’arrêter à la maison :lol: !
Quand tout fonctionne, la 3200 est vraiment une super GT!!!

Un grand merci à Cleon et à l’équipe de Tendance & Classic

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : jeu. 12 sept. 2019 19:21
par Froggie
Avant qu tu aies révisé ta clim: elle était utilisée régulièrement ?
Ou alors c'étaient les joints d'origine ;)

950 trs ça me semble un peu élevé comme ralenti. C'est la spec?

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : ven. 13 sept. 2019 08:43
par ghibli30
Sur la Ghibli 2 c'est exactement la spécification.