Foto più belle
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Foto più belle
Magnifique !!!
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Foto più belle
François. Quattroporte III
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Foto più belle
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Foto più belle
Elle est superbe cette photo de ton neveu, bravo à lui !
François. Quattroporte III
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Foto più belle
Merci à toi,ciscoauto a écrit :Elle est superbe cette photo de ton neveu, bravo à lui !
Je vais lui dire, ça ça lui faire plaisir
Dominique
3200GTA
Re: Foto più belle
Oui plein de talents. Il a fait un Book complet?
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Foto più belle
Merci pour lui,Konimino2 a écrit :Oui plein de talents. Il a fait un Book complet?
Non, en revanche il termine ses études d'archi à Bruxelles
Re: Foto più belle
Félicitations à ton neveu Domi, la première photo est digne d'une brochure officielle
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Foto più belle
Merci BluBlu Sera a écrit :Félicitations à ton neveu Domi, la première photo est digne d'une brochure officielle
De tout petit il était déjà passionné des voitures !!!
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Foto più belle
Il faut lui proposer de venir nous voir à la sortie de Meuse en Semois. Il n'est pas loin, s'il est dispo...
PLM
PLM
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Foto più belle
Complimenti à ton neuveu, Domi. Il y a un ressenti et un rendu des formes superbes dans ses photos. Le modèle est splendide mais le photographe a du talent.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Foto più belle
Merci plm de ta proposition.plm a écrit :Il faut lui proposer de venir nous voir à la sortie de Meuse en Semois. Il n'est pas loin, s'il est dispo...
PLM
Je lui en parle
Dominique
3200GTA
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Foto più belle
Merci Maseramo pour lui, je lui fais suivremaseramo a écrit :Complimenti à ton neuveu, Domi. Il y a un ressenti et un rendu des formes superbes dans ses photos. Le modèle est splendide mais le photographe a du talent.
Dominique
3200GTA
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Foto più belle
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Foto più belle
Je suis tombé sur des albums photos d'un Monsieur sur google (je ne le connais pas)
https://get.google.com/albumarchive/100 ... 4301773345
et il y a de bien jolies choses
et parce que certains ont le malheur d'être alfiste mais qu'on leur pardonne , un bonus
et pour les amateurs des album sur de rares voitures qui me fascinent autant qu'une A6G/54 par Frua, 0267EU, 0313EU , 0337AL et des Ferrari par Vignale dans un style un peu américain avec des intérieurs incroyables
https://get.google.com/albumarchive/100 ... wfQ5-cuIJj
https://get.google.com/albumarchive/100 ... pfaRU92j9G
https://get.google.com/albumarchive/100 ... 1MdMqcvMO9
https://get.google.com/albumarchive/100 ... 4301773345
et il y a de bien jolies choses
et parce que certains ont le malheur d'être alfiste mais qu'on leur pardonne , un bonus
et pour les amateurs des album sur de rares voitures qui me fascinent autant qu'une A6G/54 par Frua, 0267EU, 0313EU , 0337AL et des Ferrari par Vignale dans un style un peu américain avec des intérieurs incroyables
https://get.google.com/albumarchive/100 ... wfQ5-cuIJj
https://get.google.com/albumarchive/100 ... pfaRU92j9G
https://get.google.com/albumarchive/100 ... 1MdMqcvMO9
François. Quattroporte III
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Foto più belle
Salve François. Merci pour ces perles. Je me suis permis de rajouter quelques commentaires à tes superbes photos, François. C'est juste pour le forum
Ci-dessus et dessous l'exemplaire unique de 150 GT Spider Fantuzzi qui a une histoire assez incroyable (Elle naquit sous la forme d'une A6GCS/53 châssis 2043 livrée en mai 1954 au grand pilote Luigi Musso et connut de grand succès en course avant de servir de laboratoire à la 300 S en gestation puis d'être transformée en spider de route par Medardo Fantuzzi). Son histoire ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2306
Sur les trois photos suivantes, la première des quatre A6GCS/53 Berlinetta Pininfarina. C'est #2056, celle du musée Panini. Son histoire ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=4352
Ci-dessous, on a de la gauche à la droite :
- la 150 GT Spider Fantuzzi dont on parlait plus haut
- la dernière A6G/54 coupé Zagato ( # 2186 de 1956) qui vient de se vendre à Monterey 4.4 millions de dollars
- l'A6G/54 coupé Allemano #2125 que le grand collectionneur Jonathan Segal a vendu l'an dernier après avoir acheté le coupé Frua de la collection Baillon
- l'A6GCS/53 Berlinetta Pininfarina du musée Panini dont on parlait plus haut
Ci-dessous #2182, la magnifique Maserati A6G/54 spider Frua "nez long" du grand collectionneur belge Roland d'Ieteren:
Cette admirable #2182, née rouge avec bande et intérieur blancs (comme #2180), finit sa carrière américaine comme tracteur de planeurs dans les année 80 ! Rachetée par Roland D'Ieteren, elle fut totalement restaurée de 2002 à 2008 avec son moteur d'origine.
Ci-dessous, nous avons une autre A6G/54 spider Frua mais nez court. Il s'agit de #2110 :
L'ensemble châssis (de A6GCS/53) - moteur (de A6G/54) de #2110 fut livré par Maserati chez Frua à Turin en janvier 1955 mais l'auto ne revint terminée chez le concessionnaire Maserati, dans une livrée crème à bande noire, qu'en juillet 1957 ! (problème de paiement ? D'habitude, Frua gardait les châssis 4 ou 5 mois). #2110 partit très vite pour les Etats-Unis où elle changea de couleur les années suivantes, devenant noire à bande blanche. Victime d'un grave accident, elle fut entièrement restaurée en 1997 en recevant un moteur de course à carter sec et à distribution par cascade d'engrenage, celui de l'A6GCS/53 numéro #2050.
Ci-dessous un modèle particulier de coupé A6G/54 Allemano, le seul bicolore d'emblée ce qui a nécessité de prolonger en avant jusqu'au passage de roue la baguette chromée latérale qui naissait de l'extracteur. C'est #2144, la fameuse "nero-rosso" qui fut accidentée plus tard, réparée et rebaptisée #2147. Comme la seconde moitié des A6G/54 Allemano, #2144 (terminée le 20 juin 1956) avait de gros butoirs chromés de pare-choc "à l'américaine". Elle fut d'ailleurs vendue à un américain ! Elle est actuellement exactement dans son état "sortie d'usine" !
Ci-dessous l'un des trois exemplaires de présérie de la A6 1500 GT. Ils furent produits en 1947, conservant du prototype "Pinin" Farina les plis de carrosserie au dessus des roues avant et l'architecture "2 volumes et demi" mais avec un vitrage latéral et une lunette arrière plane à la place de la "bulle" vitrée du prototype.
Ces trois exemplaires, commercialement dénommées "Extra Lusso", restaient de strictes deux places. Celui présenté ci-dessus, que nous avons vus lors du retour de notre voyage à Modène en 2016 (au musée Nikolis), aurait appartenu à Eva Peron d'après Claudio Ivaldi. Mais ceci est discuté car Eva Peron aurait peut-être reçu aussi un spider A6 1500 GT.
Ci-dessous une merveilleuse 5000 GT Allemano (dessin de Giovanni Michelotti) :
Ci-dessous encore une Maserati unique. Il s'agit de # 052, la seule A6 1500 GT Carrossée par Zagato.
Deux exemplaires de prototypes A6 1500 GT furent réalisés. Le premier achevé (châssis 052) était très rudimentaire. Dessiné par Zagato, construit en 1946, il servit à mettre au point moteur, châssis (tubulaire ce qui était rare à l'époque sur une routière) et trains roulants. Ce châssis 052 fut re-carrossé par la suite par Zagato, probablement d'abord en Spider puis en version "panoramica Zagato" du coupé A6 1500 GT avec les vitres et le pare-brise qui montaient en tournant vers le toit.
Il s'agit de la seule A6 1500 GT carrossée par Zagato. Elle fut vendue en 1948 au pilote Guido Barbieri qui s'était illustré sur Maserati 4CL et 6CS jusqu'à remporter le championnat d'Italie 1946.
Pour plus de précisions sur ces premières Maserati de route :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3859
ciscoauto a écrit :Je suis tombé sur des albums photos d'un Monsieur sur google (je ne le connais pas)
https://get.google.com/albumarchive/100 ... 4301773345
et il y a de bien jolies choses
Ci-dessus et dessous l'exemplaire unique de 150 GT Spider Fantuzzi qui a une histoire assez incroyable (Elle naquit sous la forme d'une A6GCS/53 châssis 2043 livrée en mai 1954 au grand pilote Luigi Musso et connut de grand succès en course avant de servir de laboratoire à la 300 S en gestation puis d'être transformée en spider de route par Medardo Fantuzzi). Son histoire ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2306
Sur les trois photos suivantes, la première des quatre A6GCS/53 Berlinetta Pininfarina. C'est #2056, celle du musée Panini. Son histoire ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=4352
Ci-dessous, on a de la gauche à la droite :
- la 150 GT Spider Fantuzzi dont on parlait plus haut
- la dernière A6G/54 coupé Zagato ( # 2186 de 1956) qui vient de se vendre à Monterey 4.4 millions de dollars
- l'A6G/54 coupé Allemano #2125 que le grand collectionneur Jonathan Segal a vendu l'an dernier après avoir acheté le coupé Frua de la collection Baillon
- l'A6GCS/53 Berlinetta Pininfarina du musée Panini dont on parlait plus haut
Ci-dessous #2182, la magnifique Maserati A6G/54 spider Frua "nez long" du grand collectionneur belge Roland d'Ieteren:
Cette admirable #2182, née rouge avec bande et intérieur blancs (comme #2180), finit sa carrière américaine comme tracteur de planeurs dans les année 80 ! Rachetée par Roland D'Ieteren, elle fut totalement restaurée de 2002 à 2008 avec son moteur d'origine.
Ci-dessous, nous avons une autre A6G/54 spider Frua mais nez court. Il s'agit de #2110 :
L'ensemble châssis (de A6GCS/53) - moteur (de A6G/54) de #2110 fut livré par Maserati chez Frua à Turin en janvier 1955 mais l'auto ne revint terminée chez le concessionnaire Maserati, dans une livrée crème à bande noire, qu'en juillet 1957 ! (problème de paiement ? D'habitude, Frua gardait les châssis 4 ou 5 mois). #2110 partit très vite pour les Etats-Unis où elle changea de couleur les années suivantes, devenant noire à bande blanche. Victime d'un grave accident, elle fut entièrement restaurée en 1997 en recevant un moteur de course à carter sec et à distribution par cascade d'engrenage, celui de l'A6GCS/53 numéro #2050.
Ci-dessous un modèle particulier de coupé A6G/54 Allemano, le seul bicolore d'emblée ce qui a nécessité de prolonger en avant jusqu'au passage de roue la baguette chromée latérale qui naissait de l'extracteur. C'est #2144, la fameuse "nero-rosso" qui fut accidentée plus tard, réparée et rebaptisée #2147. Comme la seconde moitié des A6G/54 Allemano, #2144 (terminée le 20 juin 1956) avait de gros butoirs chromés de pare-choc "à l'américaine". Elle fut d'ailleurs vendue à un américain ! Elle est actuellement exactement dans son état "sortie d'usine" !
Ci-dessous l'un des trois exemplaires de présérie de la A6 1500 GT. Ils furent produits en 1947, conservant du prototype "Pinin" Farina les plis de carrosserie au dessus des roues avant et l'architecture "2 volumes et demi" mais avec un vitrage latéral et une lunette arrière plane à la place de la "bulle" vitrée du prototype.
Ces trois exemplaires, commercialement dénommées "Extra Lusso", restaient de strictes deux places. Celui présenté ci-dessus, que nous avons vus lors du retour de notre voyage à Modène en 2016 (au musée Nikolis), aurait appartenu à Eva Peron d'après Claudio Ivaldi. Mais ceci est discuté car Eva Peron aurait peut-être reçu aussi un spider A6 1500 GT.
Ci-dessous une merveilleuse 5000 GT Allemano (dessin de Giovanni Michelotti) :
Ci-dessous encore une Maserati unique. Il s'agit de # 052, la seule A6 1500 GT Carrossée par Zagato.
Deux exemplaires de prototypes A6 1500 GT furent réalisés. Le premier achevé (châssis 052) était très rudimentaire. Dessiné par Zagato, construit en 1946, il servit à mettre au point moteur, châssis (tubulaire ce qui était rare à l'époque sur une routière) et trains roulants. Ce châssis 052 fut re-carrossé par la suite par Zagato, probablement d'abord en Spider puis en version "panoramica Zagato" du coupé A6 1500 GT avec les vitres et le pare-brise qui montaient en tournant vers le toit.
Il s'agit de la seule A6 1500 GT carrossée par Zagato. Elle fut vendue en 1948 au pilote Guido Barbieri qui s'était illustré sur Maserati 4CL et 6CS jusqu'à remporter le championnat d'Italie 1946.
Pour plus de précisions sur ces premières Maserati de route :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3859
Dernière modification par maseramo le dim. 3 sept. 2017 20:26, modifié 18 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"