biturbo II 2l5 ES
Re: biturbo II 2l5 ES
Merci de ta réponse
Personne n’a fait l expérience des bilstein?
Personne n’a fait l expérience des bilstein?
Re: biturbo II 2l5 ES
Par définition, quand on fait des erreurs, on ne le voit qu après...
Donc, le suintement n est pas du à la réparation qui semble tenir, mais aux joint. Vraissemblablement, j ai trop serré à cet endroit et j ai du le fissurer. Du coup ça passe par la. Même punition, pour changer le joint, il faut que j enleve la culasse mais sans refaire jeu j imagine. Mais du coup si je l enleve, autant la changer...
Pffff. Je vous raconte ça uniquement pour que les pas très doués comme moi, ne refassent pas les memes bourdes.
Donc, le suintement n est pas du à la réparation qui semble tenir, mais aux joint. Vraissemblablement, j ai trop serré à cet endroit et j ai du le fissurer. Du coup ça passe par la. Même punition, pour changer le joint, il faut que j enleve la culasse mais sans refaire jeu j imagine. Mais du coup si je l enleve, autant la changer...
Pffff. Je vous raconte ça uniquement pour que les pas très doués comme moi, ne refassent pas les memes bourdes.
Re: biturbo II 2l5 ES
tu as raison, partageons nos erreurs pour mieux les éviter.
Re: biturbo II 2l5 ES
Pour’assurer Le coup, j ai fait venir les ressorts disponibles sur le marché....
Des usa...
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- Froggie
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Re: biturbo II 2l5 ES
J'avais raté tes dernières aventures de culasse pendant l'été.
Le côté positif: ce n'est que le joint, au moins elle ne fuit pas et tu peux la garder!
Le côté positif: ce n'est que le joint, au moins elle ne fuit pas et tu peux la garder!
Re: biturbo II 2l5 ES
Si vous ne savez pas si votre btb a dormi au chaud dans son lit toutes les nuits pendant 30 ans, je vous engage à aller faire un tour du côté du joint lèche vitre des portières. Sujet déjà abordé, il se retracte. Il me semble avoir vu que birdcage en avait à présent. De l extérieur c est nickel, quand on enlève la baguette pour nettoyer et changer le joint...
Du coup, ponçage, mange rouille, apret, peinture, etc...
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- Froggie
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Re: biturbo II 2legee5 ES
C'est malheureusement vrai pour toutes les voitures, même si elles ont dormi au chaud (il suffit de les rentrer dans un garage chaud après une sortie au froid, la condensation de vapeur d'eau fera l'affaire dès qu'une tôle n'est pas protégée...)
Sauf si ta caisse est en inox ou en carbone
Sauf si ta caisse est en inox ou en carbone
Re: biturbo II 2l5 ES
Mission accomplie
Re: biturbo II 2l5 ES
L excellent François m a brase la tige sur le trident. Plus qu’à repeindre.
Re: biturbo II 2l5 ES
En phase d'amortissseurs on va dire.
Pour commencer par l'arrière. Bilstein.
Donc les coupelles Bilstein ne vont pas. Il faut reprendre les anciennes et usiner...
L'avant, en fait l'amortisseur est dans la jambe. Donc... soit kit rénovation Birdcage, mais vu l'age 30 ans, ils sont rayés à l'intérieur. Des petits grains de poussieres finissent par passer, doivent s'agglomérer et avec le mouvement de l'amortisseur, ca raye la paroie..
La solution trouvée, ce sont les Koni 83 2926 que l'on ne trouve plus. Mais j'en ai trouvé en Italie, d'un ancien stock. Il a fallu les refaire, chez suspensions sport, qui les usine pour les ouvrir et les referme. Ce sont les ajustables dont parle Toubab http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... oubab+koni (quel dommage qu'il ait disparu...) Le problème est qu'ils font 38 de diamètre, et que l'interieur de la jambe 42. Donc il faut faire deux bagues de guidage. Par contre, les ressorts de spider qui viennent de chez Leny ont deux spires de plus... donc ne vont pas. Anciens laissés.
J'ai pas les images des bagues. Je mettrai plus tard.
Moralité, je pense que j'aurai dépensé bcp moins, si j'avais apporté la ES à Suspension sport pour qu'il refasse des neufs...
Voilà, si ca peut servir à quelqu'un....
Bref, je pensais que ce serait plus simple... Ca ne l'est pas. Comment sont les biturbos de 30 ans avec leurs amortisseurs ?
Pour commencer par l'arrière. Bilstein.
Donc les coupelles Bilstein ne vont pas. Il faut reprendre les anciennes et usiner...
L'avant, en fait l'amortisseur est dans la jambe. Donc... soit kit rénovation Birdcage, mais vu l'age 30 ans, ils sont rayés à l'intérieur. Des petits grains de poussieres finissent par passer, doivent s'agglomérer et avec le mouvement de l'amortisseur, ca raye la paroie..
La solution trouvée, ce sont les Koni 83 2926 que l'on ne trouve plus. Mais j'en ai trouvé en Italie, d'un ancien stock. Il a fallu les refaire, chez suspensions sport, qui les usine pour les ouvrir et les referme. Ce sont les ajustables dont parle Toubab http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... oubab+koni (quel dommage qu'il ait disparu...) Le problème est qu'ils font 38 de diamètre, et que l'interieur de la jambe 42. Donc il faut faire deux bagues de guidage. Par contre, les ressorts de spider qui viennent de chez Leny ont deux spires de plus... donc ne vont pas. Anciens laissés.
J'ai pas les images des bagues. Je mettrai plus tard.
Moralité, je pense que j'aurai dépensé bcp moins, si j'avais apporté la ES à Suspension sport pour qu'il refasse des neufs...
Voilà, si ca peut servir à quelqu'un....
Bref, je pensais que ce serait plus simple... Ca ne l'est pas. Comment sont les biturbos de 30 ans avec leurs amortisseurs ?
Re: biturbo II 2l5 ES
La doc donnent les specs des ressorts, donc on peut les tester et les faire fabriquer les faire fabriquer en neuf (il y a au moins une boîte en Angleterre, en France?). Pour les amortisseurs avant et arrière, on les fait refaire sans pb, éventuellement en les durcissant. Je fais refaire les miens en Italie du côté de Modène - Maranello qui connaissent bien les biturbos (s'ils sont très rayés ils doivent avoir des Way-Assauto doccase)Comment sont les biturbos de 30 ans avec leurs amortisseurs ?
Re: biturbo II 2l5 ES
oui maseralfa avait donné l'info
Vois le lien ci dessous :
http://ressorts-strs.com/
C'est de l'ordre de 180€ par ressort
Fred
Mais bon dans une autre phase.... il y a des limites aux budgets...
Vois le lien ci dessous :
http://ressorts-strs.com/
C'est de l'ordre de 180€ par ressort
Fred
Mais bon dans une autre phase.... il y a des limites aux budgets...
Re: biturbo II 2l5 ES
Bon je ne sais pas s il y a bcp de biturbo encore mais au cas où...
Dans la série « méfiez vous de ce que vous ne voyez pas », je suis alle faire un tour sous la garniture de la porte conducteur, et la.... effroi, quelques cloques...
Hum....
Je constate aussi Quelques petites cloques sur le cache en plastique... donc je devise et je meule.... ces @#&€**—@ de rivets ( c est pas un peu cretin de fixer en bas avec une vis cruciforme et des rivets à l interieur) et la je constate qu a l angle il y a aussi quelques petites cloques. Donc je les usines....
Et il sort de l eau....
Crénom de crénons... la jointure des baguettes en haut, n est pas,jointive.... je suis alle la laver semaine derniere et je stockais de l eau...
Comme c est caché par l enjoliveur plastique, je vais laisser le trou pour que ça ne se reproduise pas.
Pour le reste, j ai drémêlé, antirouillé, âpreté, peinturluré
Moralite, il faut vraiment regarder partout surtout où l on ne voit rien...
Dans la série « méfiez vous de ce que vous ne voyez pas », je suis alle faire un tour sous la garniture de la porte conducteur, et la.... effroi, quelques cloques...
Hum....
Je constate aussi Quelques petites cloques sur le cache en plastique... donc je devise et je meule.... ces @#&€**—@ de rivets ( c est pas un peu cretin de fixer en bas avec une vis cruciforme et des rivets à l interieur) et la je constate qu a l angle il y a aussi quelques petites cloques. Donc je les usines....
Et il sort de l eau....
Crénom de crénons... la jointure des baguettes en haut, n est pas,jointive.... je suis alle la laver semaine derniere et je stockais de l eau...
Comme c est caché par l enjoliveur plastique, je vais laisser le trou pour que ça ne se reproduise pas.
Pour le reste, j ai drémêlé, antirouillé, âpreté, peinturluré
Moralite, il faut vraiment regarder partout surtout où l on ne voit rien...
Dernière modification par Konimino2 le ven. 26 oct. 2018 18:39, modifié 1 fois.
Re: biturbo II 2l5 ES
Beau travail, en fait on est toujours dessus quoi
Re: biturbo II 2l5 ES
Est ce qu une bonne âme motoriste, comme il y en a ici, peut me prêter l oreille. J ai l impression qu il y a un chuintement de friction, que je n identifie pas. Comme si un roulement, celui de l’alternateur ?, faisait ce bruit...
Un avis, une idée?
Un avis, une idée?
- PhilDW
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Re: biturbo II 2l5 ES
Tu pourrais déjà enlever la courroie des accessoires (alternateur, compresseur clim,...) pour savoir si le bruit provient d'un de ces composants.
Re: biturbo II 2l5 ES
C'est un ralenti à chaud?. Cela peut être un palier qui frotte. Tu as vérifié si tu as de l'huile dans le porte AAC gauche? Sinon mets en et écoute. Si c'est ça, l'arrivée d'huile se fait mal...
Re: biturbo II 2l5 ES
Tout-à-fait d'accord avec Phil, avant de suspecter le moteur, il faut déjà mettre hors de cause les accessoires en enlevant une par une les courroiesPhilDW a écrit :Tu pourrais déjà enlever la courroie des accessoires (alternateur, compresseur clim,...) pour savoir si le bruit provient d'un de ces composants.
Re: biturbo II 2l5 ES
Je ne peux pas ecouter mais mes deux biT le font au ralenti: plutot le galet tendeur. Ca fait un bruit periodique lent genre 1 fois par seconde. Ou alors le roulement de clim, il est gros donc sa cage tourne lentement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: biturbo II 2l5 ES
merci de vos avis. Je vais me mettre au démontage....