Re: Maserati vintage - roues et pneus modernes
Publié : sam. 18 janv. 2020 23:15
C est une flasque de fonderie?
Froggie a écrit :Connais pas.
Il existe dans ta dimension?
Les 4 trous... biturbos, personne n a envie de s acheter des mxv3A en 195 60 r14 ? Histoire de trouver une offre allechante si on en commandait un camionKonimino2 a écrit :, en V il n y a plus que Michelin qui ressort des mxv2 en 195 60 r 14, mais à quasi 200e le pneu monté... 1000 e de pneus ça commence à piquer....
Tu crois que les pneus n ont pas bénéficié des Améliorations technologiques?Froggie a écrit :Es-tu sûr que ce MXV3-A est aussi bon que ça?
Il est présenté par Michelin comme faisant partie des pneus collection (donc on en profite pour faire payer ):
https://classic.michelin.com/fr/Gamme-Collection
C'est un pneu de génération déjà assez ancienne, et il n'est pas certain que Michelin l'ait "rénové" avec des gommes et procédés de fabrication plus modernes comme il l'a fait par exemple pour le XVS ou le XWX qui, eux, atteignent alors des prix encore deux fois plus chers, dans les 350-450 euros le pneu (petit marché, fabrication en batches).
Les TRX, par exemple, qui ne se montent que sur les jantes Michelin de l'époque à cause des dimensions à part (en cm), ne sont pas réputés pour leur qualité, alors qu'ils sont hors de prix. Mais ils sont "period correct"...
Beaucoup de proprios de F classiques, notamment les Testa mais aussi les 365-400, changent ainsi de jantes pour passer de jantes TRX à des jantes en 16" voire 17" ou 18", pour pouvoir monter des pneus de meilleure qualité et bcp moins chers.
Dans le cas présent, pourquoi monter des MXV-3A plus de 2 fois plus chers que les CPC2, sauf à ce que ta CG t'oblige à mettre de l'indice V? (car je doute que tu roules à plus de 210 km/h avec ta ...)
Cà, j'apprends.PhilDW a écrit : Comme en Belgique ce n'est plus autorisé de passer au contrôle technique avec des dimensions différentes sur les 2 essieux si ce n'est pas homologué par le constructeur, je ne sais plus y aller avec mes pneus de 215/40 sur jantes de 8x17" et 245/35 sur jantes de 9x17".
Tu es sûr de çà?PhilDW a écrit : J'avais conservé 4 pneus pas trop usés en 195/60VR14 qui ont au moins 25 ans et ce ne sont pas les jantes d'origine qui me manque. J'espère juste ne pas être refusé à cause de l'âge des pneus qui ont au moins 25 ans.
Ce point pourrait effectivement poser pb si j'essaie de monter des pneus plus larges sur des jantes nettement plus larges à l'AR.PhilDW a écrit :Par contre, la largeur des jantes peut être différente, mais pas celle des pneus.
Pour un véhicule de plus de 30 ans, actuellement c'est CT tous les 2 ans à BXL-capitale, et ça passe à 5 ans après 50 ans.PhilDW a écrit : Si tu peux avoir le caractère historique pour l'Indy, cela ne devrait pas poser de problème vu sa rareté, tu ne devras aller qu'une seule fois au CT, et puis plus jamais sauf si changement de réglementation.
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Si elle a déjà 50 ans, c'est pareil mais il y a peut-être des différences à ce sujet entre les réglementations suivant les 3 régions.