Page 10 sur 64

Re: Boomerang

Publié : jeu. 2 août 2018 09:42
par sebasto35
MASERALFA a écrit :Oui, j'utilise un décapeur thermique en position minimum et je procède par petits morceaux. ;)
Fred
J'ai procédé de la même méthode lorsque j'ai re-teinté les sièges dans mon cabriolet BM e30.
Les produits Colour lock sont vraiment Top :D

Re: Boomerang

Publié : jeu. 2 août 2018 11:27
par maseramo
Bravo Fred, c'est impressionnant, ils sont quasi neufs ces fauteuils ! :)

Sinceri complimenti et merci de nous photographier et poster toute cette rénovation ;)

Re: Boomerang

Publié : jeu. 2 août 2018 22:19
par MASERALFA
Grazie Alido ;)
Les deux sièges sont maintenant comme neufs
Dans les prochains jours j’attaque le vif du sujet :)
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 3 août 2018 07:42
par plm
La vache ça rend hyper bien...

Il faut voir à l'usage, si usure du "pansement". Des expériences?.
Dans tous les cas ça évite de refaire une sellerie.

Re: Boomerang

Publié : ven. 3 août 2018 08:13
par MASERALFA
Oui, le Spyder et il roule regulièrement

Re: Boomerang

Publié : ven. 3 août 2018 12:17
par alpa
MASERALFA a écrit : Oui le cuir liquide est semi-liquide et s’applique à la spatule.
Fred
Salut Fred,
J'ai peut etre loupe.
Tu prends quels produits/kits exactement et c'est moins cher a acheter ou ?
Merci

Re: Boomerang

Publié : ven. 3 août 2018 12:24
par MASERALFA
Ciao Alexis,
Voici le lien; j'ai pris pour exemple le bordeaux que j'ai utilisé :

https://www.colourlock.fr/dynamic/index ... -005&mct=2

Pour la 3200, j'ai pris le gros kit d'entretien à 142.50 €
Mais cela existe pour toutes les teintes et pas seulement pour Maserati...
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 3 août 2018 12:44
par CHARPOT3200
Les produits sont top ma Ghibli en ivoire passe en cabine de peinture cela ne à jamais bouger mm à titre pro sur des cuir de m. e cela ne bouge pas!

Re: Boomerang

Publié : sam. 4 août 2018 20:56
par MASERALFA
Allez, on attaque dans le plus dur, la distribution. Bah, à part les tubulures de DA qui passent devant, rien de plus compliqué que sur la Quattroporte 3200
Toujours une flopée de tubulures, mais rien de compliqué
Image
Maintenant on y voit beaucoup plus clair :
Image

Tout est bien calé
Image

Image

Image

Image

Re: Boomerang

Publié : sam. 4 août 2018 21:49
par joeley
Encore un très bel établi. :lol:

La prochaine fois que je fais ma distribution, je vais essayer sans démonter les durites de LDR.
J’ai déjà réussi à enlever les caches comme ça.
A voir s’il reste assez de place pour les mains...
J’aime pas enlever ces durites, à chaque fois j’en mets partout comme un gros cochon... :?

Re: Boomerang

Publié : sam. 4 août 2018 21:59
par maseramo
Génial de suivre les étapes pas à pas. Grazie Fred !

Re: Boomerang

Publié : sam. 4 août 2018 22:25
par MASERALFA
Grazie Alido
Oui Joeley, c’est que faute de vis de vidange du radiateur, il y a du liquide de refroidissement partout.
:lol: oui un bel établi. En plus pratique, juste à porté du compartiment de la 3200GT

Re: Boomerang

Publié : dim. 5 août 2018 00:28
par alpa
joeley a écrit :Encore un très bel établi. :lol:

La prochaine fois que je fais ma distribution, je vais essayer sans démonter les durites de LDR.
J’ai déjà réussi à enlever les caches comme ça.
A voir s’il reste assez de place pour les mains...
J’aime pas enlever ces durites, à chaque fois j’en mets partout comme un gros cochon... :?
J'ai deja enleve sur ma 430 un porte-AAC (et donc la distrib) sans demonter aucune courroie d'accessoire ni durite d'eau. Ca va tres vite.
Ceci dit la flotte doit etre changee tous les deux ans. Donc changer la courroie de distrib sans changer l'eau n'est pas catholique.

Re: Boomerang

Publié : dim. 5 août 2018 09:20
par sebasto35
joeley a écrit :Encore un très bel établi. :lol:

La prochaine fois que je fais ma distribution, je vais essayer sans démonter les durites de LDR.
J’ai déjà réussi à enlever les caches comme ça.
A voir s’il reste assez de place pour les mains...
J’aime pas enlever ces durites, à chaque fois j’en mets partout comme un gros cochon... :?
Même chose pour moi; en enlevant ces durites, on en met partout, faut vraiment couvrir le sol de bassines :?
Prochaine fois, je procéderais autrement, je déconnecterais les petites durites d'eau qui sont connectés sur les turbos ;)

Re: Boomerang

Publié : dim. 5 août 2018 11:55
par joeley
Bonne idée, mais pas pratique, il faut aller dessous. :?

Et j'ai oublié de préciser que lorsqu'on débranche les durites du radiateur en laiton tout mou, un mécano bourrin peut arriver à fendre le radiateur au niveau des raccords, comme c'est arrivé au mien... :evil:

Re: Boomerang

Publié : dim. 5 août 2018 16:45
par MASERALFA
Aujourd’hui dimanche. allez on y va cool pas de grosse mécanique. Étude du train avant. Ha bah là, Maserati (Ferrari) a très bien travaillé. Le train avant est digne du chef d’oeuvre
Portes moyeux en alu forgé
Image
Écopes de refroidissement des étriers comme sur une voiture de course
Image
Triangles en alu forgé
Image
Combinés ressorts amortisseurs
Image
Ressorts Eibach
Image
C’est tout juste parfait. Un enorme bond en avant par rapport aux Biturbo, même par rapport aux Quattroporte qui au demeurant avaient des trains roulants bien étudiés.
Ce que j’ai du mal à comprendre, comment Ferrari a t il pu faire une voiture aussi belle, avec des trains roulants aussi aboutis? Et faire une électricité et une électronique de merde aussi peu fiable. J’ai du mal à comprendre... :evil:

Re: Boomerang

Publié : dim. 5 août 2018 20:33
par joeley
Colliers rilsan un peu partout, comme sur une voiture de course... :D

Re: Boomerang

Publié : dim. 5 août 2018 20:44
par MASERALFA
A part que les Rilsan ont été rajoutés ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 5 août 2018 22:15
par ghibli30
Fidèles à leur tradition les italiens. De sacrés mécanos, mais leur électricité/ électronique me fait peur. Pas tellement l'électronique d'ailleurs, les boîtiers son pas plus mal qu'ailleurs. Mais les câblages et raccordements sont parfois......particuliers.

Re: Boomerang

Publié : dim. 5 août 2018 22:22
par MASERALFA
Oui Patrice ce n’est pas leur fort. Heureusement pour ces autos l’electronique ne te laisse pas au bord de la route à attendre une dépanneuse. C’est juste agaçant.
Fred